| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Voici un appel au secours pour savoir ce qui peut engendrer l'impossibilité de lecture d'images JPG scannées ou enregistrée. Elles apparaissent toujours sous forme d'icone mais aucun moyen de les ouvrir... Un comble pour moi. Merci d'avance pour votre aide sausau | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, quel est ton programme de visualisation? As-tu essayé de les ouvrir avec Xnview(par exemple)? | |||||||
Petit astucien | bonjour, essayes ce qui suit: clic droit--->Propriétés--->sur la ligne s'ouvre avec...--->Modifier et tu choisis ton programme pour lire. bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Merci à vous, j'ai essayé ces deux démarches en premier et rien n'y à fait, ??? A bientôt pour d'autres propositions... Sausau | |||||||
![]() ![]() | et avec quels logiciels les as tu ouverts ?
| |||||||
Petit astucien | merci de ton aide J'ai essayé d'ouvrir ces doc avec le lecteur Windows; Xnviev, adob photo.... Rien A bientôt | |||||||
Petit astucien | Hello je viens donner quelques précisions à ceux qui voudraient m'aider. C'est en transferant mes images sur ma clefs usb pour les porter sur un autre ordi que 1) les images apparraissaient comme icônes illisibles 2) en remettant ma clef, j'ai eu la surprise de voir une quantité impréssionante de fichiers dans mon dossier images, commençant par des carrés, et autres... 3) en reconnectant ma clef une nouvelle fois, les sous-dossiers images apparraissaient, mais avec en propriété 0 octet, 0 fichier... Misére ! De plus en regardant les propriétés de ma clefs, j'avais une zone bien remplie..... J'ai essayé de supprimer les fichiers et dossiers mais IMPOSSIBLE ! J'ai reformaté ma clef, et elle à pu à nouveau fonctionner, mais ce soucis est réapparu. Comment m'en débarrasser ? Est ce cela peut venir d'une défaience de la clef ? Merci d'avance pour toute information Sausau | |||||||
Astucienne | Eh bien, ce sont des raccourcis vers les images qui sont sur ton ordi que tu as mis sur ta clé; si bien que, sur un autre ordi, elles ne renvoient à rien, tandis que sur le tien, elles fonctionnent comme tout raccourci et tu vois tes images. Alors tu supprimes tous ces raccourcis et pour éviter que ça se reproduise, fais un véritable "copier/coller" de ton DD vers la clé (tu sélectionnes les images ou les dossiers d'images que tu veux copier, puis édition ou clic droit et "copier", puis, sur la clé, "copier". | |||||||
Petit astucien | Merci Clopa Ton message est clair, et je vais recommencer mon opération pour bien voir si cela est comme tu le dis. Merci de remerci a bientôt
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | message à clopa j'ai recommencé mes manips et avec succés cette fois ci. j'espère que ce problème ne reviendra pas. Sinon je ferais appel à vous de nouveau. Merci encore sausau | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|