> Tous les forums > Forum Multimédia
 lire un dvd stocké sur un disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanbiere
  Posté le 28/09/2006 @ 22:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut tout le monde!! j'expose rapidement mon probleme. J'ai recemment investi dans un disque dur externe que l'on peut directement brancher sur la tv. Dedans j'ai stocké plusieurs copies de dvd. le probleme c'est que le dossier contenant le dvd est composé de plusieurs fichiers, et donc je ne peux pas lire le dvd d'un coup. je me retrouve avec des parties du dvd sans son puisque le son est contenu dans le fichier audio_ts. Comment faire pour qu'au moment de la lecture il considere tous ces fichiers comme un seul et que je puisse naviguer comme avec un lecteur dvd de salon ??? [chinois]
Publicité
Romualdinho13
 Posté le 28/09/2006 à 23:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[hello] Selon que tu as rippé avec DVD Shrink ou DVD Decrypter ou Fab, tu as normalement obtenu deux types de systèmes de copie : deux dossiers (Audio_TS et Video_TS) avec DVD Shrink et Fab Decrypter, un seul dossier avec DVD Decrypter. Quoi qu'il en soit, tous les fichiers relatifs au DVD sont contenus dans un unique dossier : le dossier VIDEO_TS pour le premier système et un dossier quelconque (portant un nom qu'on lui attribue) pour le second. Ils se présentent sous deux formes : VIDEO_TS et VTS_01_... On distingue ensuite deux familles de fichiers VIDEO_TS : VIDEO_TS Info film DVD et VIDEO_TS Fichier de sauvegarde du IFO. Pour obtenir la manipulation que tu cherches, il te suffit d'ouvrir le premier, c-à-d le fichier Info : tu auras alors accès au générique et au menu ; libre à toi de naviguer par la suite. Comment distinguer les deux fichiers VIDEO_TS? Avec l'explorateur de Windows, une fois ouvert le dossier contenant le DVD, il suffit de poser la souris sur l'un d'eux. Une info-bulle indique alors: "Type :Info film DVD..." ou "Type : Fichier de sauvegarde du IFO..." Comme tu lis tes DVD plutôt sur la télé, si le type du fichier VIDEO_TS n'est pas indiqué, ouvre alternativement l'un et l'autre ... et ça devrait marcher.

Modifié par Romualdinho13 le 29/09/2006 19:32
jeanbiere
 Posté le 29/09/2006 à 10:03 
Petit astucien
merci beaucoup deja d'avoir pris le temps de repondre a ma question! malheureusement la manipulation que tu me donne ne fonctionne pas pour la simple est bonne raison que lorsque je demarre mon disque dur et que je vais dans le repertoire video_ts , les seuls fichiers reconnu sont ceux de type DVD et MPEG2. Je n'est pas acces au fichier Info. Maintenant pour etre plus precis je rip avec DVDSHRINK. Est ce qu'il n'y aurai pas un onglet a cocher pour que ce fichier apparaisse ???
jeanbiere
 Posté le 29/09/2006 à 10:12 
Petit astucien
je viens d'examiner tout le repertoire Video_ts est en faites il n'y a pas de fichier info , meme quand je regarde depuis mon pc. Comment faire pour qu'il aparaisse. Je Rip sur dvdshrink mais je possede aussi dvdfab si tu preferes m'expliquer avec celui la .
Romualdinho13
 Posté le 29/09/2006 à 20:55 
Astucien
[hello] Pourtant la manipulation que je t'ai décrite marche chez moi quel que soit le logiciel utilisé avec les options par défaut. Autrement dit, tu n'as pas besoin de configurer DVDShrink ou tout autre ripper de DVD pour faire apparaître le fichier Info VTS_TS. S'il n'apparaît pas, même sur PC, je me pose des questions. Tu m'as parlé du MPEG2. C'est le format normal d'encodage des films DVD. Il ne nous aide pas à résoudre ton problème, qui consiste à chercher à lire tes fichiers vidéo (VTS_01_1, VTS_01_2, etc., qui sont de type fichiers .VOB) dans l' "ordre" dans lequel le DVD a été encodé ; or cet ordre est défini dans le fameux le fichier VTS_TS de type Info. En somme, j'ignore pourquoi ce fichier Info n'apparaît pas alors que c'est lui qui lance le film tel qu'il a été conçu... Faisons des tests. Test1. Introduis dans ton PC un DVD. S'il se lance automatiquement, ferme-le programme de lecture parce que je veux que tu le lances via le fameux fichier Info. Ouvre l'explorateur Windows. Repère, dans la partie gauche de l'explorateur, la lettre symbolisant ton lecteur/graveur de DVD qui contient le film à lire. Clique dessus pour afficher, dans la partie droite de l'explorateur, le contenu du DVD (ne passe pas par le poste de travail) : tu devrais voir apparaître des dossiers ; double-clique sur le dossier VTS_TS. S'affichent alors les fichiers contenus dans ton DVD. Tu devrais voir des fichiers portant le nom de VIDEO_TS aux côtés d'autres fichiers. Examine-les ou pointe ta souris dessus pour en dénicher un où c'est marqué "Info Film DVD" : c'est lui qu'il faut ouvrir ; et le film se lance comme au début, lorsqu'il s'était lancé automatiquement. Test 2. Si notre test 1 est concluant, rippe ce même DVD pour refaire le test 1 avec, cette fois-ci, la copie du DVD présente dans le disque dur ; s'il est à nouveau concluant, te voilà paré pour te servir de cette astuce sur PC. Passe alors au téléviseur pour voir si ton problème va être résolu. Si c'est le cas, re-rippe tous tes films qui posent problème. Si le test 1 n'est pas concluant, inutile de passer au test 2. Je n'aurais alors plus de pistes de solutions à ton problème. Bon courage!
qwerty75
 Posté le 29/09/2006 à 21:42 
Petit astucien
[hello] En général , le fichier qui permet de lancer le DVD au complet se nomme VIDEO_TS.IFO . Sur un PC , après avoir installé ffdshow et media player classic , doublecliquer sur ce fichier lance le DVD .
jeanbiere
 Posté le 30/09/2006 à 19:22 
Petit astucien
merci tout les 2 pour les propositions de solutions. Je rentre chez moi que demain apres midi , donc des demain j'essayes la manip et je post les resultats direct. En tout cas merci beaucoup pour l'attention que vous portez a mon probleme.[chinois]
Romualdinho13
 Posté le 30/09/2006 à 23:34 
Astucien
[hello] Ah, oui! C'est sans doute parce que je ne parlais pas en termes d'extension que tu ne trouves pas ce fameux fichier Info. C'est justement celui que t'indique qwerty75 : techniquement, il s'écrit VIDEO_TS.IFO et s'appelle fichier Info ou VTS Info pour les infos qu'il contient sur les chapitres, sous-titres... Le pointage de la souris sur ce fichier affiche une info-bulle "Type : Info Film DVD" parce que NeroShowtime s'est arrogé le droit d'ouvrir les fichiers .IFO sur mon PC. Après ce cafouillage, une mise au point sur la structure du DVD s'impose. Il existe trois familles de fichiers VIDEO_TS et non deux comme je l'ai énoncé précédemment : VIDEO_TS.IFO (fichier Info) ; VIDEO.BUP (fichier de backup, sauvegarde du IFO ; VIDEO_TS.VOB (fichier audiovisuel). Voilà qui va sans doute t'aider à y voir plus clair et à résoudre ton problème. On l'espère tous!
jeanbiere
 Posté le 01/10/2006 à 18:06 
Petit astucien
bon les amis j'ai fait ce que vous m'aviez dit. Ca marche tres bien sur le pc mais quand je passe sur la tv , je peux plus. ca lance bien le film mais je peux pas choisir ce que je veux et tous defile sans preter attention a ce que je demande.
Romualdinho13
 Posté le 01/10/2006 à 20:10 
Astucien
[hello] On t'a donné l'astuce sur PC. Si elle n'est pas opérationnelle sur TV, je n'ai sincèrement plus d'idées. A+
jeanbiere
 Posté le 01/10/2006 à 20:16 
Petit astucien
oué c'est pas grave , je vous remercies pour le temps que vous avez consacrez a mon probleme. Je penses que je vais tous simplement passer les dvd en divx comme ca plus de problemes. [chinois]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump à 34,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump qui passe à 34,90 € au lieu de 49 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
104,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage réglable à 104,99 €

Boulanger fait une promotion sur la toute dernière version de la liseuse Kindle Paperwhite d'Amazon qui passe à 104,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 169,99 €

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 169,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire 1 disque dur externe via la Freebox HD en USB
copier DVD personnel sur disque dur externe
Comment lire un disque dur a la Télé ?
Lire DD externe
probleme disque dur externe
Disque dur externe wifi
disque dur externe 320 Gigas
DVD sur disque dur externe
Disque dur externe non detecter
Problème de connection disque dur externe à TV Led