> Tous les forums > Forum Multimédia
 qui peux m'aider pour scanner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laaliyah
  Posté le 17/04/2007 @ 18:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour !

comment je peux scanner un document ( courrier ) a partir d'un scanner canon de type "canoscan lide 500F) et inseré ce doc dans WORD.

votre aide me sera utile. merci pour tout

Publicité
histoire orale
 Posté le 17/04/2007 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Dans le ca d’un texte, un scanner va fabriquer l’image d’un texte.

Il est nécessaire de disposer d’un logiciel d’OCR (reconnaissance optique de caractères) pour transformer l’image du texte en texte (avec un certain nombre d’erreurs, à corriger).

« Normalement » les scanners, à partir d’un certain prix, sont accompagnés de ce logiciel.

Si ça fait moins d’une dizaine de pages, vous pouvez m’envoyer les images par messagerie, je vous en ferai du texte. Il est nécessaire que l’image soit bien fine (au moins 300 bpi), scannée en mode « noir et blanc » (sans gris).

histoire_orale at yahoo point fr

larsouille
 Posté le 18/04/2007 à 23:42 
Petit astucien

Moi j'ai Canon Lide 600, je vais dans fichier, acquisition, je clique sur "aperçu", je sélectionne "document niveau de gris", affichage 150 ppp, taille de sortie : n'importe, et fichier, enregistrer sous dans "mes images".

Je ne vais jamais dans word, mais je suppose que tu peux faire clic droit sur le courrier enregistré, dans "mes images" par exemple, puis clic gauche sur "copier" et ensuite ouvrir word, et l'y coller dedans, clic droit-coller.

Modifié par larsouille le 19/04/2007 00:11
y.bli
 Posté le 19/04/2007 à 09:51 
  Maître astucien

Bonjour,

Peux-tu préciser ta question :

• tu veux incorporer dans Word une image scannée et dont tu ne pourras pas modifier le texte
  • tu veux incoporer dans Word le texte que tu as scanné pour pouvoir éventuellement le modifier
à+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
255,60 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 255,60 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 251,08 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 255,60 € livré. On le trouve ailleurs autour de 300 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
45,89 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 45,89 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 45,89 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit.. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
234,99 €Ecran 27 pouces Iiyama G2770HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 234,99 €

Darty fait une promotion sur l'écran 27 pouces Iiyama GB2770HSU-B1 qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 265 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pouvez-vous m'aider pour un montage photo...?
pour scanner de vieilles photos....
soucis pour un scanner epson
photocopie du scanner pas pour Picasa
Scanner USB pour diapos et négatifs
Besoin de conseils pour achat scanner
Quel matériel pour scanner une diapositive.
Aider moi pour décoder le son.
porte vues pour scanner
aider moi pour mon micro ? svp
Plus de sujets relatifs à qui peux m''aider pour scanner
 > Tous les forums > Forum Multimédia