× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 choix imprimante pour photo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
verveine
  Posté le 22/05/2007 @ 13:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour vous tous,

voilà je suis à la recherche d'une imprimante perfomante pour faire de belle photo.

La mienne une hp psc1210 à 4 ans et je trouve qu'elle ne reproduit pas génialement mes photos, le rendu est plutôt strié.

y'aurait-il parmis vous quelqu'un qui aurait un bon conseil pour une nouvelle imprimante ?

merci de vos conseils

Publicité
egroc
 Posté le 22/05/2007 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour verveine,

J'ai un bon conseil si tu m'y autorise: N'achète pas une imprimante pour faire des photos.
1)
Les photos imprimées, même sur du papier photo de bonne qualité, restent des imprimés et la tenu des couleurs dans le temps n'est absolument pas garantie.
2) Le coût d'une photo imprimée est d'environ 50 à 80 cents suivant les modèles hors prix d'achat de l'imprimante elle-même. Sachant que la tête d'impression à une durée de vie limitée, et qu'il faut donc prévoir de la remplacer après un certain nombre d'impressions, le coût de l'opération est tel qu'il est préférable de racheter une imprimante neuve.
3) Si l'impression est ratée (buses mal alignées ou bouchées, ou tout incident mécanique) Perdu!

On trouve aujourd'hui partout des bornes pour tirer ses photos.
1) Le prix est généralement autour de 25 cents la photo.
2) Il s'agit d'un vrai tirage photo et non pas d'une impression.
3) Si le tirage est raté du fait de la borne, tu peux te faire rembourser.

C'est personellement la solution que j'ai adopté, particulièrement pour les photos que je souhaite conserver, offrir, ou pour lesquelles je souhaite un belle qualité de tirage.

Salut

Emeraude
 Posté le 22/05/2007 à 22:38 
Astucienne

Personnellement je fais, le plus souvent imprimer mes photos sur internet. On trouve des tarifs à 0.07 cts parfois, le plus souvent autour de 0.9 ou 10 cts. Sur les bornes, je me méfie car j'ai eu des cartes mémoires abimées à cause d'une panne de la borne. Cher la photo !

Sinon, j'ai une multifonction de CANON, une PIXMA MP600, elle fait des photos superbes, sans strie, sans point et garanties 100 ans si conservées dans un album photo. Cartouches d'encre séparées : 2 noires et 3 couleurs à 12.90 € la cartouche.

Elle imprime automatiquement recto-verso et je trouve cela très pratique. Très silencieuse. Je ne lui trouve que des qualités. Double bacs de papier...

L'avantage c'est d'avoir de suite ta photo à offrir par exemple à quelqu'un de passage.

verveine
 Posté le 23/05/2007 à 12:55 
Petite astucienne

bonjour egroc, emeraude,

Lorsque je veux imprimer une série de photos je passe tjrs par un professionnel car il est évident que la qualité de la photo est nettement supérieur et heureusement. Mais je fais mes cartes d'anniversaire, d'invitation, de remerciement ou tout simplement quelques montages photos, et justement c'est là qu'intervient la qualité de l'imprimante ( et du papier photo bien sùr ). Pour mes petites créations je ne veux pas passer par un professionnel , l'imprimante me convient mais bon encore faut il en trouver une performante.

Donc tout vos conseils sérieux sont les bien venus. je suis preneuse

Merci à vous deux

Modifié par verveine le 23/05/2007 19:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
90,35 €Mario Kart Live: Home Circuit à 90,35 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 84,90 €. Comptez 5,45 € pour la livraison en France soit un total de 90,35 € livré en France. C'est la même version que celle vendue en France (boite multilingue, jeu en français). Il est un peu partout en rupture de stock, n'hésitez donc pas si vous êtes intéressé. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix appareil photo pour la video ( - de 100€)
choix pour un appareil photo numérique
Choix pour l'achat d'un appareil photo numérique
Choix pour photo numérique logiciel
Choix d'un micro casque pour skype calls et vidéos
un logiciel gratuit pour superposer photo sur vidéo ?
Photo 15x11 avec Imprimante perso
Pouvez-vous m'aider pour un montage photo...?
Pour mettre juste la photo en "vision"...
photo pour un msg
Plus de sujets relatifs à choix imprimante pour photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia