> Tous les forums > Forum Multimédia
 une novice en informatique a besoin d'aide merci
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kar02
  Posté le 17/10/2006 @ 11:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
coucou, comme d'habitude j'ai un mal fou avec mon ordi... j'ai récemment acheté pinnacle version 9, j'ai voulu l'installer sur mon ordi mais il me précise qu'il est impossible de l'installer car il manque de la place (memoire), alors je me suis procurée un disque dur externe de 250 go et là quelle fut ma surprise lorsque je lance le logiciel de pinacle, un "beau" message d'erreur qui me précise qu'il est impossible d'installer pinnacle sur le disque dur externe ni sur mon deuxième disque dur de 160 go, il ne veut l'installer que sur C: qui ne fait que 18 go !!! je me prends la [boom] depuis deux jours. alors j'aimerais que l'on m'explique pourquoi cela ne fonctionne pas ou alors que l'on me propose un logiciel gratuit très très très simple et rapide pour montage vidéo (sauf windows movie maker) car je manque de temps avec mes ptits bouts...et j'ai encore 25 cassettes à faire... merci de votre aide karine la novice
Publicité
jpwout
 Posté le 17/10/2006 à 11:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, D'une manière générale la plupart des logiciels s'installent uniquement sur C:\ il semble que c'est le cas de ton logiciel. La seule solution serait de lui faire de la place en transférant tous tes documents, images et films sur ton disque dur externe et ensuite de réinstaller pinnacle mais il est vrai que 18 Go c'est peu. @+
Super_GEGE
 Posté le 17/10/2006 à 12:07 
  Astucien

[hello] tu dis "il manque de la place (memoire), " c'est donc un barette mémoire qu'il te faut en + et non pas de l'espace de stockage. si tu as besoin de place sur C:/ déplace mes documents sur ton second disque : clic droit sur mes documents du menu démarrer /propriétés puis bouton "déplacer" et indique la destination sur ton second disque dur de 160 GO.

Modifié par Super_GEGE le 17/10/2006 12:08
jojoledur
 Posté le 17/10/2006 à 12:41 
Petit astucien

si tu as besoin de place sur C:/ déplace mes documents sur ton second disque : clic droit sur mes documents du menu démarrer /propriétés puis bouton "déplacer" et indique la destination sur ton second disque dur de 160 GO.
ATTENTION de ne pas débrancher le disque dur externe par la suite (USB je pense ) car le raccourci bureau risque de ne plus fonctionner. C'est facile de le remettre mais il faut le savoir .Sinon on s'inquiète pour rien.
kar02
 Posté le 17/10/2006 à 13:01 
Petite astucienne
merci mais pinnacle ne veut toujours pas s'installer meme avec plus de place je pense que cela vient d'autre chose... du coup je me suis rabattue sur windows movie maker, hier la capture fonctionnait très bien et là mon pc ne réagit pas lorsque je branche mon camescope... que dois je faire ? karine
jojoledur
 Posté le 17/10/2006 à 13:07 
Petit astucien

essai plusieurs source [img]http://img206.imageshack.us/img206/4994/cran001fb3.jpg[/img]
kar02
 Posté le 17/10/2006 à 13:23 
Petite astucienne
merci jojoledur, mais ou puis je trouver cette etape ? peux tu m'expliquer les etapes pour tomber sur la page "assistant capture video" merci
jojoledur
 Posté le 17/10/2006 à 13:25 
Petit astucien

[img]http://img156.imageshack.us/img156/6320/cran002su2.jpg[/img]
kar02
 Posté le 17/10/2006 à 13:29 
Petite astucienne
windows movie maker ne me donne meme pas la chance de pouvoir choisir mon peripherique car il me met : "aucun périphérique de video n'a été détecté.verifiez qu'un peripherique est sous tension...."
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 17/10/2006 à 13:46 
  Astucien

[hello]
qu'il est impossible d'installer pinnacle sur le disque dur externe ni sur mon deuxième disque dur de 160 go
si j'ai bien lu son 2 eme disque (160 Go) est interne. Elle peut donc déplacer mes documents tu as quoi comme mémoire vive ? cherche pas, j'ai trouvé ton problème, c'est bien ce que je disais au début !!!. Dans ta config. Tu as 256 Mo ce qui n'est normalement même pas suffisant pour faire tourner XP. Alors, XP plus un logiciel comme celui que tu veux installer et qui est très grand consommateur de mémoire, tu ne risques pas de l'installer sans augmenter ta mémoire et passer à 512 ce qui est encore le minimum, l'idéal étant à partir de 1 Go.

Modifié par Super_GEGE le 17/10/2006 13:51
kar02
 Posté le 17/10/2006 à 13:51 
Petite astucienne
comment connaitre l'espace memoire ?
clopa
 Posté le 17/10/2006 à 14:40 
Astucienne
Je ne comprends pas : chez moi, j'ai installé pinnacle 9 sur une partition autre que la partition système (pour ne pas allourdir les images de c: que je fais environ tous les 15 jours). Je pense que kar02 manque de mémoire vive (RAM), pas de place sur ses disques durs...
clopa
 Posté le 17/10/2006 à 14:44 
Astucienne
Je viens de voir dans ta config que tu as 256Mo ; c'est déjà limite pour faire fonctionner XP SP2 correctement, mais pour faire de l'acquisition avec pinnacle ! Tu installes Everest , il t'indiquera quelle type de mémoire est installée, et tu ajoutes au moins une autre barrette de la même.
Super_GEGE
 Posté le 18/10/2006 à 09:23 
  Astucien

Ben voilà [bigsmile]

Modifié par Super_GEGE le 18/10/2006 09:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour Photobucket. Merci
Besoin d'aide pour photofiltre
Besoin d'aide !
J'ai besoin d'aide pour graver un film
Besoin d'aide pour montage optimal TV,DVD, C +
BESOIN D'AIDE POUR ACHAT LECTEUR DVD PORTABLE
Besoin d'aide pour la création de son "Trailer"
Besoin d'aide : Switch SCART - RCA
Besoin d'aide pour un montage de plusieurs mp3
BESOIN D AIDE POUR PICASA SVP