> Tous les forums > Forum Multimédia
 Brush verre de visée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
didier86
  Posté le 27/03/2007 @ 10:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je suis à la recherche d'une brosse photoshop,
style verre de visée d'appareil photo avec diverses mires à l'intérieur.
Voyez vous ce que je veux dire?
Soit des cercles qui servent a faire la mise au point ou
différent petits traits pour l'indication de l'exposition.
Je ne trouve rien malgré mes recherche sur google.
Surtout que je ne connais pas le terme en anglais pour faire des recherches
sur des sites anglophones.
Merci pour votre aide.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 28/03/2007 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

si j'ai bien compris, ce serait plutôt un filtre qu'une brosse et, sous toutes réserves, je ne pense pas que tu trouve cela.

Je connais un très grand nombre de filtres et, il me semble au mieux, avoir vu des filtres, avec des croix de visée ou d'un périscope mais assez sommaires.

Alternative : soit tu récupères une documentation sur un appareil photo et, tu copies l'image, soit, tu crées de A à Z ou, tu utilises certains éléments de la doc et tu dessines le reste (photoshop sert ausi à cela !!! )

Modifié par Super_GEGE le 28/03/2007 09:35
Super_GEGE
 Posté le 28/03/2007 à 10:25 
  Astucien

J'ai fait un essai rapide

grosso modo, je passe les détails.

sur des calques vierges, la photo dessous

1/ pour le cadre noir arrondi utiliser la plume et la forme carré arrondi puis tu transformes le tracé en sélection que tu inverses pour le remplir de noir .

2/ idem pour le rond central et les carrés en utilisant contour du tracé et le crayon (nota : faire un seul carré que tu dupliques puis changes de couleur) .

3/ tu utilises le filtre grain photo que tu peux atténuer par la commande estomper (pour diminuer la qualité du noir trop profond).

4/ tu effectues des réglages contraste, luminosité sur la cible... et, ce que je n'ai pas fait : diminuer l'opacité de la mire

PS : l'affichage digital, j'ai fais un copier-coller du modèle mais, il est facile de trouver une police qui imite l'affichage digital.

La mire n'est pas extra mais, je t'ai fais une démo. Il faut bien sur faire des traits plus fins et améliorer mais, j'ai mis 6 à 7 mn pour ce résultat.

Image trouvée sur google/images en cherchant "verre de visée"

Image du montage

Le calque séparé en GIF ou mieux PNG (meilleur qualité) pour conserver la transparence et le réutiliser facilement (tous les objets étants fusionnés).

Et voila, tu peux le réutiliser comme tu veux !!!

Tu vois, pas besoin de filtre ou de brush

Là c'est un peu mieux en copiant les mires mais, faut encore travailler dessus. .

comme elle n'a pas de fond, tu peux la prendre et l'améliorer

Pas TOP mon modèle ????

Là on voit mieux l'action du filtre grain sur le noir

Modifié par Super_GEGE le 28/03/2007 12:10
Super_GEGE
 Posté le 28/03/2007 à 12:24 
  Astucien

Reste plus qu'à choisir un modèle professionnel ayant le sourire de la Joconde

PS : tarif un paquet de cacahouettes et 2 bananes de l'heure. Carambeu n'a qu'à bien se tenir, la relève est assurée !!!

Modifié par Super_GEGE le 28/03/2007 12:28
Super_GEGE
 Posté le 28/03/2007 à 15:47 
  Astucien

Et ça m'a donné une idée

Super_GEGE
 Posté le 31/03/2007 à 17:29 
  Astucien

Ca te va commle explications ou pas ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,90 €Set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 65,90 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur le set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 65,90 € livré gratuitement. On trouve le lot ailleurs autour de 110 €.

> Voir l'offre
64,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 64,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 64,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
brush photoshop CS3 anatomy
Police ou brush
brush/photoshop
Scan de photo sur verre ( daguerréotypes )
 > Tous les forums > Forum Multimédia