> Tous les forums > Forum Multimédia
 Pb avec périphérique audio
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
garance0300
  Posté le 04/01/2007 @ 23:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bonne année à tous !

Je vais essayer d'être bref : depuis quelque temps (environ un mois), j'ai un souci avec mon périphérique audio : il n'est plus reconnu par mon système, plus aucun son ne sort de mes enceintes, et lorsque je regarde par "panneau de configuration", j'ai le message "aucun périphérique audio".

J'avais créé un message sur ce même site, il y a quelques semaines, l'un d'entre vous m'avait conseillé d'aller chercher un driver à jour sur le site "tous mes drivers", c'est ce que j'ai fait, sans succès.

Récemment, je me suis dit que je pourrais aller faire un tour sur le site support Packard Bell (c'est la marque de mon ordinateur) pour récupérer le driver "ancienne version".

ci-dessous le lien vers la page où j'ai téléchargé le logiciel

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=REFFIUP04820100&psn=DC12900012

C'est ce que j'ai fait, je l'ai installé, et là miracle, le son était revenu. J'étais très content de moi...

Sauf que, au redémarrage suivant de mon ordinateur, même problème.

Et lorsque je réinstalle l'ancien driver, le son revient, puis repart à l'arrêt suivant de l'ordinateur.

Je me vois mal réinstaller le driver à chaque démarrage...

Il doit y avoir un problème "d'interférence" entre un logiciel (je ne sais lequel...) ou un virus, qui se lance au démarrage de Windows et le driver audio de mon ordinateur. Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous une solution pour y rémédier ?

Pour info, j'ai l'antivirus Avast en résident et que j'utilise en scan complet de temps en temps.

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair.

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses.

Publicité
CARO06
 Posté le 05/01/2007 à 22:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

BONSOIR

POUR MOI CELA A FONCTIONNE

panneau de configuration - perforance maintenance - icone systeme - materiel - geStionnaire de perif. Si

point d interro jaune,

tu mets ta carte mère dans le lecteur tu cliques sur la ligne où est indiqué le point interro jaune. Le tout se réinstalle seul et tout reDevient normal

tu vérifies à partir du panneau de configuration - son - peripherique audio. Le point d interro jaune doit avoir disparu et le son devrait être revenu.

garance0300
 Posté le 07/01/2007 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, merci de ta réponse.

je n'ai pas de point d'interrogation jaune sur le périphérique audio, mais j'ai un point d'exclamation jaune sur la ligne "port jeu standard".

Et pourtant, mon son ne fonctionne pas...

J'ai quand même mis la disquette système dans mon lecteur, mais il ne réinstalle pas de pilote.

Modifié par garance0300 le 07/01/2007 10:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun périphérique audio de sortie n 'est installé HP
Pb audio avec AUDACITY
Je recherche un switch audio optique avec plus d'entrée
Enregistrement audio avec a-Tube Catcher
Enregistrer Video Web comme Audio Web avec Audacity ?
Connexion audio avec un home cinéma
CD audio avec piste multimedia
Cd avec montage audio video illisible/lecteur de salon
Lire un cd audio avec clémentine
comment compresser des fichiers audio en mp3 avec audiograbber
Plus de sujets relatifs à Pb avec périphérique audio
 > Tous les forums > Forum Multimédia