| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour !
J'utilise Itunes et Ipod depuis peu. En voulant recharger la batterie, on me demandait de télécharger la version 7... et là, tout à "merdé"... maintenant, je n'ai plus rien du tout... entre version 6 et 7... c'est le big bazarre ! Même une restauration du système ne m'a pas sortie du bourbier![boom]...
SVP, l'un d'entre vous, sait-il comment tout reprendre à zéro proprement.. merci d'avance pour votre aide.
Je lirais les messages demain soir.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Tu dois pouvoir désinstaller dans le panneau de configuration par "ajout/suppression de programmes". Tu vires les 2 versions, tu passes RegCleanner, tu regardes dans C/program files s'il n'y a plus rien, et tu recharges la version qui t'intéresse.
A+ | |||||||
Petite astucienne | Merci BUBU.... mais ce serait trop simple, j'ai fait ce que tu proposes, plusieurs fois... et toujours le même message d'erreur
[img width=650 height=196]http://img161.imageshack.us/img161/764/screenshot007ve8.jpg[/img]
... j'espère autres pistes. merci
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. Hier j'avais la même...mésaventure.[boom] La version 7 elle est instable. Mais le pire c est: Dans le dossier "itunes" il y a 3 choses 1) "itunes music" avec tout notre répertoire, 2) deux fichier "itunes librairy" type data, et "itunes music library" type XML. La version 7 elle modifie ces deux fichiers a "iTunes Music Library.itl" donc le problème est: Si vous voulez désinstaller la version 7 de itunes pour retourner sur la 6.0.5 (existe encore sur clubic a bas de la page) vos librairies sont ILISIBLES !! parsque la version 6.0.5 ne peut PAS lire les nouvelles extinsion des fichies. La solution a votre problème ? Un fois itunes installes (version 7 par ex) essayer de faire un (RE) installation de itunes (qui est déjà installé), l installateur vas retrouvée que ce déjà installé et automatiquement vas vous demander si vous voulez ...le désinstaller. Dit oui et apres aller sur clubic pour telech la version 6.0.5. Un fois installer et importer votre musique il faut Refaire la "listes de lecture et autres parametrages. Amicalement[bierre] | |||||||
Petite astucienne | Merci antonis
1. Je n'ai pas trouvé la version 6 sur clubic ?!? Fais moi un screen stp.
2. Tes explications de début sont claires, mais la résolution l'est moins... de mon point de vue de non initiée!!!
3. J'ai, néanmoins, lancer la réinstallation et quand on me demande de REPARER ou DESINSTALLER... j'ai fait REPARER...mais au final le même message d'Erreur..." et niet !![boom]
Une précision... ce message d'erreur apparait après la fenètre intitulée "Contrat de licence de logiciel Itunes"... je valide "accepter"... et le message d'erreur... apparait. Cela vous aidera peut-être pour d'autres pistes...
merci d'avance.
Modifié par felizaloha le 16/09/2006 09:29 | |||||||
Petit astucien | bonjour. http://www.clubic.com/telecharger-fiche11140-itunes.html Bas de la page il faut telecharger "itunes 6.0.5.(francais).Avant d installer celle ci Tu vas copier ou deplases toutes tes chanson (qui sont dans "mes documents"-"ma musique"-"itunes"-"itunes music")sur un support exteriere, ou tu vas le DEPLASER dans un nouveau dossier par ex XXX. Apres "Demarrer" - "Rechercher" - "tous les fichiers et tous les dossiers"- et tu TAPES itunes. Tu suprimme tout qui a le nom itunes. Tu passe CCleaner ou Regcleaner et tu netois la basse de registres. En suite tu vas instaler la version 6.0.5. Tu lance i tunes apres tu clik sur "fichier" haut gauche et "ajuter le dossier a la bibliotheque". Ici tu vas lui indiquer le dossier XXX. itunes vas commencer a importer tes chanson dans la nouvelle bibliotheque. cordialement (et pardone moi mes ...fautes la france est ma seconde patrie...) | |||||||
Petit astucien | no PAS Reparer mais...DESINSTALLER !!!! | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Regarde là pour I Tunes 6:
http://www.matbe.com/actualites/11548/apple-devoile-son-ipod-video/
A+ | |||||||
Petite astucienne | Antonis, bubu... merci.
Le problème que j'ai rencontré est connu... le message d'erreur aussi (j'ai pu trouvé des forums anglais ou américains qui en font mention : http://www.clampants.com/
Bref, malheureusement pour moi... ton message, Antonis, me disant de sauvegarder ets arrivé trop tard... j'avais déjà tout perdu à force de tenter des actions en désisntallation et réinstallation, dès 6h du matin... j'ai donc bien réinstallé la version 6, à 20h00... enfin, la base de données était là, mais vide !!! je garde tes conseils, ils me serviront pour une autre fois !
Maintenant, je n'ai plus à espérer que je puisse télécharger de l'Ipod (où j'ai tout) vers l'Itunes...
Merci de votre aide. Modifié par felizaloha le 17/09/2006 09:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Les amis Re bonsoir. Moi depuis 5 ans que je suis dans les "ordis" cette mésaventure avec i tunes il ma arrivée 2 fois déjà. Avant hier avec la "7" et avant 2 ans avec la"5..." Nous sommes dans le siècle de..vitesse et tout vas trop vite. Les grandes sociétés sortent des nouvelles versions tout les jours pour gagner des...parts du marche... Mais souvent avec des ..Bugs puisque leur produits sont mise a jour vite fait. Moralité= [nonnon] Ne pas installer un nouveaux logiciel avant ou moins 2 semaines par apport ça sortie. Ça évite de..sueurs . Cordialement Modifié par antonis le 17/09/2006 22:04 | |||||||
Nouvelle astucienne | bonjour moi aussi j'ai un probleme sur itunes pas moyen de demmarer ce programme est ce que vous pouvez m'expliquez comment réistallé ce programme? merci
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Bidouliz,
Tu devrais ouvrir un post pour ton problème, car celui-ci est résolu.
A+ | |||||||
Nouvelle astucienne | c'est quoi un post??
| |||||||
![]() ![]() | Re,
tu vas sur le forum windows et tu fais "nouveau sujet", tu mets un titre comme "Itunes problèmes", et tu explique ce qui se passe.
Des astuciens viendront à ton aide.
A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|