× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Conseils achat TV LCD avec TNT + Lect. Enreg DVD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
solber
  Posté le 28/11/2006 @ 22:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter uneTV LCD diag. 66 cm avec TNT. Qu'est-ce qui est préférable : acheter la TV avec TNT intégrée ou adaptateur TNT à part au cas où s'il ya un problème avec la TNT, il n'y a que la boitier à réparer ?

La notion HD ready est-elle aussi importante ?

J'ai aussi l'intention d'acheter un lecteur enregistreur DVD. Pour enregistrer en qualité numérique, faut il un enregistreur DVD avec TNT intégrée ?

Solber

Publicité
toun29
 Posté le 29/11/2006 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par solber
bonjour,
Concernant la tv en elle même, il faut déja faire un choix et ce n'est pas chose facile ! Avec tout ces fabriquants de télé, une vache n'y retrouverais pas son veau !! je viens d'en acquérir une( panasonic TH-32LED66F) avec TNT intégrée et c'est beaucoup plus simple d'utilisation donc je vous conseille de prendre télé + tnt intégrée. De plus en plus de télés seront directement équipées.Je vous conseille aussi et j'en suis sur, de choisir une PANASONIC. Pour la petite histoire, je connais très bien quelqu'un qui travaille chez bang and olufsen, pas de concurence en matière de téléviseur, vraiment le top du top. Bang and olufsen est la télévision ce que ferrari est l'automobile pour comparer.ceci dit, s'il avait fallu que j'achète une télé chez eux avec même taille d'écran, il aurait fallut que je débourse la somme et là, accrochez vous bien, 9300 € !!! ouff ! j'ai acheté ma panasonic d'ailleur par son intermédiaire et c'est donc lui qui me l'a conseillé. Faites attention à tous ces vendeurs à 2 balles de la FNAC et autres Darty et compagnie... Ce sont avant tout des vendeurs et pas des conseillers.
Concernant le HD, aucune chaine de télévision même la TNT n'émettent en HD mise à part certaine chaines par satellite .mais c'est l'avenir....Ceci dit la définition HD est vraiment très agréable à regarder, vivement que l'on en dispose...
Concernant l'enregistreur de DVD enregistreur numérique, ils sont très peu sur le marché, juste 2 ou 3, il me semble.je crois que vous faites un amalgame entre tnt et enregistreur dvd. La tnt est intégré à la télé et pas au dvd. Ce qui change, c'est la connectique employée sur le dvd, le fameux HDMI qui lui permet de lire et d'enregistrer le numérique.
Voila, j'espère vous avoir éclairez un peu...

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter uneTV LCD diag. 66 cm avec TNT. Qu'est-ce qui est préférable : acheter la TV avec TNT intégrée ou adaptateur TNT à part au cas où s'il ya un problème avec la TNT, il n'y a que la boitier à réparer ?

La notion HD ready est-elle aussi importante ?

J'ai aussi l'intention d'acheter un lecteur enregistreur DVD. Pour enregistrer en qualité numérique, faut il un enregistreur DVD avec TNT intégrée ?

Solber

solber
 Posté le 29/11/2006 à 22:50 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci Toun pour ces conseils notamment pour le Panasonic. Il y a t-il le même article mais en 26 pouces ? J'ai aussi lu ici ou là quelques bonnes notes sur certains TV LCD 26 pouces Samsung ayant un tres bon contraste. Qu'est-ce que vous en pensez ?

D'autre part, si je vous ai bien compris, il est possible d'enregistrer une émission en qualité numérique d'une chaine TNT avec la connectique adaptée, mais est-il possible de regarder en même temps une autre chaine TNT ?

Solber

Henri91
 Posté le 30/11/2006 à 12:35 
Astucien

solber a écrit :

...............D'autre part, si je vous ai bien compris, il est possible d'enregistrer une émission en qualité numérique d'une chaine TNT avec la connectique adaptée, mais est-il possible de regarder en même temps une autre chaine TNT ?

Solber

Bonjour,

Pour pouvoir regarder une chaine TNT et en enregistrer une autre il faut 2 tuners TNT

Quand a BeO qu'on les compare a la carrosserie d'un Ferrari, je veux bien mais pas a un moteur de Renault voir Ferrari (F1) BeO ayant toujours été en pointe pour son design, pas pour sa technologie.

Modifié par Henri91 le 30/11/2006 12:40
toun29
 Posté le 30/11/2006 à 12:37 
Petit astucien
solber a écrit :
franchement au sujet du choix du poste, restez sur panasonic on vient juste de me le dire encore à l'instant.Il y a une revue qui s'appelle ECRANS PLATS et je pense que vous trouverez votre bonheur.
Au sujet des enregistrements, nous recevons la TNT donc du numérique alors que notre matériel est branché en analogique (prise péritel). Vous n'êtes pas obligé d'avoir le dernier crie de DVD qui lui enregistrera et restituera la Haute Définition et aura la connectique qui va bien (prise HDMI) que l'on retrouve sur les tv écrans plats (1 ou 2 prises). Donc, pour répondre à votre question, il est possible d'enregistrer en qualité numérique et sans connectique adapté, votre lecteur/graveur enregistrera et restituera du numérique.Tant que la HD ne sera pas émise, il n'y a aucun intérêt à acheter le dernier lecteur/enregistreur.
Pour pouvoir enregistrer et regarder une autre chaine, c'est possible mais il faut 2 tuners. Ce qui existe mais que chez loewe il me semble. Sinon, sur la mienne par exemple, j'enregistre la 2 en numérique et je regarde la 3 mais en analogique parce qu'elle n'est pas équipé d'un double tuner.

Bonjour,

Merci Toun pour ces conseils notamment pour le Panasonic. Il y a t-il le même article mais en 26 pouces ? J'ai aussi lu ici ou là quelques bonnes notes sur certains TV LCD 26 pouces Samsung ayant un tres bon contraste. Qu'est-ce que vous en pensez ?

D'autre part, si je vous ai bien compris, il est possible d'enregistrer une émission en qualité numérique d'une chaine TNT avec la connectique adaptée, mais est-il possible de regarder en même temps une autre chaine TNT ?

Solber

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre
15,14 €Pack de 25 CD-R Philips 800 Mo / 90 min à 15,14 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement le pack de 25 CD-R Philips 800 Mo/90 minutes à 15,14 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 20 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils achat ordi portable pour jeux vidéos
Conseils SVP pour redimensionnement par lots avec Xnview
cherche conseils achat mini chaine hi fi
Besoin de conseils pour achat PC de bureau
Besoin de conseils pour achat scanner
Besoin conseils pour achat lecteur DVD de Salon
Choix clé Usb Tnt conseils achat
conseils achat APN
Conseils achat PC multimédia performant
Cherche conseils achat cadre photos numerique