> Tous les forums > Forum Multimédia
 Un film sur deux passe..
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
airmix
  Posté le 09/08/2006 @ 19:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut tout le monde, je viens de m'inscrire, car j'ai un petit problème, j'ai un dvd qui fais les .divx j'ai deux films divx sur mon ordinateur au format .avi J'en est graver un, il passe et l'autre ne passe pas ?! Pourquoi ?! Je grave avec Nero. Merci de me répondre [langue]
Publicité
patviard
 Posté le 09/08/2006 à 22:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir Le format .avi c’est un conteneur. A l’intérieur les codecs vidéo et audio peuvent être différents : Par exemple divx 3, divx 4, divx 5, xvid etc. pour la vidéo mp3 wma etc pour l’audio. Avec en plus des bitrate différents ou des options. Les platines divx ne sont pas toutes capables de lire toutes les spécificités. Avec le logiciel « gspot » tu peux analyser tes avi et voir quel sont les codecs ou option qui coincent avec ta platine. Il se peut également que tu graves trop vite tout simplement.
airmix
 Posté le 09/08/2006 à 22:42 
Petit astucien
Je grave en 40x justement pour ne pas le brusquer, et admetons que mon lecteur divx n'est pas les codecs qu'il faut, je ne peut rien faire ??
palatch
 Posté le 09/08/2006 à 22:47 
Astucien

airmix a écrit :
Je grave en 40x justement pour ne pas le brusquer, et admetons que mon lecteur divx n'est pas les codecs qu'il faut, je ne peut rien faire ??
Si les codecs sont trop récent comme le h264 par exemple, ta platine de salon aura du mal à lire ces films. La seule solution est de réencoder le film dans un format compréhensible par le lecteur de salon. En divx 5 et son mp3 par exemple avec un logiciel comme [url="http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html"]Super[/url].

Modifié par palatch le 09/08/2006 22:50
kehlho
 Posté le 09/08/2006 à 22:48 

si tu ne veux plus avoir de pb pour lire tous les divx, je te conseille d'acheter le peekton 6006. il a été élu meilleur lecteur dvd/divx. je l'ai acheté et il ne m'a pas encore refusé une lecture. il coûte 60 euros. c'est de la bombe et tu ne te poseras plus toutes ces questions une autre alternative
airmix
 Posté le 09/08/2006 à 22:49 
Petit astucien
Voilà ce qu'affiche le logiciel avec celui qui marche: http://img369.imageshack.us/img369/3743/2tj9.png Et celui qui marche pas: http://img369.imageshack.us/img369/3743/2tj9.png
palatch
 Posté le 09/08/2006 à 22:52 
Astucien

airmix a écrit :
Voilà ce qu'affiche le logiciel avec celui qui marche: http://img369.imageshack.us/img369/3743/2tj9.png Et celui qui marche pas: http://img369.imageshack.us/img369/3743/2tj9.png
Ne serait-ce pas la même image?
palatch
 Posté le 09/08/2006 à 22:54 
Astucien

kehlho a écrit :
si tu ne veux plus avoir de pb pour lire tous les divx, je te conseille d'acheter le peekton 6006. il a été élu meilleur lecteur dvd/divx. je l'ai acheté et il ne m'a pas encore refusé une lecture. il coûte 60 euros. c'est de la bombe et tu ne te poseras plus toutes ces questions une autre alternative
Il lit aussi les Mkv ?
airmix
 Posté le 09/08/2006 à 23:04 
Petit astucien
Je sais pas ce qu'il lis, mais je trouve super le logiciel "super" (quel jeu de mot ^^) mais il est compliqué et en plus en Anglais.
airmix
 Posté le 09/08/2006 à 23:07 
Petit astucien
Dsl pour la faute "lis" et les autres mais je suis nul en orthographe.
palatch
 Posté le 09/08/2006 à 23:08 
Astucien

airmix a écrit :
Je sais pas ce qu'il lis, mais je trouve super le logiciel "super" (quel jeu de mot ^^) mais il est compliqué et en plus en Anglais.
Ce n'est pas compliqué. Voici [url="http://www.media-cool.com/modules/smartsection/item.php?itemid=58"]un petit tuto[/url]. L'essayer c'est l'adopter! [smile]
airmix
 Posté le 09/08/2006 à 23:09 
Petit astucien
Merci.
airmix
 Posté le 09/08/2006 à 23:12 
Petit astucien
Pour que mon Divx puisse lire les fichiers, je dois les encodés en .avi et le codec vidéo de sorti je dois mettre divx et l'audio en mp3, c'est ça ?
palatch
 Posté le 09/08/2006 à 23:22 
Astucien

airmix a écrit :
Pour que mon Divx puisse lire les fichiers, je dois les encodés en .avi et le codec vidéo de sorti je dois mettre divx et l'audio en mp3, c'est ça ?
Les derniers que j'ai dus passer à la moulinette, j'ai choisi le codec divx 5 et pour l'audio le format Mp3 (le format ac3 me donnant des films muets).
airmix
 Posté le 09/08/2006 à 23:37 
Petit astucien
J'ai pas compris, pourquoi des films muets.. Mais la je suis en train d'encodé une vidéo, mais es que elle encode direct l'original ou alors elle crée une nouvelle vidéo ?!
airmix
 Posté le 09/08/2006 à 23:55 
Petit astucien
Bon s'en est a la moitié de la vidéo, mais je crois que je fais une boulette: http://img136.imageshack.us/img136/3678/gnewt7.png en haut c'est bien marqué en divx mais en bas en mpg4, rassuré moi c'est pareil que le divx ??
palatch
 Posté le 10/08/2006 à 00:19 
Astucien

airmix a écrit :
J'ai pas compris, pourquoi des films muets.. Mais la je suis en train d'encodé une vidéo, mais es que elle encode direct l'original ou alors elle crée une nouvelle vidéo ?!
Non le logiciel va créer un nouveau fichier qui sera placé dans le sous-repertoire Output du repertoire Program files\Super. A moins que tu n'aies changé le repertoire de destination.
palatch
 Posté le 10/08/2006 à 00:21 
Astucien

airmix a écrit :
Bon s'en est a la moitié de la vidéo, mais je crois que je fais une boulette: http://img136.imageshack.us/img136/3678/gnewt7.png en haut c'est bien marqué en divx mais en bas en mpg4, rassuré moi c'est pareil que le divx ??
Pour la vidéo c'est bon. Par contre pourquoi avoir cocher la case Disable Audio?
airmix
 Posté le 10/08/2006 à 00:29 
Petit astucien
Je pensé que sa allait laisser l'audio comme c'était mais non lol, tout sa pour rien mais je recomence tout avec l'audio en .mp3. Et la new vidéo que j'ai réencondé c'est normal que j'ai fais 622mo ?? C'est parce qu'il n'y a pas de son c'est ça ? En tout cas merci pour toute cette aide, meme a cette heure, heuresement que des personnes comme vous existes, mais merci de répondre encore a mes questions lol. [smile]
airmix
 Posté le 10/08/2006 à 01:04 
Petit astucien
Je viens de faire un test, ce film marche sur mon lecteur divx: http://img242.imageshack.us/img242/1662/marchepi5.png Alors que celui là, non: http://img97.imageshack.us/img97/705/marchepafc5.png Ils n'ont rien de différents apart la résolution et les bitrates. Faut m'expliquer là ?!
airmix
 Posté le 10/08/2006 à 01:55 
Petit astucien
Alors c'est bon mon film a finis de se réencoder, mais il fait 707 Mo et il veux pas graver avec Nero Express 7, pourtant j'ai activer la surcapacité et mon lecteur et capable de le faire ?! Je pense que vous dormez alors bonne nuit et merce de répondre a mes questions [bigsmile]
airmix
 Posté le 10/08/2006 à 13:23 
Petit astucien
Quelqu'un peut répondre a ma dernière question svp ?! Merci.
airmix
 Posté le 10/08/2006 à 16:44 
Petit astucien
[confus][boom]
palatch
 Posté le 10/08/2006 à 16:52 
Astucien

airmix a écrit :
Je viens de faire un test, ce film marche sur mon lecteur divx: http://img242.imageshack.us/img242/1662/marchepi5.png Alors que celui là, non: http://img97.imageshack.us/img97/705/marchepafc5.png Ils n'ont rien de différents apart la résolution et les bitrates. Faut m'expliquer là ?!
Télécharge [url="http://www.divxmethode.com/modules/icontent/index.php?page=70"]AviCheck[/url] et regarde si l'option QuarterPixel est marquée YES. Si c'est le cas, il faut réencoder le fichier car les lecteurs de salon ne supportent pas cette options.
palatch
 Posté le 10/08/2006 à 16:54 
Astucien

airmix a écrit :
Alors c'est bon mon film a finis de se réencoder, mais il fait 707 Mo et il veux pas graver avec Nero Express 7, pourtant j'ai activer la surcapacité et mon lecteur et capable de le faire ?! Je pense que vous dormez alors bonne nuit et merce de répondre a mes questions [bigsmile]
Dans ce cas soit je coupe une partie du générique de fin avec VirtualDub soit je grave plusieurs divx sur un DVD.
airmix
 Posté le 10/08/2006 à 16:57 
Petit astucien
Je grave sur des CD, je vais télécharger AviCheck et je vous redis ça.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,00 €Ecran PC 27 pouces incurvé BenQ EX2710R (QHD, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 299 €
499 € -40%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2710R qui passe 299 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Il possède une dalle incurvée de 27 pouces QHD (2560x1440) et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
139,99 €Mini PC clé HDMI NiPoGi (Celeron N4000, 8 Go RAM, eMMC 128 Go WiFi, BT, Win10) à 139,99 €
179 € -22%

Amazon fait une promotion sur le mini PC clé HDMI NiPoGi qui passe à 139,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 179 €. Ce mini PC à brancher sur une prise HDMI d'un écran ou d'un TV possède un processeur Intel Celeron N4000 à 2 coeurs (1.1 GHz / boost à 2.6 GHz) avec un chip graphique intégré, 8 Go de RAM, un espace de stockage eMMC de 128 Go, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Windows 10 Pro. Il possède 2 ports USB 3.0 et un port Ethernet.

Ce PC est assez puissant pour Internet, de la bureautique et lire vos vidéos en HD/4K. Il peut même être utilisé comme client Cloud Gaming (GeForce Now).

Voir l'offre
75,05 €SSD SanDisk Plus 1 To à 75,05 € € livré
90 € -17%

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 75,05 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

Voir l'offre
499,00 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499 €
699,99 € -29%

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A315-58-5922 à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

Voir l'offre

Sujets relatifs
film en deux parties
film apres gravure est coupé en deux
Couper un film en deux parties
logiciel pour couper un film en deux
Comment graver un film sur deux dvd.
Film x sous mot de passe !
Coller deux parties d'un film
resolu couper un film en deux ?
help svp graver film divx sur deux cd
Couper un film en deux avec Virtualdub???
Plus de sujets relatifs à Un film sur deux passe..
 > Tous les forums > Forum Multimédia