> Tous les forums > Forum Multimédia
 Image qui en cache une autre sous XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dhat
  Posté le 07/08/2006 @ 23:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai récupéré sur un forum une image jpg de 110 Ko, signalée comme étant bizarre sous XP. Effectivement, quand on l'affiche avec ACDSee par exemple, c'est l'image d'un siège design, celle qu'on voit sur le forum. Mais, sous Explorateur Windows, en mode Miniatures ou Pellicule, c'est une figure féminine qui s'affiche. Le mode Pellicule permet de voir les deux images simultanément : [img]http://img118.imageshack.us/img118/8427/photobizarrexpmp3.jpg[/img] NB. J'ai ajouté un fichier bidon dans le dossier pour que l'image du haut apparaisse. On dirait qu'il y a deux plans, que c'est l'un ou l'autre qui apparaît suivant le mode d'affichage. Quand pensez-vous ? Savez-vous comment réaliser ce genre d'images ? Merci d'avance.
Publicité
BUBU30
 Posté le 08/08/2006 à 00:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Dhat
 Posté le 08/08/2006 à 00:41 
Petit astucien
Bonsoir, Je suis allé voir l'autre message. C'est marrant, mais je pense que le problème est différent. En effet, je n'ai jamais eu l'image de la femme. Et la personne qui a signalé cette photo bizarre dit aussi que le siège devient une femme. Ça ne semble donc pas être une histoire de cafouillage avec thumb.db J'ai ouvert l'image avec PSP 7. C'est le siège qu'on voit. Le titre de la fenêtre d'affichage est alors "Nom_du_fichier.jpg [1:2] (Background)". Je ne connais pas trop PSP, et me demande si la mention [1:2] ne signifie pas qu'il y a deux couches. Mais je n'arrive pas à en savoir plus. J'ai un logiciel graphique Paint.NET. Lorsque je lui demande d'ouvrir un fichier, il présente des miniatures. Je choisis la femme. Une fois chargée, ça redevient un siège.
histoire orale
 Posté le 08/08/2006 à 20:58 
Petit astucien
Je crois qu’il faut tout simplement « reconstruire » la vignette (dans le menu « Base de données »).
BUBU30
 Posté le 08/08/2006 à 23:07 
  Astucien

Je comprends bien qu'à choisir l'image d'une femme ou celle d'un fauteuil, je prends la femme! T'es sûr que c'est pas de la pub pour faire vendre? (Ici, on appelle ça un attrape-couillon). A+
Dhat
 Posté le 08/08/2006 à 23:15 
Petit astucien
Bonsoir, Je n'ai pas trouvé le menu Base de données. Mais j'ai fait la manip suivante qui doit faire la même chose, je suppose : sélectionner la miniature, menu Fichier - Actualiser la miniature. Miracle, la femme a disparu. Auparavant, j'ai supprimé le fichier thumb.db, mais ça n'a rien changé. Merci.
BUBU30
 Posté le 08/08/2006 à 23:18 
  Astucien

Alors, t'as plus que le fauteuil pour te consoler?
Dhat
 Posté le 08/08/2006 à 23:30 
Petit astucien
Hélas ! Elle va me manquer. Je vais la récupérer à nouveau sur le forum. Je ne sais toujours pas comment ça a été fait.
BUBU30
 Posté le 08/08/2006 à 23:33 
  Astucien

Ben, moi non plus!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,90 €Souris gamer Logitech G502 Hero à 35,90 € avec le code GAMER10
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount propose la souris gamer Logitech G502 SE Hero à 35,99 € grâce au code promo GAMER10. On la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris dédiée aux joueurs dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
42,99 €Trackball sans fil Logitech M570 à 42,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le trackball sans fil Logitech M570 qui passe à 42,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Si vous avez du mal à vous servir d'une souris et souhaitez plus de confort et de précision, ce trackball est fait pour vous. La connexion sans fil passe par un récepteur USB Unifying fourni, offre 10 mètres de portée. La pile AA offre 18 mois d'autonomie (elle est bien sûr remplaçable).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme divisio image sous Ps CS5
Image bleue sous VLC
Transformer une image dans une autre ?
Incruster partie image sur une autre photoshop CS
Impossible d'ouvrir une image sous in cd
montage son, image et sous titre
Je cherche une barre sous ''Images''
Rendre une image brillante
Image inversé sur MKV
Format image .AAE ??