> Tous les forums > Forum Multimédia
 Choix d'un appareil photo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cbelle
  Posté le 26/02/2007 @ 16:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon mari m'offre un nouvel appareil photo pour mon anniversaire mais n'y connaissant rien ou presque j'hésite beaucoup.

Je fais énormément de photos de mes enfants en action (intérieur et extérieur), je prends parfois des paysages ainsi que des monuments.

Après avoir lu plein de commentaires sur le net, j'ai très envie d'avoir le Panasonic Lumix DMC FZ50 mais j'ai un peu peur d'avoir dû mal à m'en servir correctement étant complètement novice mais en même temps, il faut un début à tout !

Par contre j'ai lu qu'il ne faisait pas de très belles photos en intérieur et effectivement j'ai pu le vérifier dans un test face à face avec un fuji finePix S6500fd qui lui fait de belles photos en intérieur.

Mais parce qu'il y a un "mais" le fuji est nettement plus long entre les photos que le Panasonic.

Du coup, j'hésite encore...

Je n'ai jamais eu un zoom manuel et j'ai très envie d'essayer. Est-ce difficile ?

De plus, j'ai vu que le Panasonic fait des vidéos en Quick time que je ne connais pas ?

J'ai actuellement un compact Sony DSC P72 qui a 3 ans 1/2 et lui fait des vidéos en AVI.

Quelle est la différence entre Quicktime et AVI ?

Est-ce que je pourrais toujours lire les vidéos sur mon PC ? aussi bien celles que j'ai en AVI que les Quicktime si je me décide pour le Pana ?

Et puis j'ai encore un petit doute sur le poids de l'appareil.

Actuellement mon Sony fait 300g alors que le Pana fait 700g, c'est une grande différence mais est-ce un handicap ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cbelle

Publicité
XXe Ciel
 Posté le 26/02/2007 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

zeuhl34
 Posté le 26/02/2007 à 22:49 
Astucien