> Tous les forums > Forum Multimédia
 Avis sur PINNACLE Studio Plus 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jipitou
  Posté le 26/06/2006 @ 22:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à toutes et à tous, Je possède Pinnacle Studio 8 depuis 2 ans et j'aimerai évoluer vers Pinnacle Studio Plus 10. J'ai entendu dire que cette version était assez instable et comportait pas mal de bug ! Avant de faire cet achat, j'aimerai recueillir l'avis (non commercial) de ceux qui l'ont testé ou essayé ... Merci d'avance pour vos réponses ... Jipitou
Publicité
jeancl2
 Posté le 15/02/2007 à 00:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir, Jipitou,

j'ai installé hier Studio10 "platinum edition" (mise à jour depuis Studio9), en prévision du passage à Vista (car S9 n'est pas compatible Vista, et n'est plus supporté par Pinnacle)

l'interface de S10 est identique à celle de S9

S10 s'ouvre plus rapidement que S9

le nombre des effets video est beaucoup plus important que dans S9

je n'ai remarqué aucune instabilité de S10

il existe un petit problème lors de l'installation: blocage si on a Internet Explorer 7, mais on trouve aisement le correctif sur le site pinnaclefr.custhelp.com

mais mon expérience du montage video est tres "basique": j'assemble des petites videos prises avec un camescope ou un APNumérique, je colle quelques titres, quelques transitions, je modifie parfois la piste audio, etc., c'est à peu près tout !

à propos: j'ai filmé une petite séquence en tenant l'appareil verticalement, et je n'ai rien trouvé, ni dans S9, ni dans S10, qui me permette de faire pivoter de 90° vers la droite les images de tout un clip; tu as une idée ?

sinon, je vais être obligé de passer par Windows Movie Maker, qui lui, fait tres bien cette petite manip toute simple, puis reconvertir mon fichier WMV en AVI, etc., ce qui n'est pas tres sérieux!

en bref, tant que tu n'as pas l'intention d'installer Vista, cela ne me parait pas bien utile de passer à S10 ...

merci de ton aide!

jeancl2.

GROSDOUDOU
 Posté le 15/02/2007 à 07:43 
Petit astucien

Salut JIPITOU

Je pratique studio 10 plus depuis presque 1 an et je n'ai pas encore rencontré le moindre problème alors que les possibilités sont grandes.

Bonne journée à toi

jeancl2
 Posté le 16/02/2007 à 11:00 
Petit astucien

aide-moi, GROSDOUDOU:

tu écris:

"Je pratique studio 10 plus depuis presque 1 an et je n'ai pas encore rencontré le moindre problème alors que les possibilités sont grandes."

puisque tu as une bonne expérience de S10, je suppose que tu as déjà dû rencontrer ce petit problème: comment faire pivoter de 90° la totalité d'un clip vidéo?

as-tu une solution?

je n'ai rien trouvé dans l'aide de S10 à ce sujet.

merci d'avance,

jeancl2.

GROSDOUDOU
 Posté le 21/02/2007 à 07:24 
Petit astucien

Bonjour jeancl2

J'avoue ne pas comprendre ta question !!!!! Faire pivoter de 90° un clip video voudrait dire regarder les images de ce clip horizontalement et non verticalement ????

Sois plus explicite dans ta question

Bonne journée à Toi

glut
 Posté le 21/02/2007 à 09:52 
Petit astucien

BONJOUR

ben oui il a filmé en tenant l'lappareil dans l'autre sens, moi aussi ça m'est arrivé et souvent, donc bonne question : comment remettre un clip vidéo dans le bon sens ? merci,

jeancl2
 Posté le 21/02/2007 à 10:47 
Petit astucien

GRODOUDOU, Glut a "tout dit":

"ben oui il a filmé en tenant l'lappareil dans l'autre sens, moi aussi ça m'est arrivé et souvent, donc bonne question : comment remettre un clip vidéo dans le bon sens ? "

ça doit être une manip simplissime, quand on pratique Studio depuis quelques années?

bon, je sais bien qu'on devrait éviter de filmer de la video en "vertical", mais des fois, on n'y pense plus, dans l'action, et puis, on peut parfois préférer le cadrage vertical pour éliminer un arrière-plan non souhaité, etc.

mea culpa au sujet de Studio10: il "connait" le format DivX, mais c'est assez bizarre: en convertissant en DivX un fichier mpg de plus de 7Go, il m'a fabriqué 2 fichiers DivX: l"un avec les premieres 1h30 de la video, l'autre avec la suite (et fin) de la même video; ça ne fait pas trop mon affaire, car une fois copiés sur un DVD, je pense que ça coupera la pièce (un opéra) en deux lors de la vision!

pour convertir mes fichiers mpg en DivX, je préfère utiliser "DivX converter" , simplissime, de qualité-DivX paramétrable, chez divx.com:

http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/0,39021720,39045781s,00.htm

ou bien:

http://www.divx.com/divx/windows/converter/ I

l me semble bien qu'il existe une version gratuite de DivX converter, mais où ?

à suivre...

merci,

jeancl2.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pinnacle Studio 14, miniature dans les menus
pinnacle studio version 18
Réglage du son avec Pinnacle Studio for Dazzle
Pinnacle Studio plus de son
Synfig studio logiciel animation votre avis.
PINNACLE STUDIO 16
Erreur sur Pinnacle Studio 15
Montage vidéo "Pinnacle Studio"
Recherche DRIVER pour PINNACLE Studio 10.5 (Win XP)
Pinnacle studio 15
Plus de sujets relatifs à Avis sur PINNACLE Studio Plus 10
 > Tous les forums > Forum Multimédia