> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment changer le fond bleu d'une photo en blancSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sylvanio
  Posté le 28/09/2006 @ 22:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, j'aimerais changer le fond bleu de ma photo par simple retouche en fond blanc par exemple ou par une image panoramique telle celle de la tour eiffel par exemple, ou encore par une image panoramique d'une montagne française. Donnez moi s'il vous plait un coup de main franc. Je dispose déjà d'Adobe Photoshop 6.0 que j'ai acheté naturellement, mais j'ai pas vraiment bien exploré ce dernier pour savoir si une astuce pour remédier à mon problème y est inscrite[boom], mais aussi de Pixia qui lui est logiciel gratuit. Proposez moi un logiciel gratuit si jamais il s'agit d'un spécialement pour résoudre ce genre de problèmes. Merci d'avance.
Publicité
harriettolson
 Posté le 28/09/2006 à 23:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Bonsoir, Tu fais un détourage au lasso, puis sélectionne le blanc en couleur d'arrière-plan. Ensuite "sélection", "inverser", "supprimer".
JL2
 Posté le 29/09/2006 à 03:07 
Astucien
Bonjour sylvanio Québécois-es membres de PCAstuces : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=154915 Bonne journée.
sylvanio
 Posté le 30/09/2006 à 14:36 
Petit astucien
Bonsoir, Tu fais un détourage au lasso, puis sélectionne le blanc en couleur d'arrière-plan. Ensuite "sélection", "inverser", "supprimer". Merci harriettolson pour ton aide sur le lasso, polygonal et magnétique, je l'ai déjà essayer et çà n'a marché que très peu de fois car pour des femmes qui ont des cheveux au vent par exemple couper ses cheveux au lasso dénature un peu la photo. Sinon comment ferait-on pour changer cette fois le fond bleu en une image panoramique de la tour Eiffel par exemple? Je suis sur qu'il ya mieux il faut seulement que nous cherchons davantage.

Modifié par sylvanio le 30/09/2006 14:40
celavi
 Posté le 30/09/2006 à 14:57 
Astucienne
Bonjour, Pour le détourage des cheveux, le filtre "Extraire" de photoshop donne d'assez bons résultats. Sinon, une petite recherche sur Google devrait te permettre de trouver quelques tutos Edit : Je viens de voir que tu as Photoshop 6, je ne sais pas s'il dispose du filtre Extraire

Modifié par celavi le 30/09/2006 14:59
celavi
 Posté le 30/09/2006 à 15:01 
Astucienne
sylvanio
 Posté le 30/09/2006 à 17:47 
Petit astucien
Je vous remercie grandement celavi et harriettolson. J'ai éssayé vos astuces et çà marche.Au début c'était un peu déroutant mais je m'y suis habitué au bout de 20-30 minutes. Vraiment grand merci. De plus je reste dans le multimédia alors chui à la disposition de tous et de tutes.
beeeeh-bêr
 Posté le 30/09/2006 à 17:50 
Astucien
slt pour changer un fond bleu en blanc , pourquoi detourer ? un clic avec l'outil pot de peinture et c'est reglé ....
sylvanio
 Posté le 30/09/2006 à 18:07 
Petit astucien
slt beeeeh-bêr tu peux m'en dire plus sur ton astuce s'il te plaît? Est-elle faisable sur photoshop6.0 également?
Publicité
beeeeh-bêr
 Posté le 30/09/2006 à 21:26 
Astucien
il n'y a pas d'astuces ds photoshop..[bigsmile] tu selectionne l'outil pot de peinture et tu verses le blanc ds le bleu [img width=650 height=520]http://img177.imageshack.us/img177/9366/sanstitre2lf1.jpg[/img]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,07 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 64 Go à 11,07 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 64 Go à 11,07 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 €

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 85 €. 

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment changer le fond d'une photo ?
Comment changer la date sur photo
comment mettre un fond sonore sur cd photo(ou dvd)
changer d'appareil photo
faire un fond damier derriére photo
changer le visage sur une photo
fichier photo jpg altéré comment réparer ?
changer photo couleur en dessin
Comment déflouter visage sur photo ?
comment changer l'eclairage de l'ecran
Plus de sujets relatifs à Comment changer le fond bleu d''une photo en blanc
 > Tous les forums > Forum Multimédia