> Tous les forums > Forum Multimédia
 coloriser une partie d'une photo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
verveine
  Posté le 28/11/2006 @ 19:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour à vous tous,

ma fille aimerais savoir comment faire pour ajouter une couleur sur une photo en noir et blanc.

Je m'explique, elle voudrais par exemple coloriser juste la couleur de l'oeil en bleu ou bien coloriser en rouge, les lévres......

Merci pour vos explications

Publicité
apolinaire
 Posté le 28/11/2006 à 22:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Verveine (tiens, je vais bien dormir cette nuit !),

Pour exécuter ce genre de travail, il faut un logiciel de traitement d'images. Les plus connus dans le domaine commercial (donc payants) sont Paint Shop Pro et Photoshop. Compter environ 150 € pour le premier et... un peu plus de 1000 € pour le second ! Mais il y a plein d'astuciens fortunés qui en parlent régulièrement !

Lire la photo dans un de ces programmes. Si elle est en noir et blanc, il y a de fortes chances que ledit programme la considérera en "Niveaux de gris" (ce qui veut dire la même chose). Changer ce "mode" pour mettre la photo en RVB (Rouge Vert Bleu), donc en couleur. Bien sûr, même en couleur, elle apparaît encore en noir et blanc.

Après, on "sélectionne" les zones que l'on veut coloriser (lèvres, yeux, ongles, etc) et on demande au logiciel de "coloriser" la zone sélectionnée. On peut ainsi colorer les lèvres en jaune, les yeux en mauve et les ongles en vert. Ca dépend des goûts !

Prévoir un petit apprentissage. Tout cela ne se fait pas simplement en appuyant sur un bouton. Il y a un réel travail artistique à la souris. Le grand secret, c'est de bien comprendre et de bien maîtriser la notion de sélection !

Bon courage.

Apolinaire

verveine
 Posté le 29/11/2006 à 06:06 
Petite astucienne

Bonjour Appolinaire, ( j'éspère que ta nuit aura été bonne ),

j'ai adobe photoshop élément 2.0 mais je suppose que ce n'est pas de cette version que tu parles ??

Ma fille va bien être décue si il n'y a pas d'autres solutions , je te remercie beaucoup de ta réponse

et bonne journée à toi .

degrève
 Posté le 29/11/2006 à 08:19 
Petite astucienne

bonjour

je ne sais pas si photofiltre le fait mais tu peux tjs aller voir ici et c'est gratuit

http://www.photofiltre.com/

peut-être que d'autres pourront t'aider

maître volpone
 Posté le 29/11/2006 à 10:09 
Petit astucien

Tu peux pour les yeux et avec Photofiltre (gratuit), cliquer sur l'outil sélection (la grosse flèche) puis l'éllipse (le rond) et contourner l'iris de l'oeil pour le sélectionner. Puis aller, dans réglages et après choisir "balance des couleurs" pour coloriser.

Pour la bouche, outil lasso et contourner les lèvres soigneusement, et utiliser pareillement dans réglages, la balance des couleurs.

Modifié par maître volpone le 29/11/2006 10:13
maître volpone
 Posté le 29/11/2006 à 10:12 
Petit astucien
apolinaire
 Posté le 29/11/2006 à 11:00 
Astucien

verveine a écrit :

j'ai adobe photoshop élément 2.0

Bonjour Verveine,

Mais c'est le Pérou ! C'est vrai que j'avais oublié cet EXCELLENT logiciel Photoshop Element 2.0 souvent fourni avec scanner ou appareil photo numérique.

Pour faire tes premières armes, lis une photo avec Photoshop Element 2.0 (Fichier / Ouvrir...). Choisis un outil de sélection : soit le rectangle, soit le lasso. Dessine une zone sur ta photo. N'importe quoi, c'est juste pour COMPRENDRE comment ça marche. Ensuite, joue avec la balance des couleurs (cherche dans les menus...), les filtres, etc. Tu verras que toutes les modifications ne se font que dans la zone sélectionnée !

Referme ta photo sans l'enregistrer surtout ! Sinon, l'original sera perdu ! D'ailleurs, un conseil, travaille toujours sur une copie de ta photo, on ne sait jamais.

Quand tu auras bien compris la notion de sélection et comment changer les couleurs dans une sélection, il n'y aura plus qu'à faire ces fameuses sélections à la forme désirée.

Bon courage.

Apolinaire

verveine
 Posté le 29/11/2006 à 12:50 
Petite astucienne

merci a vous trois,

on va essayer ça avec photoshop et photofiltre, c'est super sympa à vous.

laparade
 Posté le 29/11/2006 à 20:50 
  Maître astucien

Message original par verveine bonjour à vous tous,ma fille aimerais savoir comment faire pour ajouter une couleur sur une photo en noir et blanc. Je m'explique, elle voudrais par exemple coloriser juste la couleur de l'oeil en bleu ou bien coloriser en rouge, les lévres...... Merci pour vos explications

Quand je veux faire ça, je le fais avec le filtre AETHERIZE de chez FLAMING PEAR. Ce filtre n'est pas gratuit.
Exemple : la 1 est l'original, la 2 et la 3 des colorisations

Ex. de colorisation

Publicité
laparade
 Posté le 29/11/2006 à 21:11 
  Maître astucien

Et avec le logiciel "Repligator" de chez Ransen (il y a des milliers de possibilités) :

Exemple 2

verveine
 Posté le 30/11/2006 à 13:05 
Petite astucienne

bonjour Laparade,

je suis allée voir les logs, mais moi et l'anglais.....

Merci à toi

jojoledur
 Posté le 30/11/2006 à 13:16 
Petit astucien

apolinaire
 Posté le 30/11/2006 à 15:27 
Astucien

Bonjour à tous,

Décidément, le hasard fait bien les choses. Si vous avez 1€80 à dépenser, procurez-vous la revue Micro-Hebdo n° 450 du 30 novembre 2006 (eh oui, aujourd'hui). Rendez-vous page 45. L'article s'intitule "Colorisez des éléments dans une image". Les explications sont pour Photoshop Element 4 mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de gros écarts avec la version 2.

De plus, les explications sont "in French" et très détaillées.

Bonne lecture.

Apolinaire

Modifié par apolinaire le 30/11/2006 15:30
verveine
 Posté le 30/11/2006 à 17:55 
Petite astucienne

merci apolinaire, je me le procure ce week-end et j'étudie ça.

Trop sympa merci

Super_GEGE
 Posté le 01/12/2006 à 10:39 
  Astucien

Colorisé avec photoshop en essayant d'être plus rapide que précis

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
7,99 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,99 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment prendre une partie de la photo
Brouillage d'une partie de photo
Oter une partie d'une photo,comment je fais ..svp
découper avec photoshop partie de photo carrée
n'imprimer qu'une partie d'une photo
SVP comment coloriser avec Photoshop une photo
Comment sélectioner une partie de photo à agrandir
retoucher une photo
découpage photo
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
Plus de sujets relatifs à coloriser une partie d''une photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia