> Tous les forums > Forum Multimédia
 Assemblage de photos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jemamuse
  Posté le 23/07/2006 @ 22:02 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour à tous , J'ai photographié le visage de mes deux petits enfants , chacun sa photo. (appareil numerique Sony T9 )et enregistré cela dans un dossier sur mon PC. Je voudrais si c'est possible , assembler ces deux photos en une seule , afin de la mettre sur le bureau . J'ai photofltre . Quelqu'un peut il m'indiquer la marge à suivre , soit dans ce logiciel , soit dans un autre logiciel qui permettrait cela . Merci de votre aide .
Publicité
infomamy
 Posté le 23/07/2006 à 22:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir MENU, Une solution rapide, partant du pricipe que les deux photos sont de mêmes dimensions, en format Portrait : - Ouvrir les deux photos dans [url="http://www.photofiltre.com/"]PhotoFiltre[/url]. - Dans la fenêtre d'une des deux photos ouvertes, Commande : Edition, Copier. - Par le menu Fenêtre, afficher l'image contenant la deuxième image. Commande : Edition, Collage spécial, Assembler le collage, . Sélectionner Droite, par exemple et OK. - Enregistrer cette nouvelle image en format jpg. PS : Pour mettre cette nouvelle image en fond d'écran, il faudra peut-être diminuer sa taille de manière à ce que la taille de cette image (en pixels) ne dépasse pas la taille de l'écran, par la commande : Image, Taille de l'image. Par exemple pour un écran dont la définition est de 1024 x 768, ajuster la taille de l'image en conséquence avec une résolution de 92 dpi (Windows). Bonne soirée

Modifié par infomamy le 24/07/2006 08:06
jemamuse
 Posté le 24/07/2006 à 10:03 
Astucien
Merci infomamy pour cette procedure tres bien detaillée . C'est reussi , les petits enfants apparaissent sur le bureau . Bonne journée .
stimorol
 Posté le 24/07/2006 à 10:23 
  Astucienne

[chinois] Avec le plugin arithmetique,si tu veux un effet de fondu horizontal esthetique ... [url="http://www.photofiltregraphic.com/02presentation/24initiationaritmetique/exercice24.htm"]tutoriel[/url]
jemamuse
 Posté le 24/07/2006 à 21:17 
Astucien
merci Stimorol , je vais etudier ces exercices .
Dan1109
 Posté le 25/07/2006 à 10:33 
Astucien

Bonjour, Moi j'utilise un ancien programme PhotoSuite III (et oui ils sont je crois a la version 8 maintenant) mais PhotoSuite III est remarquable pour faire des montages, collages, trucages... très simple en anglais mais facilement utilisable, voici une photo de ma petite fille Vraiement très simple comme programme, marche très bien sous XP [URL=http://imageshack.us][img]http://img77.imageshack.us/img77/9301/project101ma5.jpg[/img][/URL] Bonne journée
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
-35%-35% sur une sélection de composants Corsair avec le code CAPITAINNOEL
Valable jusqu'au 24 Décembre

Materiel.net offre 35% de remise immédiate sur une sélection de composants Corsair (alimentations, ventilateurs, boîtiers) avec le code CAPITAINNOEL.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Assemblage 2 Photos
Freeware assemblage photos pour print
Télécharger les photos reçues dans DropBox
Comment réparer les fichiers photos, videos, audios et documents word
transfert photos de l'appareil dans l'ordi
comment recuperer mes photos sur bureau
Logiciel de photos Montage, HELP!
quel lecteur pour visionner les photos
diaporama photos en vrac
Dimensions photos polaroid