> Tous les forums > Forum Multimédia
 Choix d'un appareil photo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cbelle
  Posté le 26/02/2007 @ 16:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon mari m'offre un nouvel appareil photo pour mon anniversaire mais n'y connaissant rien ou presque j'hésite beaucoup.

Je fais énormément de photos de mes enfants en action (intérieur et extérieur), je prends parfois des paysages ainsi que des monuments.

Après avoir lu plein de commentaires sur le net, j'ai très envie d'avoir le Panasonic Lumix DMC FZ50 mais j'ai un peu peur d'avoir dû mal à m'en servir correctement étant complètement novice mais en même temps, il faut un début à tout !

Par contre j'ai lu qu'il ne faisait pas de très belles photos en intérieur et effectivement j'ai pu le vérifier dans un test face à face avec un fuji finePix S6500fd qui lui fait de belles photos en intérieur.

Mais parce qu'il y a un "mais" le fuji est nettement plus long entre les photos que le Panasonic.

Du coup, j'hésite encore...

Je n'ai jamais eu un zoom manuel et j'ai très envie d'essayer. Est-ce difficile ?

De plus, j'ai vu que le Panasonic fait des vidéos en Quick time que je ne connais pas ?

J'ai actuellement un compact Sony DSC P72 qui a 3 ans 1/2 et lui fait des vidéos en AVI.

Quelle est la différence entre Quicktime et AVI ?

Est-ce que je pourrais toujours lire les vidéos sur mon PC ? aussi bien celles que j'ai en AVI que les Quicktime si je me décide pour le Pana ?

Et puis j'ai encore un petit doute sur le poids de l'appareil.

Actuellement mon Sony fait 300g alors que le Pana fait 700g, c'est une grande différence mais est-ce un handicap ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cbelle

Publicité
XXe Ciel
 Posté le 26/02/2007 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

zeuhl34
 Posté le 26/02/2007 à 22:49 
Astucien

bonsoir cbelle,j utilise le fz30.le programme auto est comme son nom l indique tres facile a utiliser et donne de bons résultats.le zoom est digne d un paparazi.par contre l appareil est leger mais aussi encombrant qu un reflex.il faut acheter une carte sd (au moins 1 giga)car la 32 mo livrée avec frise le ridicule.l appareil fonctionnant avec un accus spécifique il est préférable d en avoir un deuxieme.la lecture des vidéos ne pose pas de problème.

photo prise par mon épouse en voiture en roulant(mode auto)

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img48.imageshack.us/img48/5729/p10101951024x768rk6.jpg[/IMG][/URL]

cbelle
 Posté le 26/02/2007 à 23:17 
Petit astucien

Wouahhhhhhhhhh effectivement la photo est très belle !

Bravo !!!!!!!!

Merci pour l'info, j'avais justement l'intention d'acheter une carte de 1Giga en plus de l'appareil.

Et je penche de plus en plus pour le panasonic.

Merci

Cbelle

EDSETTON
 Posté le 27/02/2007 à 01:02 
Astucien

Les 2 sont pas mal et chacun a ses points forts.

le pana utilise une batterie spécifique que tu trouves pas à tous les coins de rue et cher, pareil pour le chargeur.

Le fuji utilise des batteries au format batterie AA pas cher et que tu trouves dans le 1er hyper venu pareil pour le chargeur tu trouve partout pas cher. De plus si tu es dans un coin paumé sans chargeur tu trouvera toujours des piles non rechargeables AA

le pana utilise une SD carte très courante et la moins cher des cartes mémoires

le fuji utilise une XD format propriétaire (comme memory stick pour Sony) donc moins courante et plus cher.

le pana a un zoom X12 équivalant 35x420 c'est pas un vrai grand angle mais un super tele

le fuji ea un zoom X 10.7 équivalant 28X300 vrai grand angle (mieux pour monument et paysage …) et dejà un tres bon tele très suffisant dans la grande majorité des cas (sauf peut-être pour les paparazzi)

je ne parle pas du zoom numérique des 2 appareil car il ne servent à rien

le pana a un zoom qui ouvre a 2.8 en grand angle (tres lumineux) et 3.7 en tele encore lumineux

le fuji a un zoom qui ouvre à 2.8 en grand angle mais seulement à 4.9 en tele moins lumineux

le pana a un stabilisateur d'image que n'a pas le fuji, à la place le fuji a une fonction "anti flou" qui augment automatiquement la sensibilité en cas de risque de bougé (mais du coup risque de bruit dans l'image)

le pana est sensible au bruit des les basses sensibilités le fuji n'est sensible qu'à partir des sensibilités moyennes

Le fuji a une fonction de détection des visages et fait le point dessus et garde la mise au point sur le visage même s'il se déplace (il parait que ça fonctionne pas mal)

L'écran arrière du pana pivote, celui du fuji est fixe

Sur le pana tu peut mettre un flash externe si celui qui est incorpore ne te suffit pas, pas sur le fuji

Sur le pana il y a des molettes de réglage à l'avant et à l'arrière de la poigné pour régler vitesse et diaphragme si tu ne travailles pas en tout automatique, pas sur le fuji.

Il y a aussi l'ergonomie à voire mais ça ce n'est qu'en les utilisant qu'on peut voire si elle nous convient ou non.

cbelle
 Posté le 27/02/2007 à 13:50 
Petit astucien

Merci beaucoup pour les explications et la comparaison entre les 2 appareils.

Je vais essayer d'aller voir le Panasonic en magasin le week-end prochain histoire de me faire une idée sur le poids et à 90% c'est cet appareil là que je vais prendre.

Encore merci.

Cbelle

cbelle
 Posté le 27/02/2007 à 14:12 
Petit astucien

Je me suis décidée pour le FZ50, est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse pour l'acheter au meilleur prix ?

Merci

Cbelle

zeuhl34
 Posté le 27/02/2007 à 15:01 
Astucien

bonjour,moins de 500€ fp comprisfp compris.

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000169449.html

Modifié par zeuhl34 le 27/02/2007 15:02
EDSETTON
 Posté le 27/02/2007 à 15:05 
Astucien

j'ai oublié de parler de la cellule

le Pana fait 10 MP et le Fuji 6 MP
il ne faut pas que ce critere t'influence trop dans ton choix, et même si tu prends le pana ne l'utilises pas à 10 MP celà ne sert à rien en dehors de remplir ta carte memoire plus rapidement.

5MP sont largement suffisant pour faire des agrandissements.

D'autre part sur ces appareils photos la cellule est assez petite donc pour caser les 10 millions de photodiodes (qui est l'element de base de la cellules) ces photodiodes doivent être 2 fois plus petit pour qu'ils puissent tenir dans la même cellules, du coup ils sont moins lumineux

sephiros
 Posté le 27/02/2007 à 15:13 
Astucien

Salut,

Et tu peux aussi rajouter que la réputation de FUJI,concernant la qualité de leur "capteur",n'est plus à faire....

cbelle
 Posté le 27/02/2007 à 15:16 
Petit astucien

Merci EDSETTON pour l'info en plus.

J'avais l'intention de n'utiliser que 7 mega pixels pour commencer.

zeuhl34, monsieurprix est fiable ? livraison et SAV ?

cbelle
 Posté le 27/02/2007 à 15:18 
Petit astucien

Oupsssss Monsieur prix n'est pas ce que je pensais.

Et le plus fiable dans les webmarchands, c'est lequel ? Livraison et SAV ?

zeuhl34
 Posté le 27/02/2007 à 17:54 
Astucien

difficile a dire.prends en un qui soit affilié FIA.net.verifie que l appareil soit en stock.sur ciao,les boutiques sont évaluées par les acheteurs,ca donne une idée.

http://www.ciao.fr/Panasonic_Lumix_DMC_FZ50EG_K__991438

cbelle
 Posté le 27/02/2007 à 18:16 
Petit astucien

Merci beaucoup je vais voir ça ce soir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
309,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WN650-W à 309,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WN650-W à 309,99 € alors qu'on le trouve à partir de 379,99 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
15,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 15,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 15,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 27,99 €.

> Voir l'offre
38,99 €Outil rotatif multifonction TECCPO + 80 accessoires à 38,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction TECCPO avec ses 80 accessoires qui passe à 38,99 € au lieu de 49,99 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. L'outil possède un mandrin universel autoserrant qui accepte tous tous les accessoires ayant un diamètre de 0,8mm à 3,2mm. Il est compatible avec tous les outils de Dremel.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix appareil photo numérique
choix d'un appareil photo Panasonnic
choix appareil photo
choix appareil photo
Choix d'un objectif d'appareil photo
Choix d'appareil photo numérique
Choix d'appareil photo Compact -200€
Choix appareil photo pour la video ( - de 100€)
Choix d'un appareil photo numérique
choix d'un appareil photo
Plus de sujets relatifs à Choix d''un appareil photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia