> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment zoomer sur une image sans pixels ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nortok
  Posté le 29/10/2003 @ 20:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je vous pose une question : j'ai une photo d'identité que je scanée et je veux l'agrandir mais quand je zoome il y a plein de pixels !! J'aimerais saavoir qul logiciel il faudrait ou quel estuce utiliser pour qu'il n'y ait plus de pixel dc pour que l'image soit plus nette (j'ai essayer avec paint shop photo album mais sans resultat) ! Merci de repondre a mon probleme !! a +++
Publicité
joggeuse
 Posté le 29/10/2003 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne
essaie acdsee, il me semble avoir obtenu de bons résultats, bonne chance
bzzz
 Posté le 29/10/2003 à 21:00 
Petit astucien
Avec PSP aussi, redimensionne ton image,ça améliorera grandement les choses
obiwan578
 Posté le 29/10/2003 à 21:03 
Astucien

bonsoir avant de scaner ta photo cherche dans les reglages du logiciel avec lequel tu scan il y a surement l'option scaner a 200 ou 300 pour cent ou plus de la taille de ta photo ex : si tu choisi 200% tu double deja la taille
EDSETTON
 Posté le 29/10/2003 à 23:14 
Astucien

à quelle definition scannes-tu ta photo? elle sera plus net si tu scannes à 600 ou 1200dpi qu'à 200 ou 100
laparade
 Posté le 30/10/2003 à 10:46 
  Maître astucien

Message original par nortok
Bonjour, Je vous pose une question : j'ai une photo d'identité que je scanée et je veux l'agrandir mais quand je zoome il y a plein de pixels !! J'aimerais saavoir qul logiciel il faudrait ou quel estuce utiliser pour qu'il n'y ait plus de pixel dc pour que l'image soit plus nette (j'ai essayer avec paint shop photo album mais sans resultat) ! Merci de repondre a mon probleme !! a +++
Si ta photo est de mauvaise qualité au départ (c'est-à-dire peu pixellisée), le scanner te donnera une image de mauvaise qualité. Et ensuite, tu ne pourras pas améliorer grand chose car les améliorations enlèvent encore des pixels. A la fin, il ne restera plus rien du tout ! A part ça, je ne sais pas si on se comprend bien sur les pixels. Les pixels, ce sont les points de couleur. Plus il y en a, plus l'image est bonne et peut être travaillée. Une image qui n'a pas de pixels, c'est une image blanche. Essaie d'enlever les pixels d'une image blanche !
nortok
 Posté le 30/10/2003 à 11:01 
Petit astucien
ok merci mais bon y a pas que les images scanées qui rendent pas une bonne qualité une fois zoomées mais aussi les phtos que l'on m'envoient par mail elles sont de bonne qualités (je vois clairement les personnes) mais si je veux zoomer même probleme qu'avant : l'image n'est pas nette ! Enfin merci de vos reponse et je vais essayer acdsee et PSP !!
laparade
 Posté le 30/10/2003 à 11:23 
  Maître astucien

nortok a écrit :
ok merci mais bon y a pas que les images scanées qui rendent pas une bonne qualité une fois zoomées mais aussi les phtos que l'on m'envoient par mail elles sont de bonne qualités (je vois clairement les personnes) mais si je veux zoomer même probleme qu'avant : l'image n'est pas nette ! Enfin merci de vos reponse et je vais essayer acdsee et PSP !!
Plus on zoome pour regarder une image, plus les pixels grossissent, plus l'image se "déforme". C'est normmal. Plus on agrandit une image, plus elle se déforme, comme dans un zoom. C'est normal. Il faut trouver une moyenne pour le rapport Qualité des pixels/agrandissement pour que l'image soit au mieux.¨Plus une image comporte de pixels au départ, mieux, elle va supporter les changements de taille.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 à 46,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 qui passe à 46,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €.

> Voir l'offre
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
9,95 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 9,95 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 9,95 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment réduire une image avec du texte sans perdre en qualité
Image sans fin
comment eclaircir une image
comment eclaircir une image
comment agrandir une photo ayant peu de pixels ???
Comment raccorder un graveur dvd sans peritel a un decodeur ?
Lecteur Windows media sans image ?
Comment connecter un portable sous android sans activé le trafic de donnée
Comment faire un effet scintillement sur une image .gif
Comment capturer UNE image sur une vidéo ?
Plus de sujets relatifs à Comment zoomer sur une image sans pixels ??
 > Tous les forums > Forum Multimédia