> Tous les forums > Forum Multimédia
 Conversion mp3 vers format CDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mich-much
  Posté le 18/08/2006 @ 01:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il existe un outil permettant de convertir des fichiers mp3 en format udf (format des CD audio). Je sais, c'est bizarre, en général, c'est le contraire que les gens souhaitent faire...[clindoeil] Makgrès mes recherches, je n'ai rien trouvé en gratuit ou payant.[pleurer] Merci pour vos réponses. A bientôt.[hello]

Modifié par mich-much le 18/08/2006 01:45
Publicité
tilagoon
 Posté le 18/08/2006 à 04:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir, Le format des cd's audio c'est "CDA" et non pas UDF ( ou j'ai raté quelque chose ). Maintenant pour créer un CD audio a partir de MP3 il suffit d'avoir NERO !! Tu choisis de creer un cd Audio et dans la nouvelle compilation tu dragges les fichiers MP3 de ton choix .... quand le disque est plein ( regarde le thermometre en bas) tu lances la gravure !!! Nero se charge de convertir les MP3 en CDA. Plus simple .... je ne connais pas.

Modifié par tilagoon le 18/08/2006 04:16
y.bli
 Posté le 18/08/2006 à 13:40 
  Maître astucien
Bonjour, Pour être plus précis, le format d'un CD audio est le standard Red Book ; il s'agit d'une piste stéréo encodée en PCM à une résolution de 16 bits avec une fréquence d'échantillonnage de 44,1 kHz. Une table d'index est construite au format .cda, mais ce n'est pas le format des fichiers. Les fichiers sont encodés en PCM, technique d'échantillonnage non comprimé. En résumé, les fichiers sont des WAV standard et la table est au format .cda Pour graver un CD audio, il faut donc utiliser le format WAV et construire la table d'index. Quand on choisit, sur son logiciel de gravure préféré, le format CD audio, c'est ce qui est fait automatiquement. Par contre, certains logiciels de gravure, et de plus en plus, permettent la gravure à partir d'un format compressé (par MP3), en faisant tout automatiquement : décompression et table d'index, ce qui fait que tout devient transparent pour l'utilisateur. De toutes façons, le plus important c'est bien de toujours choisir dans les menus "CD audio". @+
mich-much
 Posté le 20/08/2006 à 22:38 
Petit astucien
Merci pour vos réponses, je ne savais pas que c'était aussi simple.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,20 €Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 à 88,20 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Boulanger fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 qui passe à 88,20 € avec le code JBL10. On la trouve ailleurs à partir de 99 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 12h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7).

> Voir l'offre
116,65 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 116,65 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 116,65 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

> Voir l'offre
19,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 € au lieu de 24,99 €. Il est 70 % plus petit qu'un chargeur USB-C standard de 30 W et offre en même temps de la même puissance de charge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conversion MP3 vers format Hi-fi
Conversion PDFen Format JPG
conversion vers fichier epub
Conversion format DNG
conversion format vidéo
Conversion fichiers PDF vers DWG
Conversion fichier .mp3 vers fichier .rm
conversion video .avi en format DVD
Conversion d'extension "ra" vers "mp3" ?
Conversion MKV AUdio DTS vers AC3 pas de son sur
Plus de sujets relatifs à Conversion mp3 vers format CD
 > Tous les forums > Forum Multimédia