> Tous les forums > Forum Multimédia
 Pb de cartes sur app.photos numériques.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanpunch
  Posté le 25/09/2006 @ 16:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Aprés avoir visionné les photos sur un PC par l'intermédiaire d'un lecteur de cartes,les appareils affichent "card error". Je poçéde 2 appareils "Olympus", et ceci se passe sur chaque appareil. ( cartes Smart média et XD picture card). Nota: sur mon PC, les cartes sont acceptées par mon lecteur de cartes.(sur mon imprimante, ça affiche "card error".
Publicité
egroc
 Posté le 26/09/2006 à 08:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour jeanpunch, Trois choses: 1)Les cartes mémoires sont équipées d'un petit onglet mécanique pour les protéger contre l'effacement. Toujours placer cet onglet en position protection avant toute manipulation, et ne le remettre que lorsque l'on veut réenregistrer dessus ou l'effacer. 2)Les cartes mémoires une fois connectées(par un lecteur ou l'APN)sont vues par le PC comme un disque amovible et donc, si on déplace les photos vers un autre disque pour les regarder, elles sont effecées de la carte comme lorsqu'on déplace des fichiers d'un dossier vers un autre ou d'un disque vers un autre. Il est donc préférable de toujours faire une copie vers un dossier disque, et de n'effacer la carte qu'après s'être assuré que la copie s'est faite correctement. 3) Lorsqu'un appareil affiche "card error" c'est en général parceque son formatage n'est pas reconnu par l'appareil. Encore une fois, la carte est un "mini disque" est doit être formatée avant de pouvoir être utilisée. Malheureusement, tous les construcreurs n'ont pas adopté le même format et on rencontre des incompatibilités entre appareils. Une carte formatée sur un APN n'est pas reconnue par d'autres. Salut
jeanpunch
 Posté le 27/09/2006 à 10:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Bonjour.merçi pour les réponses, mais je voudrais apporter quelques précisions: 1) Je ne vois pas de petit onglet sur mes cartes "Smart média" et"<xd card".Qu'est-ce que c'est? 2)Aprés avoir visionné mes cartes par un lecteur sur PC et faire un "copié/collé"sur un dossier, les photos ne sont pas effacées,et lorsque je réinsére les cartes chacune dans leur APN j'ai "card error" etles appareils sont bloqués; pas de possibilité de formatage.J'ai formaté une carte par le biais du programme de mon PC, et j'ai toujours le même message dans mon APN. Par contre, lorsque je reinsére une carte dans le lecteur du PC, (donc disque amovible)j'ai la possibilité de transférer des photos depuis un fichier sur la carte par le biais de "envoeyr vers". Par ailleur, j'ai recherché s'il y avait des fichiers cahés,mais NON.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 03 Décembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Petits (et grands) secrets des photos numériques
transfert photo de PC à appareil photos numériques
Choix logiciel traitement photos numériques pour débutant
Numérotation de photos numériques
Photos numériques
connecteurs USB appareils photos numeriques
développement photos numériques
Tirage photos numeriques par internet
Graver photos numériques
Photos numériques
Plus de sujets relatifs à Pb de cartes sur app.photos numériques.
 > Tous les forums > Forum Multimédia