> Tous les forums > Forum Multimédia
 Désinstaller et réinstaller ItunesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
felizaloha
  Posté le 14/09/2006 @ 20:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour ! J'utilise Itunes et Ipod depuis peu. En voulant recharger la batterie, on me demandait de télécharger la version 7... et là, tout à "merdé"... maintenant, je n'ai plus rien du tout... entre version 6 et 7... c'est le big bazarre ! Même une restauration du système ne m'a pas sortie du bourbier![boom]... SVP, l'un d'entre vous, sait-il comment tout reprendre à zéro proprement.. merci d'avance pour votre aide. Je lirais les messages demain soir.
Publicité
BUBU30
 Posté le 14/09/2006 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir, Tu dois pouvoir désinstaller dans le panneau de configuration par "ajout/suppression de programmes". Tu vires les 2 versions, tu passes RegCleanner, tu regardes dans C/program files s'il n'y a plus rien, et tu recharges la version qui t'intéresse. A+
felizaloha
 Posté le 15/09/2006 à 21:46 
Petite astucienne
Merci BUBU.... mais ce serait trop simple, j'ai fait ce que tu proposes, plusieurs fois... et toujours le même message d'erreur [img width=650 height=196]http://img161.imageshack.us/img161/764/screenshot007ve8.jpg[/img] ... j'espère autres pistes. merci
antonis
 Posté le 15/09/2006 à 22:51 
Petit astucien
Bonjour. Hier j'avais la même...mésaventure.[boom] La version 7 elle est instable. Mais le pire c est: Dans le dossier "itunes" il y a 3 choses 1) "itunes music" avec tout notre répertoire, 2) deux fichier "itunes librairy" type data, et "itunes music library" type XML. La version 7 elle modifie ces deux fichiers a "iTunes Music Library.itl" donc le problème est: Si vous voulez désinstaller la version 7 de itunes pour retourner sur la 6.0.5 (existe encore sur clubic a bas de la page) vos librairies sont ILISIBLES !! parsque la version 6.0.5 ne peut PAS lire les nouvelles extinsion des fichies. La solution a votre problème ? Un fois itunes installes (version 7 par ex) essayer de faire un (RE) installation de itunes (qui est déjà installé), l installateur vas retrouvée que ce déjà installé et automatiquement vas vous demander si vous voulez ...le désinstaller. Dit oui et apres aller sur clubic pour telech la version 6.0.5. Un fois installer et importer votre musique il faut Refaire la "listes de lecture et autres parametrages. Amicalement[bierre]
felizaloha
 Posté le 16/09/2006 à 06:54 
Petite astucienne
Merci antonis 1. Je n'ai pas trouvé la version 6 sur clubic ?!? Fais moi un screen stp. 2. Tes explications de début sont claires, mais la résolution l'est moins... de mon point de vue de non initiée!!! 3. J'ai, néanmoins, lancer la réinstallation et quand on me demande de REPARER ou DESINSTALLER... j'ai fait REPARER...mais au final le même message d'Erreur..." et niet !![boom] Une précision... ce message d'erreur apparait après la fenètre intitulée "Contrat de licence de logiciel Itunes"... je valide "accepter"... et le message d'erreur... apparait. Cela vous aidera peut-être pour d'autres pistes... merci d'avance.

Modifié par felizaloha le 16/09/2006 09:29
antonis
 Posté le 16/09/2006 à 14:27 
Petit astucien
bonjour. http://www.clubic.com/telecharger-fiche11140-itunes.html Bas de la page il faut telecharger "itunes 6.0.5.(francais).Avant d installer celle ci Tu vas copier ou deplases toutes tes chanson (qui sont dans "mes documents"-"ma musique"-"itunes"-"itunes music")sur un support exteriere, ou tu vas le DEPLASER dans un nouveau dossier par ex XXX. Apres "Demarrer" - "Rechercher" - "tous les fichiers et tous les dossiers"- et tu TAPES itunes. Tu suprimme tout qui a le nom itunes. Tu passe CCleaner ou Regcleaner et tu netois la basse de registres. En suite tu vas instaler la version 6.0.5. Tu lance i tunes apres tu clik sur "fichier" haut gauche et "ajuter le dossier a la bibliotheque". Ici tu vas lui indiquer le dossier XXX. itunes vas commencer a importer tes chanson dans la nouvelle bibliotheque. cordialement (et pardone moi mes ...fautes la france est ma seconde patrie...)
antonis
 Posté le 16/09/2006 à 14:30 
Petit astucien
no PAS Reparer mais...DESINSTALLER !!!!
BUBU30
 Posté le 17/09/2006 à 00:12 
  Astucien

felizaloha
 Posté le 17/09/2006 à 09:26 
Petite astucienne
Antonis, bubu... merci. Le problème que j'ai rencontré est connu... le message d'erreur aussi (j'ai pu trouvé des forums anglais ou américains qui en font mention : http://www.clampants.com/ Bref, malheureusement pour moi... ton message, Antonis, me disant de sauvegarder ets arrivé trop tard... j'avais déjà tout perdu à force de tenter des actions en désisntallation et réinstallation, dès 6h du matin... j'ai donc bien réinstallé la version 6, à 20h00... enfin, la base de données était là, mais vide !!! je garde tes conseils, ils me serviront pour une autre fois ! Maintenant, je n'ai plus à espérer que je puisse télécharger de l'Ipod (où j'ai tout) vers l'Itunes... Merci de votre aide.

Modifié par felizaloha le 17/09/2006 09:29
Publicité
antonis
 Posté le 17/09/2006 à 22:01 
Petit astucien
Les amis Re bonsoir. Moi depuis 5 ans que je suis dans les "ordis" cette mésaventure avec i tunes il ma arrivée 2 fois déjà. Avant hier avec la "7" et avant 2 ans avec la"5..." Nous sommes dans le siècle de..vitesse et tout vas trop vite. Les grandes sociétés sortent des nouvelles versions tout les jours pour gagner des...parts du marche... Mais souvent avec des ..Bugs puisque leur produits sont mise a jour vite fait. Moralité= [nonnon] Ne pas installer un nouveaux logiciel avant ou moins 2 semaines par apport ça sortie. Ça évite de..sueurs . Cordialement

Modifié par antonis le 17/09/2006 22:04
bidouliz
 Posté le 30/09/2006 à 14:48 
Nouvelle astucienne
bonjour moi aussi j'ai un probleme sur itunes pas moyen de demmarer ce programme est ce que vous pouvez m'expliquez comment réistallé ce programme? merci
BUBU30
 Posté le 30/09/2006 à 15:06 
  Astucien

Bonjour Bidouliz, Tu devrais ouvrir un post pour ton problème, car celui-ci est résolu. A+
bidouliz
 Posté le 30/09/2006 à 15:23 
Nouvelle astucienne
c'est quoi un post??
BUBU30
 Posté le 30/09/2006 à 15:50 
  Astucien

Re, tu vas sur le forum windows et tu fais "nouveau sujet", tu mets un titre comme "Itunes problèmes", et tu explique ce qui se passe. Des astuciens viendront à ton aide. A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Clavier Logitech K280e à 20,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Logitech K280e qui passe à 20,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 30 €. Ce clavier possède un grand repose-poignets confortable. Sa construction solide et résistante aux éclaboussures assure sa durabilité et la garantie matérielle limitée de 3 ans assure votre tranquillité d'esprit.

> Voir l'offre
329 €Smartphone Samsung M51 (6,7 pouces FHD+, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €

Amazon fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M51 qui passe à 329 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Le smartphone Samsung Galaxy M51 dispose d'un écran Super AMOLED6.7 pouces d'une résolution de 1080 x 2400 pixels, d'un processeur 8 coeurs Snapdragon 730G et 6 Go de RAM. 128 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max). Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 12 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans.  A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct. Il est soutenu par une batterie de 7000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. 

Le Galaxy M51 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
21,33 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,33 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,33 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désinstaller-Réinstaller RealPlayer !
Exporter Playlists spotify vers Itunes
PowerDirector 13 mettre à jour ou réinstaller ?
comment désinstaller work-pad ?
Comment modifier l'icone d'iTunes (format .ico) ?
Installation nouvelle version Itunes
Désinstaller Nero 10 multimedia correctement
mon pc ne reconnait plus mon ipod sur itunes
comment désinstaller pinacle studio 14
Graver un cD : explorateur Windows Media ou Itunes ?
Plus de sujets relatifs à Désinstaller et réinstaller Itunes
 > Tous les forums > Forum Multimédia