> Tous les forums > Forum Multimédia
 Graver un CD ou un DVD ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
glut
  Posté le 09/05/2007 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je dispose d'un dossier composé de 8 fichiers type *.mp3. Or la totalité de ces fichiers fait 633 Mo. Lorsque je mets le tout à graver, il ressort environ 694 minutes d'enregistrement, ça ne tient pas sur un CD (à priori...). Je me mélange les pinceaux entre les Mo, Mb et les minutes peut-être ?..

J'aurais aimé que mes enregistrements soient écoutables sur une chaine, d'où le CD. Mais si je ne veux faire qu'un seul support, je crois qu'il me faut faire un enregistrement sur DVD, non ?

Mes question : sur quoi je peux enregistrer mes fichiers audio pour qu'ils soient sur un seul support, celui-ci devant être "lisible" sur un maximum de matériel (Hifi comprise donc...) ?

Et j'enregistre cela avec quel logiciel (si vous avez des conseils de gratuits et simples à utiliser...)

Je suis néophyte, pas de mots trop compliqués dans vos réponses , merci !

Merci de vos réponses !

Publicité
Demerzel
 Posté le 09/05/2007 à 16:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Oulala ... bon en moyenne 1Mo de fichier .mp3 = 1minute à 1 minute 15 sur CD audio.

Généralement les chaine HIFI ne prennent pas les DVD => conseillé de graver sur un CD

2 Possibilités

• Chaine HIFI pouvant lire les MP3 => suffit de graver les fichiers MP3 tel quel sur un CD
  • Chaine HIFI ne pouvant pas lire les MP3 => ogliger de graver plusieurs C, et vu que tu a 700 mintues et qu'en génrale on grave sur des 70-80 minutes, tu aura +- 10CD à graver.
glut
 Posté le 10/05/2007 à 20:39 
Petit astucien

Ok merci !

Existe t-il des cds de plus de 70 - 80 minutes ?? Parce que de toutes façons, certains de mes fichiers font eux-mêmes plus d'1h30 (donc 90 minutes...)

glut
 Posté le 24/05/2007 à 11:09 
Petit astucien

Up parce que j'ai VRAIMENT besoin d'aide en urgence !

Je tente de graver un DVD (histoire de voir ce que ça donne). Puis-je y enregistrer de l'audio (en fait, comme si c'était un "gros" cd) ?

Sinon, je dois faire un CD de données ? Auquel cas je suis paumée, ça se lit comment ça ?

Un conseil de logiciel rapide et efficace là ? J'ai mis "Free Easy CD DVD Burner" pour le moment, c'est bon ou je change ?

Merci !

glut
 Posté le 24/05/2007 à 14:50 
Petit astucien

S'il vous plait !!

Demerzel
 Posté le 24/05/2007 à 16:10 
Astucien

Re explication:

Très peu de chaine HIFI prennent les DVD => obliger de graver sur CD.

Soit la chaine HIFI permet de lrie les MP3 (généralement c'est noté sur la chaine HIFI), à ce moment tu peux graver 1 CD qui contient tous tes fichiers mp3 (CD données).

Sinon, tu es obligé de convertir tes fichiers .mp3 en fichiers audio (exemple Nero le fait automatiquement lorsque tu choisi de graver un CD audio).

Dans ce cas-ci, tu ne sais mettre que 70min-80min de musique sur ton CD => il te faudra 10 CD au total pour tout graver en audio.

y.bli
 Posté le 24/05/2007 à 17:02 
  Maître astucien

Bonjour,

Il faut rappeller qu'un CD audio normal (table des index au format .cda) répond aux normes du "Red book", c'est à dire qu'il exploite des données non compressées.

La musique est numérisée au rythme de 44100 échantillons par secondes (fréquence d'échantillonage), chacun de ces échantillons étant codé sur 16 bits (2 octets) et en stéréo (donc 2 fois plus). Cela donne un total de 176 ko pour une seconde de musique, ou environ 10 Mo pour une minute.

La capacité d'un CD est de 74 minutes de musique. Avec ça tu as un CD standard lisible partout.

Si tu veux faire autre chose, ça dépendra des capacités du matériel sur lequel tu vas faire lire ton support (CD ou DVD) et il n'y a toi qui connait ce que ton matériel sait lire.
Peut-être des CD de 80 ou 90 minutes, peut-être des DVD, peut-être des fichiers de données MP3,....

@+

glut
 Posté le 01/06/2007 à 09:32 
Petit astucien

Bonjour !

Merci pour ces explications, j'ai l'explication du fond du pb.

Cependant, j'ai d'autres questions :

- comment se lit un dvd de données (dvd ou cd, données car à priori ça prend moins de place) ? C'est une question technique et de culture G ça, juste pour moi.

- Je prends quoi comme logiciel gratuit de gravure ?

Pour être plus claire, je grave pour un groupe de personnes qui sont comme moi, je transmets donc ce que vous me dites (et quand on ne maitrise pas, c'est dur d'être pédagogue...)

A plus

tcriquet
 Posté le 07/06/2007 à 20:49 
Petit astucien
J'arrive après la bataille, mais la plupart des chaines ont aussi une entrée pour périphériques accessoires (micro, etc.) A priori, il te suffirait donc d'acheter un cable qui relierait ton lecteur MP3 (ou ton ordi) à ton ampli. En tout cas, ça marche chez moi alors que j'ai du matériel d'il y a dix ans...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
-35%-35% sur une sélection de composants Corsair avec le code CAPITAINNOEL
Valable jusqu'au 26 Décembre

Materiel.net offre 35% de remise immédiate sur une sélection de composants Corsair (alimentations, ventilateurs, boîtiers) avec le code CAPITAINNOEL.

> Voir l'offre
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) à 449,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
graver un cd ou dvd
CDBurnerXP refuse de graver
Quel soft pour graver de l'audio?
Graver CD audio en conservant les données
Graver un CD pour l'écouter dans un autoradio
graver à partir musique d'une clé usb
Graver un film sous WMV
graver un DVD pour salon
DVD Lecture PC re-graver en DVD pour lecteur de salon
Impossible de graver MP3
Graver DVD-RW 4.7 GB.
Plus de sujets relatifs à Graver un CD ou un DVD ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia