> Tous les forums > Forum Multimédia
 Pb lecture DVD au salon gravés avec NERO
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mirabelle_de_lorraine
  Posté le 19/12/2006 @ 08:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Voilà ce qui se passe : je grave sur un DVD 2 ou 3 films, par exemple, en cochant bien multisession ; à l'ordi, nickel, sur platine salon, nickel ; plus tard, je complète et regrave à la suite un (ou plusieurs) autres documents (films, en général) ; gravure réussie, sur ordi, nickel, au salon : RIEN ! le titre du film supplémentaire n'apparait pas, et bien sur je ne peux rien lire de plus que ce que j'ai gravé la 1ère fois ; en fait, il faudrait que j e grave tout d'un coup, mais je le fais au fur et à mesure de la réception des documents. Où est le problème ? qu'est ce que je dois faire pour pouvoir lire, au salon, ce que j'ajoute ? je ne comprends pas, et merci de m'aider ; bonne journée
Publicité
beeeeh-bêr
 Posté le 19/12/2006 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par mirabelle_de_lorraine

Voilà ce qui se passe : je grave sur un DVD 2 ou 3 films, par exemple, en cochant bien multisession ; à l'ordi, nickel, sur platine salon, nickel ; plus tard, je complète et regrave à la suite un (ou plusieurs) autres documents (films, en général) ; gravure réussie, sur ordi, nickel, au salon : RIEN ! le titre du film supplémentaire n'apparait pas, et bien sur je ne peux rien lire de plus que ce que j'ai gravé la 1ère fois ; en fait, il faudrait que j e grave tout d'un coup, mais je le fais au fur et à mesure de la réception des documents. Où est le problème ? qu'est ce que je dois faire pour pouvoir lire, au salon, ce que j'ajoute ? je ne comprends pas, et merci de m'aider ; bonne journée

et voila.....

mirabelle_de_lorraine
 Posté le 19/12/2006 à 11:27 
Petite astucienne
beeeeh-bêr a écrit :

et voila.....

quelle explication ! j'aurais pas trouvé...

personne n'a donc de réponse ?????

charlot13
 Posté le 19/12/2006 à 11:58 
Astucien

Es-tu certaine, que le/les film/s objet/s de la seconde gravure sont dans un format compatible ave ta platine ?

mirabelle_de_lorraine
 Posté le 19/12/2006 à 14:25 
Petite astucienne
charlot13 a écrit :

Es-tu certaine, que le/les film/s objet/s de la seconde gravure sont dans un format compatible ave ta platine ?

Oui bien sur, généralement, ce sont des .avi tout ce qu'il y a de plus traditionnels. C'est vraiment quand je rajoute un (ou des) film(s) que ceux-ci n'apparaissent pas, comme s'il n'y avait rien de + (alors que, je répète, mais c peut-être important, je les vois et les lis parfaitement sur l'ordi.

charlot13
 Posté le 19/12/2006 à 15:07 
Astucien

C'est encore un mystère de l'informatique ! A croire que la gravure au delà de la première cession n'est plus reconnue par la platine.C'est probablement au parametrage de cette seconde gravure (dans Nero) qu'il manque peut-être un élément.

Perso, je fais des DVD-R en multi-cessions avec CDBurnerXPpro, et je n'ai jamais rencontré ce problème. As tu regraver les films des secondes cessions sur un autres support ? Pour savoir si ta platine les reconnaissait ? Tout ça c'est du tatonnement mais.....Amoins qu'un expert astucien ai dejà rencontré ce probl. et connaisse la solution. Pour le moment mon intuition me porte à soupçonner un problème avec Nero.

mirabelle_de_lorraine
 Posté le 19/12/2006 à 15:54 
Petite astucienne
charlot13 a écrit :

C'est encore un mystère de l'informatique ! A croire que la gravure au delà de la première cession n'est plus reconnue par la platine.C'est probablement au parametrage de cette seconde gravure (dans Nero) qu'il manque peut-être un élément.

Perso, je fais des DVD-R en multi-cessions avec CDBurnerXPpro, et je n'ai jamais rencontré ce problème. As tu regraver les films des secondes cessions sur un autres support ? Pour savoir si ta platine les reconnaissait ? Tout ça c'est du tatonnement mais.....Amoins qu'un expert astucien ai dejà rencontré ce probl. et connaisse la solution. Pour le moment mon intuition me porte à soupçonner un problème avec Nero.

Merci de ta réponse ; c'est exactement cela : la gravure après la 1ère cession n'est pas reconnue par ma platine ! tous les DVD que je grave en plusieurs fois me font ça (c'est ch... parce qu'après, pour lire tous les titres, je suis obligée de le faire sur le PC) ; oui, les films de la seconde cession sont lus lorsque je les grave par exemple sur un CD, un film par CD, mais ce que je veux, c'est pouvoir les graver (et surtout les lire) un par un, au fur et à mesure, sur DVD ; alors, pourquoi ça marche sur l'ordi et pas sur la platine ???? mystère

charlot13
 Posté le 19/12/2006 à 16:06 
Astucien

La technologie de lecture de DVD sur platine et sur PC est differente, et de penser puisque ça fonctionne sur l'un, ça le doit sur l'autre est érroné. Ce que je ferais dans ton cas, c'est un essai de gravure multicessions avec mon utilitaire CDBurnerXPpro, car pour moi ton probl est un probl Nero.au niveau de la gravure multicessions. Alors en procedant par elimination....Pour infos j'ai completement abandonner Nero, depuis longtemps trop de problème et trop souvent à payer.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html

Modifié par charlot13 le 19/12/2006 16:08
mirabelle_de_lorraine
 Posté le 19/12/2006 à 16:41 
Petite astucienne
charlot13 a écrit :

La technologie de lecture de DVD sur platine et sur PC est differente, et de penser puisque ça fonctionne sur l'un, ça le doit sur l'autre est érroné. Ce que je ferais dans ton cas, c'est un essai de gravure multicessions avec mon utilitaire CDBurnerXPpro, car pour moi ton probl est un probl Nero.au niveau de la gravure multicessions. Alors en procedant par elimination....Pour infos j'ai completement abandonner Nero, depuis longtemps trop de problème et trop souvent à payer.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html

Bon, je peux essayer ton logiciel, mais faut-il désinstaller NERO ? je m'en sers beaucoup, notamment NERO VISION pour faire mes montages de petites vidéos perso et je le trouve bien complet (à part nero scout qui me gave)

Publicité
charlot13
 Posté le 19/12/2006 à 16:46 
Astucien

la présence de nero ne gene pas CDBurnerXPpro. Je t'ai suggéré cette manip afin de déterminé , autant que faire se peut, où se trouve le nonosss
beeeeh-bêr
 Posté le 19/12/2006 à 18:19 
Astucien
mirabelle_de_lorraine a écrit :

beeeeh-bêr a écrit :

et voila.....

quelle explication ! j'aurais pas trouvé...

personne n'a donc de réponse ?????

puisque tu es dure de la comprenette les platines salons ne lisent pas le multisession ..

donc ne coche rien et finalise tes DVD

charlot13
 Posté le 19/12/2006 à 20:46 
Astucien

de beeeeh-bêr

puisque tu es dure de la comprenette les platines salons ne lisent pas le multisession ..

Ah ça vient de sortir . Faudra poser la question à ma platine "made in china" (39€ chez Carr.....) pourquoi elle, "elle" les lit. stopper vos remarques infondées, les "je sais tout" du net....

beeeeh-bêr
 Posté le 19/12/2006 à 21:32 
Astucien
charlot13 a écrit :

de beeeeh-bêr

Ah ça vient de sortir . Faudra poser la question à ma platine "made in china" (39€ chez Carr.....) pourquoi elle, "elle" les lit. stopper vos remarques infondées, les "je sais tout" du net....

Tu portes bien ton pseudo toi.....le jour ou tu en auras marre essaye trouduc

pcastuces
 Posté le 20/12/2006 à 07:05 
Equipe PC Astuces
/* Exclusion temporaire de beeeeh-bêr pour insultes */
laparade
 Posté le 20/12/2006 à 09:05 
  Maître astucien

beeeeh-bêr a écrit :

Je me demande si beeeh-bêr n'a pas -à moitié- raison ?

La platine de salon accepte peut-être de lire la 1ère session non-finalisée. Et elle n'accepte peut-être pas de lire la 2de session non-finalisée ... Finalise la 2de session et ré-essaie de lire sur la platine de salon ... Qui sait ?

charlot13
 Posté le 20/12/2006 à 10:20 
Astucien

Apres recherches il semble que certaines platines de salon compatibles DiVX, lisent les supports multicessions, d'autres pas. Donc faisons ( nos gravures ) en fonction de notre materiel.
Havok
 Posté le 20/12/2006 à 10:23 
  Maître astucien

Bonjour,

Il a raison du moins en partie, toutes les platines ne sont pas égaux devant ce genres de problèmes.

Comme certaines arrive à lire des DivX d'autres pas ou encore pour les MP3 et WMA.

Par exemple certains lecteurs de DVD lisent tout et n'importe quoi, même avec certaines protections, alors que d'autres de marques sont bloqué pour certains DVD (les Vidéothèques le savent assez).

Chaque matériel est différent, et à l'origine, il est vrait que les lecteur n'était pas fait pour les multi-sessions, par la suite ils le sont devenu mais pas complètement à 100%

Pour exemple de la différence entre des lecteurs de salon (CD, DVD, etc..) et des PC, certains CD audio très lisible sur des lecteurs de salon son complètement illisisble sur des PC (je ne rentre pas dans les détailles fatigeant).

Donc, moi je dirais que ton problème vient simplement du fait que ton lecteur est un peu plus frileux qu'un autre (et moins que d'autres).

As tu simplement essayé de néttoyer ton lecteur et ton graveur avec un cd de néttoyage ?

Publicité
mirabelle_de_lorraine
 Posté le 20/12/2006 à 12:01 
Petite astucienne
Havok a écrit :

Bonjour,

Il a raison du moins en partie, toutes les platines ne sont pas égaux devant ce genres de problèmes.

Comme certaines arrive à lire des DivX d'autres pas ou encore pour les MP3 et WMA.

Par exemple certains lecteurs de DVD lisent tout et n'importe quoi, même avec certaines protections, alors que d'autres de marques sont bloqué pour certains DVD (les Vidéothèques le savent assez).

Chaque matériel est différent, et à l'origine, il est vrait que les lecteur n'était pas fait pour les multi-sessions, par la suite ils le sont devenu mais pas complètement à 100%

Pour exemple de la différence entre des lecteurs de salon (CD, DVD, etc..) et des PC, certains CD audio très lisible sur des lecteurs de salon son complètement illisisble sur des PC (je ne rentre pas dans les détailles fatigeant).

Donc, moi je dirais que ton problème vient simplement du fait que ton lecteur est un peu plus frileux qu'un autre (et moins que d'autres).

As tu simplement essayé de néttoyer ton lecteur et ton graveur avec un cd de néttoyage ?

Non, je n'ai rien nettoyé ; je pense que c'est un pb de finalisation, effectivement, car qd je grave un DVD complètement avec 5 ou 6 films d'un coup, je ne connais pas ce pb, et c'est d'ailleurs pour pouvoir en rajouter que je coche la case multisession. donc ça viendrait de mon lecteur de salon ? il est vrai que les petites vidéos perso que je fais avec mon CANON POWER SHOT 70, donc des .avi, je ne les lis pas non plus une fois qu'elles sont gravées (je ne peux les lire que lorsque j'en fais un montage vidéo, notamment avec nero vision ) merci de vos réponses ; c'est capricieux et compliqué, l'informatique.... bon app'

Havok
 Posté le 20/12/2006 à 12:26 
  Maître astucien

Bonjour,

Donc ton lecteur ne sait pas lire de DivX ?

Si c'est le cas le problème viendrait peut être de la manière dont tu procèdes pour faire tes montages (car je n'ai aucun problème moi avec Nero) ?

Quant je parlait de néttoyage c'était par ce qu'il faut en faire, la poussière qui se dépose sur la lentille fini (avec la cuisson) par limité les possibilité du lecteur lui même, ce qui fait que bien que fonctionnant il peut avoir une perte de performances s'il n'est pas entretenu comme pour tout.

charlot13
 Posté le 20/12/2006 à 15:38 
Astucien

mirabelle_de_lorraine : Normal que tes clips issus de ton Canon ne soient pas lu sur ta platine. AVI n'étant pas un format mais un "container" contenant un format. Celui ci n'est probablement pas compatible avec ta platine. D'ou l'intervention de Nero au moment du montage et de la gravure. Peut-être pourrais tu voir sur le site du constructeur de ta platine, s'il n'y aurait pas une MAJ du firmware.

Havok : Au risque de te paraitre impertinent, au vu de ton intervention écrite, je ne suis pas certain que tu ais bien saisi le vrai problème de notre amie mirabelle_de_lorraine :

mirabelle_de_lorraine
 Posté le 20/12/2006 à 16:52 
Petite astucienne
Il n'y a aucune mise à jour de ma platine, on a déjà cherché moultes fois (THOMSON DTH222) ; il lit des DIVX, les films (qui sont bien des .avi) mais pas mes clips perso remis sur CD (il les lit bien sur directement de l'appareil photo, ou alors montés en film) ; ce qu'il refuse vraiment de faire, c'est lire les films QUE J'AJOUTE sur un DVD où il y en a déjà, comme si, effectivement, le disque était finalisé d'office sans que je fasse rien, dès la première gravure ; pb gravure NERO (1 truc à cocher ou décocher, peut-être ?) ou de platine, that's the question....
charlot13
 Posté le 20/12/2006 à 16:59 
Astucien

T'as essayé faire test avec CDBurner ?
Havok
 Posté le 20/12/2006 à 22:19 
  Maître astucien

Bonsoir,

Charlot13, j'ai bien compris son problème est une lentille sale peut faire ce problème entre autre.

Quant aux sécurités dont je parle elles existe depuis pas mal de temps déjà et cela avait fait un petit scandale il y a de celma justement quelque année avec la dernière Mercedes (je crois) qui ne pouvais pas lire des cd originaux stiles certains P. Collins et C. Dions.

mirabelle_de_lorraine
 Posté le 21/12/2006 à 07:13 
Petite astucienne
je vais essayer ce matin d'aller lire mon DVD sur la platine d'une copine (en fait, j'en ai plusieurs gravés comme ça, mais je me décide seulement à vous contacter parce que je pense que je peux faire une fausse manip quelque part) ; je vous tiendrai au courant
charlot13
 Posté le 21/12/2006 à 07:34 
Astucien

OK
Sayate
 Posté le 21/12/2006 à 17:18 
Petit astucien
Bonjour Mirabelle de Lorraine ( je suis de là aussi ). De temps en temps, quand mon lecteur fais des siennes, je fais une mise a jour, et ça repars. C'est pour ça que j'ai pris un "Philips", pour la facilité des remises a jour du lecteur. A+
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
graver dvd avec nero et lecture sur lecteur salon
problème lecture cd-r audio gravés avec néro 6
pas de lecture MP3 sur platine de salon avec cd burner xp
lecture divx avec lecteur salon
probleme lecture cd avec lecteur de salon
Lecture dvd gravé avec lecteur de salon.
Capture et lecture(salon)avec windvd creator
pb sur vitesse de lecture avec NERO
Pb de lecture en réseau avec Foobar
DVD Lecture PC re-graver en DVD pour lecteur de salon
Plus de sujets relatifs à Pb lecture DVD au salon gravés avec NERO
 > Tous les forums > Forum Multimédia