> Tous les forums > Forum Multimédia
 convertir cd audio
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vieucrab
  Posté le 10/07/2006 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour les amis (ies); voila je possède des CD audio qui ont un certain âge, je les écoute sans problèmes sur ma chaine hi-fi qui a environ 15 à 20 ans. je voudrais les lire sur mon lecteur de salon qui lui est de 2005 et vice-versa, j'aimerais convertir mes cd mp3, pour les lire sur "ma vieille chaine hi-fi" . tout cela est-il possible ? si oui, comment procéder ? par ailleurs, comment prendre connaissance du ou des codecs utilisés sur mes anciens cd audio ? bon, je vous donne du boulots avec mes histoires ... merci de m'accorder votre attention. @+. vieucrab.
Publicité
egroc
 Posté le 10/07/2006 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut vieucrab, Pour ce qui est de lire tes vieux CD sur ton lecteur de salon 2005, je ne penses pas qu'il y ait de problème puisque le format standard CDA est reconnu partout. A moins que tes vieux CD audios soient dans un autre format. Ouvres-en un avec l'explorateur Windows pour voir son type. Par contre, pour lire tes mp3 sur ta vieille chaîne, ce n'est même pas la peine d'y penser, car il te faudrait pour cela les convertirs en CDA. Pour ça pas de problème, Nero sait très bien le faire. Mais ensuite il te faudra les graver sur un CD-R ou RW. Et ça, ça m'étonnerait beaucoup que ta vieille chaîne sache les lire. Maintenant, si tu tiens absolument à convertir tes vieux CD en mp3, tu peux utiliser CDeX, gratuit et très bon. Salut[bye]
vieucrab
 Posté le 11/07/2006 à 09:33 
Petit astucien
bonjour egroc; merci pour la pertinence de ta réponse, dès que j'aurai un moment je testerai. merci encore, je te tiendrai au courant de la suite. je te souhaite de bonnes vacances si toutefois tu en as. @ + vieucrab.
vieucrab
 Posté le 11/07/2006 à 09:50 
Petit astucien
salut egroc, me revoilou; suite à ta réponse: en fait les cd illisibles sur ma chaine "vieille" portent le format ".cdfs". toutefois, ils se lisent sur l'ordi et sur le lecteur de salon quezaco ? a +. vieucrab.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,48 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 1 à 32,48 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 1 qui passe à 26,75 € (avec la TVA ajustée). comptez 5,48 € pour la livraison en France soit un total de 32,48 € livré au lieu de 50 € ailleurs. Ce casque dispose d'un micro détachable, d'oreillettes pliables à plat et est adapté à toutes les plateformes de jeu, y compris PC, PS5, PS4, Xbox et Switch via une connexion filaire universelle 3,5 mm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition gratuit
Valable jusqu'au 28 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition. Among the Sleep est un jeu d'aventure-horreur à la première personne dans lequel vous incarnez un enfant de deux ans. Après avoir été réveillé au milieu de la nuit par des bruits mystérieux, vous commencez à explorer l'obscurité en quête de réconfort. Le jeu exprime l'horreur par le biais de l'atmosphère et de l'exploration, sans score ni système de combat. Dans Among the Sleep, vous êtes vulnérable, effrayé, et vous essayez de comprendre le monde qui vous entoure. Audio en anglais, texte en français. PEGI 12.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
convertir un fichier audio mp3 en wav
Convertir des fichiers audio .cda en .mp3
Convertir un morceau d'un CD audio en MP3
convertir et graver un cd audio
Comment convertir un fichier CDA en fichier audio?
Convertir mp3 pour CD audio
comment convertir de l'audio déjà en mp3 en audio
convertir un dvd en audio
convertir de l' audio en mp3
convertir fichier audio real player etc... en MP3
Convertir des fichiers audio WMA en MP3
Plus de sujets relatifs à convertir cd audio
 > Tous les forums > Forum Multimédia