> Tous les forums > Forum Multimédia
 Capture d'une image sur un DVD avec VLC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yannick-dely
  Posté le 12/08/2006 @ 09:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai installé le lecteur VLC media player. Je désire faire une capture d'une image d'un DVD. Il y a en effet la touche "capture d'écran" sous la section "vidéo", mais je ne comprends pas le principe. Je clique dessus et rien ne se passe. Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire? Merci
Publicité
hido
 Posté le 12/08/2006 à 09:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour oui c'est bien comme ça qu'il faut faire, mais le probleme c'est qu'on ne sait pas où atterrit la capture, donc il faut définir un repertoire qui sera destiné aux captures d'écran : pour cela va dans le menu parametres, préférences, video
hido
 Posté le 17/08/2006 à 09:27 
  Astucien

as tu réussi à faire cette capture d'écran ?
ted the Ors
 Posté le 17/08/2006 à 19:32 
Astucien
Yop Sinon, Capturino, permet (gratuitement) de faire des captures d'ecran! @+ ted
yannick-dely
 Posté le 21/08/2006 à 09:33 
Petit astucien
hido a écrit :
as tu réussi à faire cette capture d'écran ?
Hello J'ai donc créé un dossier comme tu me l'avait dit, puis lorsque je fait la capture, je lui indique le dossier dans lequel je veux le mettre.........mais mon dossier reste désespérément vide![bombe] Je suis certainement trop nul! Que faire? Merci
hido
 Posté le 21/08/2006 à 11:18 
  Astucien

il ne faut pas indiquer le dossier lorsque tu fais ta capture mais AVANT, il faut choisir un dossier et ensuite toutes les captures que tu feras iront dans ce dossier Tu n'es pas obligé de creer un dossier tu peux choisir le repertoire MES DOCUMENTS
yannick-dely
 Posté le 21/08/2006 à 23:18 
Petit astucien
hido a écrit :
il ne faut pas indiquer le dossier lorsque tu fais ta capture mais AVANT, il faut choisir un dossier et ensuite toutes les captures que tu feras iront dans ce dossier Tu n'es pas obligé de creer un dossier tu peux choisir le repertoire MES DOCUMENTS
Désolé, mais je n'y arrive pas. Pourrais-tu m'indiquer pas à pas le déroulement? J'ai même essayé d'ouvrir un périphérique de capture pensant que c'était cela....mais non. Je t'avais dit...trop nul[boom][bombe] Merci d'avance
Anonyme
 Posté le 22/08/2006 à 06:21 
Nouvel astucien
salut[hello] ouvrir vlc==>parametres==>preferences==>video==> cocher option avancée==>capture d'ecran (repertoire des capture)choisir un dossier format de capture ==>jpg ==>enregistrer [img width=650 height=569]http://img216.imageshack.us/img216/1978/sanstitre2zo8.jpg[/img]
yannick-dely
 Posté le 22/08/2006 à 09:33 
Petit astucien
Hello, Franchement, avec une explication aussi parfaite et claire, il est impossible que je ne trouve pas. Eh bien, mon dossier reste désespérément vide......... Je crois que je vais jeter l'éponge....... J'ai fait pas à pas ton descriptif, mais rien..... Encore merci......[boom]

Modifié par yannick-dely le 22/08/2006 09:36
Publicité
Anonyme
 Posté le 22/08/2006 à 10:36 
Nouvel astucien
regarde dans mes documents==>mes images au cas ou , car c'est le repertoire par defaut ou vlc met ses captures. n'oublis pas il faut enregistrer tes paramatres==>fermer vlc puis l'ouvrir de nouveau pour que ceux ci soient pris en compte

Modifié par Anonyme le 22/08/2006 10:52
yannick-dely
 Posté le 22/08/2006 à 10:42 
Petit astucien
ctrlaltsupp a écrit :
regarde dans mes documents==>mes images au cas ou , car c'est le repertoire par defaut ou vlc met ses captures
Non rien.... Je ne comprends vraiment pas pourquoi cela marche chez toi et moi je n'arrive à rien. Pourtant avec ton explication précédente, n'importe qui devrait y arriver![boom] Merci
hido
 Posté le 22/08/2006 à 10:47 
  Astucien

quel repertoire as tu mis ?
Anonyme
 Posté le 22/08/2006 à 10:55 
Nouvel astucien
tu peux essayer , une fois que tu as fais ta capture ==> ouvrir paint==>edition==>coller au cas ou ceux ci seraient dans le presse papier
yannick-dely
 Posté le 23/08/2006 à 22:45 
Petit astucien
ctrlaltsupp a écrit :
tu peux essayer , une fois que tu as fais ta capture ==> ouvrir paint==>edition==>coller au cas ou ceux ci seraient dans le presse papier
Désolé, mais cela ne marche pas..........comprends rien du tout! Merci quand même!
yannick-dely
 Posté le 23/08/2006 à 22:48 
Petit astucien
hido a écrit :
quel repertoire as tu mis ?
Hello J'ai fait comme indiqué par ctrlaltsupp un peu plus haut dans ce forum......voir son print screen. J'ai créé un dossier qui s'appelle capture d'écran et rien! Je ne sais plus........
hido
 Posté le 24/08/2006 à 00:03 
  Astucien

alors si t'y arrives pas avec VLC, prend media player classic : aller dans fichier puis enregistrer l'image
yannick-dely
 Posté le 24/08/2006 à 08:33 
Petit astucien
hido a écrit :
alors si t'y arrives pas avec VLC, prend media player classic : aller dans fichier puis enregistrer l'image
ok....je vais essayer......encore merci!
Publicité
yannick-dely
 Posté le 24/08/2006 à 20:30 
Petit astucien
C'est tout bon.........merci les gars....... [fete][fete][fete]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
489,90 €Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère Asus TUF B550-Plus à 489,90 €
Valable jusqu'au 19 Juin

RueDuCommece fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère Asus TUF B550-Plus qui passe à 529,90 €. Or Asus rembourse 40 € pour l'achat de ce kit qui vous reviendra à 489,90 € au lieu de 599 €.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
199,99 €Fauteuil de bureau AKRacing Nitro Gaming à 199,99 € (+75 € sur la cagnotte CDAV)
Valable jusqu'au 20 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le fauteuil de bureau AKRacing Nitro Gaming qui passe à 199,99 €. Les membres Cdiscount à Volonté cagnetteront également 75 € (à dépenser ensuite comme vous voulez). Sachant que l'abonnement CDAV coûte actuellement 8 € pour un an, vous auriez tord de vous en priver ! 

Avec le AKRacing Nitro Gaming Chair dites adieu à tous les problèmes liés à une mauvaise posture. En effet, ce siège réinvente l'assise grâce notamment à un revêtement en simili cuir et un rembourrage en mousse dure, pas enclin à la déformation au fil du temps. La version Nitro apporte de nouveaux accoudoirs afin que votre confort soit encore meilleur

Les multiples possibilités de réglages du AKRacing Nitro Gaming Chair vous permettront en position assise d'ajuster le siège à vos besoins : hauteur et profondeur d´assise, hauteur des accoudoirs, inclinaison jusqu'à 180 degrés du dossier pour s'ajuster parfaitement à vos besoins. Ce siège pour gamer possède également 5 roues pouvant soutenir jusqu'à 150 kg et possède également deux coussins, un pour le bas du dos et l'autre pour le cou afin que vous soyez parfaitement installé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
capture d'image avec davideo vhs
Capture d'image DVD avec Viplay
Capture d'image avec UVidéoStudio 7 ?
découper une image avec photoshop
Probleme avec FS Capture
Logiciel capture webcam avec fond vert
Probleme lors de capture video avec KM Player
Rotation de l'image avec KMPlayer
Convertir un fichier image de 2002 avec extension ".GOOD"
capture video de ma xbox avec easycap