> Tous les forums > Forum Multimédia
 Encoder vidéo en vue d'un montage - Problèmes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lenainnoir
  Posté le 01/06/2007 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai tourné récemment des petits clips vidéos avec un appareil photo Canon Ixus 65.
Les caractéristiques des vidéos sont :
Vidéo :
640*480
.avi
30 trames/seconde
Le débit est variable (autour de 1500-2000 kbps)
Audio :
PCM
8 bits
88 kbps

La plupart des vidéos, pour une raison que j'ignore (le débit peut-être ?), sont illisibles avec un lecteur conventionnel comme Media Player, il est possible cependant de les lire avec VLC Media Player.

Je voudrais encoder ces vidéos afin de les rendre lisibles pour Média Player (sinon je ne peux pas les monter avec Vegas Studio).
J'ai essayé avec mon encodeur préféré (Ri4m V5), mais cela le fait planter avant même de commencer l'encodage.
Existerait-il un encodeur permettant d'encoder des vidéos un peu réticentes à l'encodage ?

Merci par avance.
Publicité
egroc
 Posté le 01/06/2007 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir lenainnoir,

Il faudrait savoir précisément le format vidéo contenu dans le fichier avi.
Si WMP ne les lit pas c'est certainement parcequ'il ne possède pas le codec approprié.
Tu peux essayer le logiciel "SUPER2007". Il est gratuit est permet de convertir un grande quantité de formats différents.

Salut

lenainnoir
 Posté le 01/06/2007 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je vais essayer super 2007.

Pour le codec, MP le possède car il arrive à lire certaines des vidéos que j'ai tournées...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
63,99 €Kit 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport 3200 MHz à 63,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport 3200 MT/s CL 16 qui passe à 63,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €.  

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
60,46 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 60,46 €
Valable jusqu'au 19 Février

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 60,46 € seulement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Montage vidéo
Montage Video sur DVD devient-il obsolete?
ordi pour montage vidéo
Montage vidéo Couper des scènes
Un peu d'aide sur un montage vidéo ou modifiez une vidéo sur youtube
montage film video perso en .MOV
Montage photo-video, modification du fichier audio
Logiciels de montage vidéo format mp4
montage audio/vidéo
Choix logiciel montage vidéo
Plus de sujets relatifs à Encoder vidéo en vue d''un montage - Problèmes
 > Tous les forums > Forum Multimédia