> Tous les forums > Forum Multimédia
 DVD impossible à lire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
filou68
  Posté le 29/05/2006 @ 21:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous. Suite à un montage video avec Pinnacle studio 8, j'ai gravé un DVD qui s'est très bien passé. Lorsque j'ai voulu le lire sur le PC sur leel je l'avais gravé, le message est apparu " le lecteur W. Media ne peut pas lire le DVD parce qu'aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur" J'ai donc tenté de lire ce DVD sur un ordi plus récent doté d'un graveur pour DVD plus et moins. Sur ce PC, le DVD ne démarrait même pas. J'ai donc en désespoir de cause mis ce DVD dans mon lecteur DVD de salon (un lecteur de base) et là miracle, j'ai pu le lire sans problème. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe. C'est ça les mystères de l'informatique. Merci.
Publicité
EDSETTON
 Posté le 29/05/2006 à 21:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

essayes de le lire avec [url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html"]VLC medi player[/url] c'est un lecteur gratuit qui lit pratiquement tout sans avoir besoin d'insatller les codecs

Modifié par EDSETTON le 29/05/2006 21:35
nyny002
 Posté le 29/05/2006 à 21:37 
Petit astucien
salut il te faut tout simplement un lecteur dvd sur ton pc style PowerDVD ou mettre les codecs pour WMplayer
jorden
 Posté le 29/05/2006 à 21:37 
Petit astucien
Bonsoir Filou, en effet c'est bizarre,as tu essayé avec un autre dvd et meme avec un dvd du commerce? essaye avec vlc ou media player classic si tu n'as pas de logiciel genre power dvd,et il te manque peut etre des codecs ou des filtres pour decoder.
filou68
 Posté le 29/05/2006 à 22:24 
Petit astucien
J'ai essayé avec trois DVD achetés tout à fait légalement dans le commerce. A chaque fois un message de real player ou de Windows media player signalent qu'ils ont rencontré un problème et qu'ils doivent fermer. Serait-ce du au lecteur de DVD lui-même qui date du mois de mars 2006 ? Il est vrai que je viens de lire une pub concernant le lecteur VLC. Je vais commencer par me renseigner auprès de l'installateur qui m'a monté ce graveur DVD double couche LG Modèle HL-DT-ST DVDRAM GSA-4167B pour DVD+R/-R 16x DVD+RW 8x DVD-RW 6x CDR48x BULK Avec mes remerciements. Je vous tiens au courant des résultats.
filou68
 Posté le 30/05/2006 à 07:33 
Petit astucien
Bonjour Voilà le résultat de mes derniers travaux. J'ai donc, ce matin, télécharger VLC media player et à présent je peux lire les DVD du commerce. Voilà un problème de réglé. Par contre mon film vidéo monté avec Pinnacle Studio 8 ne démarre toujours pas. Une chose est sûre, c'est que le graveur DVD fonctionne bien. le problème vient donc du DVD lui-même. Je vous tiens au courant. Merci d'avoir bien voulu étudié mon problème. A plus.
jorden
 Posté le 30/05/2006 à 11:21 
Petit astucien
C'est pinnacle qui t'a fait ton dvd jusqu'au gravage ou tu as utilisé un burner exterieur comme nero?

Modifié par jorden le 30/05/2006 11:21
filou68
 Posté le 31/05/2006 à 15:42 
Petit astucien
J'ai gravé mon DVD avec Pinnacle. Je me demande si le gravage a été correctement réalisé même si le DVD fonctionne correctement sur mon lecteur de salon.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Fichier video impossible à lire
Impossible de lire mes photos
Impossible de lire des JPEG sur lecteur LG 500g0
Impossible de lire un fichier mp4
Impossible de lire photos gravées sur CD
Impossible de lire un DVD gravé
vidéo .avi impossible a lire
impossible lire cd ou dvd de photos sur lecteur de salon
impossible de lire un dvd
LIVE MOVIE MAKER : impossible de lire un projet
impossible lire mp3