> Tous les forums > Forum Multimédia
 branchement d'un camescope sur mon pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tony 63
  Posté le 14/08/2006 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a tous ,je suis nouveau et debutant en pc; je voudrais brancher mon camescope sur mon pc mais comment faire, je n'ai qu'un cable avec une fiche ronde avec 5 ou 6 pic et une peritel a l'autre bout comment faire merci [boom]
Publicité
EDSETTON
 Posté le 14/08/2006 à 14:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

le cable doit être un SVIDEO tu as besoin d'une carte d'acquisiton video ou d'une carte tuner avec acquisition video. puis tu va voire [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=291953"]ce sujet[/url]
qwerty75
 Posté le 14/08/2006 à 14:48 
Petit astucien
[hello] Ca dépend aussi de ce ue tu veux faire ! Si tu veux transférer les vidéos que tu as filmées pour pouvoir en faire des DVD vidéo , par exemple , il te faut un câble Firewire , ainsi qu'une carte Firewire sur ton PC . Si tu n'en a pas , tu achètes une carte PCI Firewire et tu l'installes dans ton PC , dans un slot PCI ( les blancs ) La plupart du temps , elles sont fournies avec un câble de liaison , ce qui t'évitera d'en acheter un séparément . Une carte de ce genre vaut une dizaine d'euros . [clindoeil]
EDSETTON
 Posté le 14/08/2006 à 15:13 
Astucien

qwerty75 a écrit :
[hello] Ca dépend aussi de ce ue tu veux faire ! Si tu veux transférer les vidéos que tu as filmées pour pouvoir en faire des DVD vidéo , par exemple , il te faut un câble Firewire , ainsi qu'une carte Firewire sur ton PC . Si tu n'en a pas , tu achètes une carte PCI Firewire et tu l'installes dans ton PC , dans un slot PCI ( les blancs ) La plupart du temps , elles sont fournies avec un câble de liaison , ce qui t'évitera d'en acheter un séparément . Une carte de ce genre vaut une dizaine d'euros . [clindoeil]
C'est aussi une possibilité mais comme la description d cable correspond à du SVIDEO j'suis pas sûr que son camescope possede une conexion Firewire. Il faudrait connaitre les caracteristiques de sa camera
qwerty75
 Posté le 14/08/2006 à 15:28 
Petit astucien
Vi , mais le genre de câble que nous décrit Tony 63 , c'est pour l'utilisation classique d'un caméscope : branchement sur la télé pour visionnage . S'il veut brancher sur son PC , c'est une toute autre histoire et un tout autre branchement ...
EDSETTON
 Posté le 14/08/2006 à 15:34 
Astucien

c'est vrai, les 2 conexions peuvent exister sur son camescope. à lui donc de voir et nous dire ce qu'il y a sur le sien
tony 63
 Posté le 15/08/2006 à 11:03 
Petit astucien
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE MAIS APRES RENSEIGNEMENT CELA ME COUTERA PLUS CHERE QUE ACHETER UN AUTRE CAMESCOPE ENCORE MERCI A VOUS TOUS A PLUS TONY
EDSETTON a écrit :
c'est vrai, les 2 conexions peuvent exister sur son camescope. à lui donc de voir et nous dire ce qu'il y a sur le sien
tony 63
 Posté le 15/08/2006 à 11:05 
Petit astucien
ENCORE MERCI DE TON AIDE JE CROIS QUE JE VAIS RACHETER UN CAMESCOPE QUI VA SUR PC ENCORE MERCI A PLUS TONY
qwerty75 a écrit :
Vi , mais le genre de câble que nous décrit Tony 63 , c'est pour l'utilisation classique d'un caméscope : branchement sur la télé pour visionnage . S'il veut brancher sur son PC , c'est une toute autre histoire et un tout autre branchement ...
qwerty75
 Posté le 15/08/2006 à 11:11 
Petit astucien
Hey ! Ne te précipite pas ! Pratiquement tous les caméscopes récents ont une prise Firewire ! Et ce qu'il te faut pour faire de l'acquisition sur ton PC te coûtera entre 10 et 15 € ! Cela dit , si tu connais des caméscopes à 15 € , je suis preneur ... [bigsmile] [clindoeil]

Modifié par qwerty75 le 15/08/2006 11:13
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
263,20 €Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm à 263,20 € (+7,90 € remboursés)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm qui passe à 263,20 € au lieu de 329 €. Rakuten vous rembourse aussi 7,90 € en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La livraison est gratuite. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
branchement camescope
TRANSFER VIDEO DEPUIS CAMESCOPE VERS PC
connexion d'un camescope DV sur PC sans firewire
Info sur chargeur de caméscope
Plus de son à la télé via branchement du pc .
camescope sony CCD-TR705E 8mm ou Hi8
Branchement TV par satellite
Branchement et installation enceintes Hercules
camescope JVC
Convertir vidéo apn/camescope à la volée
Plus de sujets relatifs à branchement d''un camescope sur mon pc
 > Tous les forums > Forum Multimédia