> Tous les forums > Forum Multimédia
 Créer des cadres pour PaintShop Pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 25/11/2006 @ 08:22 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour à tous ! A tout hasard, si certains bidouilleurs souhaitent créer des cadres dans PaintShop Pro sans se fatiguer, voici une piste économique et agréable !!! Le logiciel FlipAlbum (description de Clubic, ci-dessous) permet d'installer avec lui 176 Borders. Ces "Borders" sont en réalité des cadres au format gif qui comme cadres seraient très "chouettes". Pas de problème : on peut ouvrir chacun d'entr'eux dans Paint Shop Pro et les transformer rapidement en Cadres qui lui conviennent bien. Bidouilleurs de cadres : si ça vous intéresse, je donnerai la méthode rapide dans mon prochain message !

Description de FlipAlbum sur Clubic :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10568-flipalbum.html

FlipAlbum offre une approche plus "fun" que des logiciels comme ACDSee ou IrfanView pour la visualisation d'images, en effet il permet de créer des albums photos qui ressemblent à des albums réels avec pages, couvertures et index.

La création de l'album peut se faire rapidement en désignant un répertoire dans lequel sont stockées toutes les photos ou bien en sélectionnant une à une chaque photo de l'album. Ensuite le logiciel se charge de redimentionner les images et de créer l'index.

Trois modes de consultation sont proposés : imagettes, une photo par page ou plein écran, le déplacement au sein de l'album faisant apparaître une animation de la page qui se tourne. Un index basé sur le nom des fichiers est crée automatiquement à la fin de l'album.

Notre avis : FlipAlbum est assez "fun" à utiliser mais il est dommage que l'éditeur aie souhaité privilégier le téléchargement de son visualiseur gratuit plutôt que la possibilité de créer un album photo autonome au format .exe qui aurait été plus simple à diffuser. Avec cette solution, vos correspondants qui souhaiteraient visualiser votre album sont obligés d'installer le Visualiseur gratuit.

Limitations de la version d'évaluation :30 jours d'utilisation complète.

Modifié par laparade le 25/11/2006 10:48
Publicité
laparade
 Posté le 25/11/2006 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Voici un exemple d'encadrement (réalisé avec PaintShop Pro) d'une statuette en fer forgé pour donner une idée de l'originalité des borders récupérables danqs FlipAlbum :

Encadrement d'une statuette

degrève
 Posté le 29/11/2006 à 08:27 
Petite astucienne

bonjour

très intéressant on attends la suite mais il est pas gratuit ce programme ou alors en le téléchargeant on peut transférer les cadres ds paintshop pro

merci pour l'info

Modifié par degrève le 29/11/2006 08:30
laparade
 Posté le 29/11/2006 à 08:44 
  Maître astucien

degrève a écrit : bonjour très intéressant on attends la suite mais il est pas gratuit ce programme ou alors en le téléchargeant on peut transférer les cadres ds paintshop pro merci pour l'info

OK : Je n'ai pas regardé tout en détail ! En effet :
1) PaintShop Pro n'est pas gratuit mais il fonctionne complètement en DEMO pendant 1 mois
2) FlipAlBum n'est pas gratuit non plus. Je vais aller voir sur son site s'il est en DEMO et s'il fonctionne un certain temps comme ça. Les cliparts et les thèmes, eux, peuvent être trouvés sur le p2p en faisant la recherche suivante : Flip Album 6.0 clipart theme

laparade
 Posté le 29/11/2006 à 08:51 
  Maître astucien

laparade a écrit :

degrève a écrit : bonjour très intéressant on attends la suite mais il est pas gratuit ce programme ou alors en le téléchargeant on peut transférer les cadres ds paintshop pro merci pour l'info

1) PaintShop Pro n'est pas gratuit mais il fonctionne complètement en DEMO pendant 1 mois
2) FlipAlBum n'est pas gratuit non plus. Je vais aller voir sur son site s'il est en DEMO et s'il fonctionne un certain temps comme ça. Les cliparts et les thèmes, eux, peuvent être trouvés sur le p2p en faisant la recherche suivante : Flip Album 6.0 clipart theme

FlipAlbum comporte aussi 30 jours d'essai : voir ici :
http://www.download.com/FlipAlbum-Standard/3000-2204_4-10374260.html

Si tu as des difficultés, ré-écris moi dans ce sujet sinon par lettre perso sur la tête qui fait Boom en bas de mes messages.

degrève
 Posté le 29/11/2006 à 08:51 
Petite astucienne

laparade a écrit :

je posséde paintshop pro donc pas de problème de ce côté

juste une question

si je télécharge flipalbum avec les cadres bien sûr, est-ce que je pourrais transférer les cadres dans paintshop pro afin de les gardé

laparade
 Posté le 29/11/2006 à 09:00 
  Maître astucien

On peut utiliser FlipAlbum pour lui-mêmeet faire des albums, puisqu'il a 30 jours d'essai.

Mais au départ, ce que je voulais dire dans mon premier message, c'est qu'on peut aussi récupérer les "borders" qui sont dans FlipAlbum, pour les transformer en CADRES avec PaintShop Pro ré-utilisables comme encadrements. Les cadres, dans PaintShop pro permettent, justement, d'encadrer des images ou des photos. Mon image, ci-dessus, donne un exemple d'encadrement d'une statuette en métal.

degrève
 Posté le 29/11/2006 à 09:09 
Petite astucienne

si j'ai bien compris je télécharge flipalbum , je prends le dossier de cadres et je les mets dans paintshop pro et je sais les garder et ensuite je peux effacer

flipalbum

merci

l

laparade
 Posté le 29/11/2006 à 09:19 
  Maître astucien

degrève a écrit : je posséde paintshop pro donc pas de problème de ce côté

juste une question

si je télécharge flipalbum avec les cadres bien sûr, est-ce que je pourrais transférer les cadres dans paintshop pro afin de les gardé

Ah ben, c'est bien, si tu as PaintShop Pro ! Quelle version ?

Si tu télécharges FlipAlbum et que tu l'installes :
1) Il faudra, ensuite, que tu vérifies si tu as bien les "Borders", dedans, en allant voir par l'Explorateur dans son répertoire d'installation. Normalement, il y a
"176 borders". S'il n'y sont pas, tu pourrais aller à leur recherche sur le P2P (comme j'ai dit plus haut=), sinon, je te les enverrais (mon adresse sur la tête)
2) Ensuite, tu peux aller les visualiser tous et un-à-un avec la fonction "Parcourir" de Paintshop Pro et récupérer ceux qui t'intéressent pour les déposer dans un dossier dédié.
3) Enfin, tu peux les transformer en cadres pour PaintShop Pro, c-à-d en fichiers .pfr Pour cela, je pourrais donner une méthode assez rapide.

Publicité
laparade
 Posté le 29/11/2006 à 09:22 
  Maître astucien

degrève a écrit : si j'ai bien compris je télécharge flipalbum , je prends le dossier de cadres et je les mets dans paintshop pro et je sais les garder et ensuite je peux effacer flipalbum merci

Non, ce n'est pas tout-à-fait ça. Lis mon message précédent :

2) Ensuite, tu peux aller les visualiser tous et un-à-un avec la fonction "Parcourir" de Paintshop Pro et récupérer ceux qui t'intéressent pour les déposer dans un dossier dédié.
3) Enfin, tu peux les transformer avec PaintShop Pro en cadres pour PaintShop Pro, c-à-d en fichiers .pfr Pour cela, je pourrais donner une méthode assez rapide.

degrève
 Posté le 29/11/2006 à 09:26 
Petite astucienne

laparade a écrit :

degrève a écrit : si j'ai bien compris je télécharge flipalbum , je prends le dossier de cadres et je les mets dans paintshop pro et je sais les garder et ensuite je peux effacer flipalbum merci

Non, ce n'est pas tout-à-fait ça. Lis mon message précédent :

3) Enfin, tu peux les transformer avec PaintShop Pro en cadres pour PaintShop Pro, c-à-d en fichiers .pfr Pour cela, je pourrais donner une méthode assez rapide.

ok merci je vais aller voir

laparade
 Posté le 29/11/2006 à 09:49 
  Maître astucien

degrève a écrit :
ok merci je vais aller voir
Donc, j'attends que tu avances !

laparade
 Posté le 29/11/2006 à 10:30 
  Maître astucien

Donc une fois FlipAlbum installé, va dans l'Explorateur de Windows, pour ouvrir :

C:\Program Files\E-Book Systems\FlipAlbum 6 Pro

Arrivé là, regarde :

Image des borders

Les images des "Borders" apparaissent alors dans la colonne de droite. Ce sont ces fichiers gifs (ou ceux choisis par toi) qu'il faudra transformer en cadres pour PSP (en fichiers .pfr)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
250,33 €Ecran PC 28 pouces Samsung LU28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 250,33 € livré
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung LU28R552 qui passe à 237,02 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 250,33 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
44,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 44,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 44,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel pour créer des DVD Vidéo
Créer diaporama pour mettre en fond d'écran
Comment créer une association pour lire un film.?
Pour créer un site perso
Logiciel pour creer un DVD avec menus
taille maxi pour créer dvd windows?
Logiciel simple et gratuit pour creer un diapo ?
Logiciel pour créer un fondu d'images
cherche application pour créer des images post it
Cherche logiciel pour créer chutes d'eau dans gif
Plus de sujets relatifs à Créer des cadres pour PaintShop Pro
 > Tous les forums > Forum Multimédia