> Tous les forums > Forum Multimédia
 fichiers trop important
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rugbyman77
  Posté le 23/01/2007 @ 10:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

voila j'ai une camera sony drc-hc24 avec mini cassette de 60 minutes

mon problemec'est que quand je tranfert ne serait que 1 minute de film il me prend 450 mo de place

y a t'il quelqu'un qui saurait comment faire pour les changer de format afin que je puisse les graver et

les regarder sur mon ordi ou lecteur dvd divx

merci d'avance pour votre aide

je suis novice en informatique soyer gentil soyer le plus simple possible et merci encore

Publicité
michel1789
 Posté le 23/01/2007 à 16:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
1 heure de cassette DV fait 13 GO (13 000 mo) donc 1minute devrait faire 215 mo et non 450 mo
rugbyman77
 Posté le 23/01/2007 à 16:30 
Petit astucien

michel1789 a écrit :

1 heure de cassette DV fait 13 GO (13 000 mo) donc 1minute devrait faire 215 mo et non 450 mo

donne moi plus tot la solution au lieu de me reprendre pour ne rien dire

moi je te dit que j'ai 1 minute zero sept seconde de film et que cela correspond a exactement a 381 mo

tu est en train de chipoter pour rien merci

michel1789
 Posté le 24/01/2007 à 14:16 
Petit astucien

Oh là là !!!!

D'abord, on se calme !!!!!!!

je ne cherche pas à te reprendre mais à comprendre !!!!!! Je suis aussi un débutant en vidéo et j'ai aussi appris en me documentant sur internet et des forums !!

Je te dis que une minute de film en codec DV, c'est habituellement aux environs de 220 mo et il est anormal que ce soit plus plus élévé chez toi : c'est bien un film sur cassette DV recopié du caméscope vers disque dur avec un cable firewire ?

Maintenant, si c'est bien çà, tu n'as pas d'autres choix que de faire cette recopie et de générer un fichier en codec DV qui pèsera environ 220 mo la minute soit 1 h = 13 GO !!! Si je me trompe, que quelqu'un dautre le dise.

Ce n'est qu'après que tu pourras le réencoder dans un autre codec qui pèsera moins lourd (Divx, xvid, mpeg,....) avec un logiciel spéciphique....

Ceci étant dit, le logiciel à utiliser dépendra de tes besoins (Montage ou pas montage, codec choisi,...... )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
137,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 137,95 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 137,95 € livré gratuivement via un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Kingdom Come : Deliverance gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Farming Simulator 19. Devenez un fermier des temps modernes et développez les activités de votre ferme, moissonnez vos récoltes et prenez soin de votre élevage, le tout dans deux énormes environnements Américain et Européen. Pour télécharger Farming Simulator 19, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. Le jeu est classé PEGI 3.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier vidéo trop important
AUDIO LIVRE TROP IMPORTANT POUR CD 700
fichiers d'acquisition video trop volumineux
Fichiers vidéo non ouvert ???
Comment réparer les fichiers photos, videos, audios et documents word
divix converter beaucoup trop lent
Transfert de fichiers sur windows media player
assembler fichiers mkv
Plus de son fichiers
Ouverture de fichiers impossible ???