> Tous les forums > Forum Multimédia
 faire d'une photo, un dessin
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
rominagrobis
  Posté le 11/09/2006 @ 15:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour http://www.spoono.com/photoshop/tutorials/tutorial.php?id=61 SVP. Quelqu'un pourrait-il donner la traduction de ce tuto, au moins les grandes lignes. J'ai téléchargé un truc y'a quelques temps pour traduire des pages d'anglais en français mais comme c'est Babel fish, c'est du charabia plus que du français. Par exemple que veut dire "blur", "smart blur", dans le dico c'est pas clair. Ou encore "set the blending mode to multiply", "hard light", "desatured layer", "sylise", "glowing edge",etc. y'a d'autres tutos pour ce genre de truc, mais moi je voudrais essayer celui-là. Merci [img]http://img170.imageshack.us/img170/2696/gifescaliermontagnerusseyb0.gif[/img]
Publicité
ted the Ors
 Posté le 11/09/2006 à 23:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Yop Pour t'avancer un poil: Blur: flou smart blur: flou intelligent desatured layer: couche insaturé glowing edges bord lumineux (glow=briller, comme le gloss) Pour le reste: http://www.english-for-techies.net/dictionaries/dico_infographie.htm @+ ted
rominagrobis
 Posté le 12/09/2006 à 00:11 
Petit astucien
glowing edge : flou esthétique, contour lumineux. width : largeur layer : calque edge : contour, bord blending : mélange, combinaison On n'a pas le derrière sorti des ronces encore. Shift, ça correspond à la touche majuscule, je suppose. smart blur, c'est pas "flou léger" ?

Modifié par rominagrobis le 12/09/2006 00:27
coatigrach
 Posté le 12/09/2006 à 07:23 
Astucien
Smart blur = flou élégant [hello]
rominagrobis
 Posté le 12/09/2006 à 10:38 
Petit astucien
Là, vous faites de la traduction simple, mais dans photoshop on ne va pas lire "flou élégant" et encore moins "flou intelligent". Ce qu'on lit c'est : "flou" tout court, "flou directionnel", "flou optimisé", "flou radial", "plus flou", donc faut voir auquel de ceux-là ça correspond, c'est pas "flou gaussien", vu qu'on le voit plus loin écrit "gaussian" en anglais.
celavi
 Posté le 12/09/2006 à 11:32 
Astucienne
Bonjour, Smart blur, c'est flou optimisé Mets ces réglages : [img]http://img167.imageshack.us/img167/8568/photoshop01mu9.jpg[/img] Ensuite, Réglage - Négatif Pour la suite du tuto, c'est encore plus compliqué. Alors, bon courage ! Je dois m'absenter, mais si tu as besoin d'aide pour la suite, je serai là ce soir (après 22 heures)
rominagrobis
 Posté le 12/09/2006 à 12:11 
Petit astucien
[merci][maitre]Heureusement que tu es là Célavi, sans toi on ne sait pas comment on ferait. [hello]
rominagrobis
 Posté le 12/09/2006 à 12:24 
Petit astucien
Quelqu'un m'a donné cette traduction, s'il y a erreur, je te fais confiance Celavi pour rectifier. La voilà. 2: copiez la photo dans un nouveau document et appelé là original. Dupliquez le calque original et renommez le "desaturation". Desaturez le calque pour supprimer la couleur en appuyant sur Shift+Ctrl+U. Dupliquez le calque désaturation et appelez le nouveau calque 1. Maintenant, allez dans "filtres\flou\flou intelligent" et utilise ces parametres: rayon 60 seuil 100 meilleur qualité et utilisez l'option "bords seuls" (edge only) Cliquez sur Ok et inverser le calque. Appliquez le filtre "filtre\flou\flou gausien" avec un rayon de 1, et son mode d'éclairage sur "lumiere dure" 3: dupliquez le calque désaturation, renommez le en calque 2 et deplacez le au dessus de calque 1. Maintenant allez dans "stylize\emboss" (je ne sais plus comment s'appelle le menu dans topshop, mais l'effet c'est bien emboss) et utilisez ces paramétres: hauteur:1 quantité: 119% cliquez sur ok et definisser "lumiére dure". Dupliquez le calque désaturation, nommez le calque 3 et déplacez le au dessus de calcque 2. Appliquez le filtre "flitres\flou\flou intelligent" (ou flou selectif je pense) avec les parametres: rayon 10; seuil: 100 meilleur qualité et bord seulement (edge only) 4: une fois de plus, dupliquez le calque desaturation, appelez le calque 4 et déplacez le au dessus de calque 3. Flitre\effet\glowing edge avec les parametres: largeur des bords: 1 brillance des bords: 7 lissage: 6 cliquez Ok et inversez le calque. Mode de fusion sur "multiplier" et opacité à 40%. Dupliquez le calque 4 et "filtre\flou\flou gaussien", avec un rayon de 3 - 4. Cela donnera l'aspect ombré. Mode de fusion sur multiplier et opacité sur 100%. 5 ajout de couleur: dupliquez le calque original et renomez le couleur. Deplacez le au dessus de toute les couches. Mode de fusion sur "lumiére dure", dupliquez le calque couleur et reglez son mode de fusion sur couleur. Vous avez terminé Bonne journée, à + [hello] Après "filtre" c'est sur "atténuation" qu'il faut aller.

Modifié par rominagrobis le 15/09/2006 13:43
rominagrobis
 Posté le 12/09/2006 à 21:20 
Petit astucien
Publicité
rominagrobis
 Posté le 12/09/2006 à 22:14 
Petit astucien
Même en français, je ne comprends rien dès le début du tuto. Celavi, viens à mon secours.[reglement][cafe][help]
celavi
 Posté le 12/09/2006 à 22:40 
Astucienne
Tu en es à quelle partie du tuto ? J'ai repris la traduction et j'ai corrigé les termes concernant les menus 2 copiez la photo dans un nouveau document et appelé la original. Dupliquez le calque original et renommez le desaturation. Desaturez le calque pour supprimer la couleur en appuyant sur Shift+Ctrl+U. Dupliquez le calque désaturation et appelez le nouveau calque 1. Maintenant, allez dans filtres flou optimisé et utilisez ces parametres rayon 60 seuil 100 Qualité Supérieure et utilisez l'option Contour seul Cliquez sur Ok et Image - réglage - Négatif. Appliquez le filtre filtre flou flou gausien avec un rayon de 1, et son mode d'éclairage sur lumiere crue 3 dupliquez le calque désaturation, renommez le en calque 2 et deplacez le au dessus de calque 1. Maintenant allez dans filtre esthétique estampage et utilisez ces paramétres Hauteur 1 Facteur 119% cliquez sur ok et definissez lumiére crue. Dupliquez le calque désaturation, nommez le calque 3 et déplacez le au dessus de calque 2. Appliquez le filtre flou optimisé avec les parametres rayon 10; seuil 100 meilleur qualité et contours seulement 4 une fois de plus, dupliquez le calque desaturation, appelez le calque 4 et déplacez le au dessus de calque 3. Filtre esthétique - contours lumineux avec les parametres Epaisseur 1 Luminosité 7 lissage 6 cliquez Ok et Image - réglage - Négatif. Mode de fusion sur produit et opacité à 40%. Dupliquez le calque 4 et filtre flou flou gaussien, avec un rayon de 3 - 4. Cela donnera l'aspect ombré. Mode de fusion sur produit et opacité sur 100%. 5 ajout de couleur dupliquez le calque original et renomez le couleur. Deplacez le au dessus de toute les couches. Mode de fusion sur lumiére crue, dupliquez le calque couleur et reglez son mode de fusion sur couleur. Vous avez terminé
rominagrobis
 Posté le 13/09/2006 à 16:05 
Petit astucien
A la fin du 3, y'a pas l'oubli de la traduc de "invert the layer and set the blending mode to multiply and opacity to 40% ? qui est dans les autres paragraphes que tu traduis au lieu de "inverser le calque" par "image, réglage, négatif" puis "appliquez le mode de fusion sur produit", etc.
celavi
 Posté le 13/09/2006 à 16:57 
Astucienne
rominagrobis a écrit :
A la fin du 3, y'a pas l'oubli de la traduc de "invert the layer and set the blending mode to multiply and opacity to 40% ? qui est dans les autres paragraphes que tu traduis au lieu de "inverser le calque" par "image, réglage, négatif" puis "appliquez le mode de fusion sur produit", etc.
Si, il manque effectivement une partie dans la traduction que tu as donnée "Invert the layer" : Image - Réglage - Négatif "set the blending mode to multiply and opacity to 40%" : A régler dans la fenêtre des calques (c'est aussi là qu'il faut faire un clic droit - Dupliquer sur le calque sélectionné) [img]http://img180.imageshack.us/img180/8690/calqueph1.jpg[/img] Pour y arriver, il est important de bien respecter l'ordre des calques, et de se montrer patient, j'espère que tu l'es ! [clindoeil]
rominagrobis
 Posté le 15/09/2006 à 11:48 
Petit astucien
Là, c'est un autre tuto très court, trouvé sur www.infografik.fr mais il ne me semble pas très bien. * - Ouvrez votre photo. Attention le fond doit être très clair voire blanc... - Plus la photo est grande, mieux c'est ! * - Faites Image> Réglages> Seuil de valeur 128 mais ajustez si votre image n'est pas claire. * - Appliquez le filtre Artistique> Grain Photo avec 9 en Grain, 1 en Zones Claires puis 3 en Intensité. * - Pour donner un effet moins pixellisé appliquez un léger Flou Gaussien de 0,3 pixels.
celavi
 Posté le 15/09/2006 à 12:04 
Astucienne
Bonjour, Tu n'arrives pas à le faire ? Il est pourtant simple, seulement le résultat est plutôt médiocre La même image: Avec le premier tuto : [img]http://img101.imageshack.us/img101/441/tuto1nl9.jpg[/img] Avec le deuxième : [img]http://img85.imageshack.us/img85/1328/tuto2fe5.jpg[/img] Il n'y a guére de possibilité d'améliorer, même en jouant sur les réglages. Tu en es où dans le premier tuto ?
rominagrobis
 Posté le 15/09/2006 à 13:41 
Petit astucien
Il est mieux le 1er tuto, le dessin ressemble à la photo.
celavi
 Posté le 15/09/2006 à 14:12 
Astucienne
Oui, mais tu ne dis pas si tu es arrivé à le faire Si tu n'y arrives pas, je peux t'expliquer comment faire plus simplement, avec deux calques seulement (au lieu de 10) le résultat est moins bon qu'avec le premier tuto, mais il reste correct. [img]http://img144.imageshack.us/img144/7834/tuto3il9.jpg[/img]
Publicité
rominagrobis
 Posté le 15/09/2006 à 19:49 
Petit astucien
J'ai pas reéssayé, j'en ai marre, je le ferai plus tard.
celavi
 Posté le 15/09/2006 à 19:56 
Astucienne
Tiens, essaie comme ça, (il faut moins de 5 minutes pour le faire) Ouvre la photo (dans Photoshop, bien sûr) Duplique le calque, apelle-le calque 2 Sur le calque 2 Filtre - Esthétiques - Tracé des contours Image - Réglages - Désaturation Mode Fusion : Lumière crue Opacité : 40 % Comme sur la copie d'écran, mais tu peux jouer avec les options pour obtenir d'autres effets,(essaie superposition, lumière vive) c'est à toi de voir, les réglages que je te donne sont uniquement à titre indicatif [img]http://img143.imageshack.us/img143/7084/fusiontr9.jpg[/img]
beeeeh-bêr
 Posté le 15/09/2006 à 20:00 
Astucien
[url]http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/photoshop/dessin.htm[/url]
rominagrobis
 Posté le 15/09/2006 à 22:27 
Petit astucien
J'ai réussi avec le lien au dessus mais ton tuto Celavi (de 5 mn) y'a quelque chose qui a cafouillé apparemment chez moi, pas bon.
celavi
 Posté le 15/09/2006 à 22:39 
Astucienne
Alors là, je ne peux plus rien pour toi, je ne pouvais pas faire plus simple, je viens de vérifier, il marche.
y.bli
 Posté le 15/09/2006 à 22:52 
  Maître astucien
celavi a écrit : Alors là, je ne peux plus rien pour toi, je ne pouvais pas faire plus simple, je viens de vérifier, il marche.
Bonsoir, Je viens d'essayer, celavi, ça marche très bien ta méthode, merci. @+
rominagrobis
 Posté le 16/09/2006 à 10:43 
Petit astucien
Là, je mets la traduction de Babelfish pour le 1er tuto, c'est pas des plus clairs pour le filtre. Copy votre photo dans un nouvel 'original 'IR de document et nommé. Reproduisez la couche 'original 'et retitrez-la 'Desaturated '. Desaturate la couche 'Desaturated 'de sorte qu'elle n'ait aucune couleur en frappant Shift+Ctrl+U (imper : Shift+Command+U). Reproduisez la couche d''Desaturated 'et appelez la nouvelle couche '1 '. Disparaissent maintenant la tache floue de Filters>Blur>Smart et emploient ces arrangements : Rayon : 60 Seuil : 100 Le meilleur bord de qualité et d'utilisation seulement. Cliquez BIEN et inversez la couche, appliquez maintenant une tache floue de Filter>Blur>Gaussian avec un rayon de 1, et placez son mode se mélangeant à la lumière dure (qui peut par fait dans le coin gauche supérieur de la palette de couches). Reproduisez la couche d''Desaturated ', retitrez-la '2 ', et déplacez-la la couche '1 'd'excédent. Disparaissent maintenant Stylize>Emboss et emploient ces arrangements : Taille : 1 Quantité : 119% Cliquez BIEN et placez le mode se mélangeant à la lumière dure. Reproduisez la couche de 'Desaturated ', retitrez-la '3 ', et déplacez-l'au-dessus de la couche '2 '. Appliquez le filtre de tache floue de Filters>Blur>Smart de nouveau mais cette utilisation de fois : Rayon : 10 Seuil : 100 La meilleurs qualité et bords seulement. OK de clic. Inversez la couche et placez le mode se mélangeant pour se multiplier et l'opacité à 40%. De nouveau, reproduisez la couche d''Desaturated ', retitrez-la '4 'et déplacez-l'au-dessus de la couche '3 '. Appliquez les bords de Filter>Styling>Glowing filtrent avec ces arrangements : Largeur De Bord : 1 Éclat De Bord : 7 Douceur : 6 Cliquez BIEN et inversez la couche. Placez le mode se mélangeant pour se multiplier et l'opacité à 40%. Reproduisez la couche '4 'et la tache floue de Filter>Blur>Gaussian il, employez un rayon environ de 3 - 4 ceci nous donneront qui ont ombragé le regard. Placez le mode se mélangeant pour se multiplier et l'opacité à 100%. Ajouter La Couleur : Reproduisez la couche 'originale 'et appelez-la 'couleur 'et déplacez-la jusqu au dessus de toutes les couches. Placez son mode se mélangeant à la lumière dure, reproduisez la couche 'couleur ', et placez son mode se mélangeant à la couleur. Voici les résultats finis.
celavi
 Posté le 16/09/2006 à 10:50 
Astucienne
Bonjour, rominagrobis, si tu n'es arrivé à rien avec la méthode que je t'ai donnée, laisse tomber ce tuto, voire même photoshop. Je te conseille d'investir dans une pochette de papier-calque et une boîte de Caran d'Ache (les Prismalo, mes préférés).
rominagrobis
 Posté le 16/09/2006 à 11:21 
Petit astucien
[enerve]Tu te moques maintenant ? [rouleau][grincheux]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,95 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 9,95 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 9,95 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
52,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 52,99 € avec le code SEPT

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 52,99 € avec le code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 74 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
-30%La semaine Dim: -30% sur une sélection de sous vêtements homme et femme

C'est la semaine Dim chez Amazon avec jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de sous vêtements homme et femme.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
faire un fond damier derriére photo
changer photo couleur en dessin
Logiciel pour faire panorama photo
logiciel photo dessin
faire un copier/coller à partir de photo filtre
cherche logiciel pour passe photo en dessin
faire un motage photo
faire un montage photo avec musique
faire une photo avec music
photo transformée en dessin, une façon rapide