> Tous les forums > Forum Multimédia
 Vidéo de vacances sur DVDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
@urore
  Posté le 03/06/2007 @ 15:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Voilà, j'ai 4 mini-disc de 1,4Gb qui ont été gravé à partir d'un camescope.

Les fichiers sont au format : ifo, bup et vob et j'aimerais mettre mes vidéo sur un DVD pour le lire sur le lecteur du salon.

J'ai essayé sur un DVD RW avec Nero en cliquant créer une vidéo mais apparement, je peux mettre qu'un seul disc.

J'aimerais mettre tous mes mini-disc sur un seul (au pire 2) DVD de 4,7Gb mais comment procéder SVP ?

Aidez moi SVP

Publicité
@urore
 Posté le 03/06/2007 à 21:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Personne peut m'aider ???

Faudra t'il que je grave tous les mini-disc sur des DVD sépérement ?

moradj
 Posté le 03/06/2007 à 22:01 
Petit astucien

Bonsoir

Fais un essai avec DVD Shrink 3.2

moradj

egroc
 Posté le 04/06/2007 à 07:06 
Astucien

Bonjour @urore,

Chacun de tes mini-dvd est un dvd unique avec une structure spécifique au dvd-vidéo. Il n'est pas possible dans le standard dvd-vidéo d'avoir plusieurs "images" dvd-vidéo sur un même support. Ou plus exactement, il est possible de les graver, mais aucun lecteur ne saura les lire.

La seule chose que tu puisses faire c'est donc de te lancer dans le montage vidéo. Pour cela il te faut:
- Un logiciel pour transférer le contenu de tes mini-dvd sur ton disque dur au format mpeg. Soit avec un éditeur vidéo, soit avec un logicel de ripp.
- Ensuite, tu as deux possibilités:
1) soit avec un éditeur vidéo tu fais un montage en assemblant tes vidéos pour en faire un seul film,
2) Soit tu veux les conserver comme des films indépendants et tu passes directement à la phase "production".
- Pour terminer, l'étape "production" te permet de graver ton travail sur un dvd avec un format standard DVD-Vidéo pour qu'il soit lisible sur tout lecteur, avec des menus de navigation pour choisir le titre que tu souhaites regarder.

Note que tu peux aussi graver tes fichiers mpeg directement sous ce format puisqu'aujourd'hui tous les lecteurs de salon savent lire ce format.

-Pour ripper tes mini-dvd tu peux utiliser ripp-it ou un éditeur vidéo du commerce.
-Pour fair le montage tu peux utiliser un éditeur du commerce, peut-être VirtualDub ou VirtualDubMod, mais je ne connais pas bien ces logiciels gratuits, ou même MovieMaker inclus dans XP.
-Pour la production avec menus, je te recommande DVDStyler, gratuit et très performant.

A plus

@urore
 Posté le 04/06/2007 à 20:22 
Petite astucienne

Bonsoir,

Merci pour cette réponse ça m'arrange vachement que tu m'es tout expliqué egroc !

Voilà je viens de Ripper mon premier mini-disc...euh pouquoi j'ai le même résultat que si je faisait copier-coller des fichiers de ce dernier ???

jojoledur
 Posté le 04/06/2007 à 22:30 
Petit astucien

Salut @urore.

Avec NéroVision tu peux creer ton propre DVD en ajoutant simplement tes 4 fichiers Vob de tes minidvd.

En plus tu créé le menu

loutoine
 Posté le 05/06/2007 à 21:48 
Petit astucien
Pour toutes mes vidéos persos j'utilise Ripp-It, j'encode mes fichiers (environ 1h00 chaque) au format Divx ou Xvid (je trouve les images rendues de meilleure qualité avec Xvid), et je grave 6 fichiers de 1h00 (soit 6h00) sur un DVD, avec une excellente qualité, le bitrate vidéo et souvent aux environ de 1500...
@urore
 Posté le 06/06/2007 à 10:07 
Petite astucienne
loutoine a écrit :

Pour toutes mes vidéos persos j'utilise Ripp-It, j'encode mes fichiers (environ 1h00 chaque) au format Divx ou Xvid (je trouve les images rendues de meilleure qualité avec Xvid), et je grave 6 fichiers de 1h00 (soit 6h00) sur un DVD, avec une excellente qualité, le bitrate vidéo et souvent aux environ de 1500...

Ouha ! Et tu arrives a assemblé toutes les vidéos de plusieurs DVD avec cette méthode ???

J'ai essayé Ripp-it mais il me copier juste le fichier du DVD. Ca me donne le même résultata que si j'ouvrais le DVD et je copier en glissant les fichiers sur le disque dur.

Peux tu m'indiquer la manipulation à faire pour avoir tout cela au bon format pour pouvoir faire un montage et donc assembler les vidéos ???

Merci

loutoine
 Posté le 06/06/2007 à 10:34 
Petit astucien

Bonjour,

Après avoir inséré ton DVD, tu ouvres ripp-it et tu cliques sur "ripper le DVD", à la fin du ripage, il va créer un fichier "d2v" automatiquement, quand ce fichier est créé tu peux enlever ton DVD, tu cliques ensuite sur "encoder un film rippé", à la fenêtre suivante tu indiques le chemin de ton DVD rippé, tu sélectionnes le fichier "d2v" , tu cliques sur "lancer l'encodage final".

Je sélectionne 2 Cds quand le bitrate et inférieur à 1000. Pour toi ce n'est pas le cas pour des mini DVD à encoder.

Il faut bien entendu que tu rippes et encode un par un tes DVD.

Ensuite tu grave tes fichiers Divx obtenus sur un DVD, tu peux mettre en moyenne 6 fichiers Divx.

egroc
 Posté le 07/06/2007 à 06:22 
Astucien

Bonjour @aurore, me revoilà

Excuses-moi de t'avoir abandonnée quelques temps mais j'ai été très occupé ces derniers temps.

J'ai effectivement été très imprécis dans mes indications, alors voici le détail.

Effectivement, avec Ripp-It tu fais simplement glisser les fichiers du dvd vers le disque "apparement" comme avec un glisser de l'explorateur. Je dis apparement parce que le glisser ne fais aucun contrôle, alors que Ripp-It vérifie la validité des fichiers et en cas d'anomalie te le signale. Il est donc préférable de passer par lui.
Ensuite, parmis les fichiers que tu récupère, seuls les fichiers "VTS_tt_nn.VOB" sont utiles.
"tt" indique le numéro du film: lorsqu'un film est trop long, il est découpé en plusieurs paquets, et chaque paquet est numéroté "nn", à partir de 1 (le 0 contient un menu).

Ce qu'il faut savoir, c'est que les fichiers VOB sont en fait des fichiers vidéo au format mpeg. Il te suffit donc de les renommer en remplacant le suffixe "vob" par "mpeg". Tu peux à partir de là, les regarder avec ton lecteur de média favorit, et les utiliser dans un éditeur vidéo pour faire tes montages.

Tu peux également les utiliser dans un logiciel de création de DVD comme DVDStyler, sans faire de montage. Mais dans ce cas il faut impérativement faire une conversion de tes fichiers VOB en MPEG à l'aide d'un logiciel de conversion comme SUPER 2007.

Je sais, tout ceci n'est pas très simple, mais si tu veux conserver tes vidéos au format mpeg, au lieu de les comprésser en DivX, tu n'as que deux solutions:
- Celle indiquée ci-dessus,
- L'achat d'un logiciel d'édition vidéo comme Pinacle, Cyberlink, InterVideo, etc. qui intègrent un outil d'extraction de séquences dvd. Mais ils sont tous payants.

Salut

@urore
 Posté le 07/06/2007 à 12:13 
Petite astucienne

Merci à vous 2 !!!

Je vais tout re ripper ce soir puis je vais essayé de faire la suite...Convertir en mpeg puis monter le toutsi j'ai le temps !

Si je me prend tellement la tête c'est parce que le lecteur de salon est pas compatible avec les Divx

En tout cas, je vous tiens au courant

Merci encore

@urore
 Posté le 10/06/2007 à 16:20 
Petite astucienne

Bon rien de neuf pour le moment

Voici le livret technique du lecteur : http://img261.imageshack.us/img261/8650/caractristiquestechniqudb1.jpg

Quel est la différence entre mpeg1 et mpeg 2 ça veut dire que que peut mettre au 2 formats.

Comprend rien

nathe
 Posté le 11/06/2007 à 02:48 
Petite astucienne

Bonsoir,

Juste pour compléter ce qui a été dit : je fais pas mal de montages divers à partir d'enregistrements camescopes et autres.

Au début j'avais cru trouver la perle avec intervidéo windvd creator et je me suis éclatée à faire pleins de films enregistrés en dvix lisibles sur mon lecteur salon pourtant bas de gamme acheté en hypermarché... sauf que, récemment j'ai du changer de lecteur salon, j'en ai pris un de marque cette fois, avec port usb etc... et je n'avais plus aucun son dans mes montages....

En fait, je me suis rendue compte (en allant dans propriétés des fichiers) que quand on encode en dvix, intervidéo encode d'office le son au fomat ADPCM (équivalent wav) qui n'est pas lu par toutes les platines salon. Idem pour windows movie maker. Mais qui a l'avantage par rapport à intervidéo de permettre de faire des accélérés et ralentis assez sympas dans les montages... Enfin si quelqu'un sait comment mettre à jour de nouevaux codecs son sur ces deux logiciels, je suis preneuse !

Bref, il a fallu réencoder tous mes montages pour changer les codecs son en mp3 compatibles avec la plupart des lecteurs salon.

Pour ça le logiciel super est effectivement terrible et très simple d'utilisation.

Bons montages aurore !

@urore
 Posté le 11/06/2007 à 08:58 
Petite astucienne

Pour le moment j'ai tout Ripper avec Ripp-it mais bon je pense que je vais tout refaire avec Super 2007 puisque si je suis la méthode il me met tout en avi et le lecteur en question lit pas les avi ni les divx.

Pour ce qui est du montage c'est possible de faire un montage direct en m-peg4 ou Mpeg 2 /1 ?

Mpeg4 : c'est bien le format qu'il me faut au final pour lire les vidéos sur le lecteur de salon non ?

Olala c'est compliqué tout ça dîtes moi si je fais fausse route Merci

Ah oui j'oubliais :

http://img261.imageshack.us/img261/8650/caractristiquestechniqudb1.jpg

D'après la fiche technique du lecteur il faut que le sond soit seulement en mp3, c'est bien ça ?

Modifié par @urore le 11/06/2007 09:02
nathe
 Posté le 11/06/2007 à 11:07 
Petite astucienne

Bonjour Aurore,

Avec windvd creator, tu peux enregistrer directement ton montage en mpeg (selon la version, 1, 2 ou 4) (je ne sais plus si c'est possible avec windows movie maker, à vérifier).
C'est ce format que j'utilise quand je veux offrir le montage à quelqu'un et que je ne suis pas sure qu'il ait un lecteur salon dvix. Et en général, pas de souci, le mpeg semble etre lu par toutes les platines DVD.

Vérifie quand même le codec son utilisé sur ton logiciel de montage. Le mp3 se lit quasiment sur tout, contrairement à l'ADPCM d'après ce que j'en ai vu récemment .
Au pire, si tu as déjà enregistré ton montage et que tu te rends compte après (en cliquant sur propriétés de ton fichier monté) que le son est en ADPCM, tu peux toujours reconvertir a postériori ton fichier en le glissant sur Super... En tous cas moi ça a sauvé mes 1000 heures de montages en tous genre que je croyais ne plus pouvoir revisionner sur mon lecteur salon

PS je réédite parce que si tu fais l'essai avec Intervidéo tu vas croire qu' on peut sélectionner le format audio de sortie mp3 pour l'enregistrement en dvix (au lieu de ADPCM) mais au final, en tous cas pour moi, il finit toujours par utiliser l'ADPCM. C'est peut être juste un codec son à télécharger pour le mettre à jour, mais moi j'ai pas encore réussi à faire

Modifié par nathe le 11/06/2007 11:13
@urore
 Posté le 11/06/2007 à 15:08 
Petite astucienne

Merci Nathe

Non j'ai pas encore monter les films Je suis encore à l'étape rippage et encodage parce que je ne savais pas encore quel log utiliser pour encoder, ni même quel format utilisé, avant de regardé ce que proposait le logiciel : Ripp-it.

Donc comme je veux que tout marche je pense tout encoder en mpeg1 puisque le lecteur de salon supporte ce format d'après la notice puis monter 2 vidéo sur un seul dvd (comme ça les 4 mni seront sur 2 DVD normaux) Donc vais essayé ce soir avec Super.

Pour ce qui est du montage je suis pas à la page du tout pour le moment mais j'aimerais faire le plus simplement possible. Donc jhe vais prendre le logiciel que tu me conseilles et on veras après...

Affaire à suivre

egroc
 Posté le 16/06/2007 à 19:29 
Astucien

Bonjour @urore,

Me voici de retour de vacances et je reprend le fil de la discussion.
Tu trouveras ICI quelques définitions pour t'éclairer un peu.
Si tu utilises SUPER2007 pour transcoder tes vidéos, il faut que tu choisisses mpeg2, c'est le standard DVD, et il est normalement reconnu par tous les logiciels de montage.

Salut

jojoledur
 Posté le 16/06/2007 à 22:20 
Petit astucien

Message original par @urore

Bonjour,

Voilà, j'ai 4 mini-disc de 1,4Gb qui ont été gravé à partir d'un camescope.

Les fichiers sont au format : ifo, bup et vob et j'aimerais mettre mes vidéo sur un DVD pour le lire sur le lecteur du salon.

J'ai essayé sur un DVD RW avec Nero en cliquant créer une vidéo mais apparement, je peux mettre qu'un seul disc.

J'aimerais mettre tous mes mini-disc sur un seul (au pire 2) DVD de 4,7Gb mais comment procéder SVP ?

Aidez moi SVP

Salut Aurore.

Si tu veux faire un DVD de tes 4 minidvds en 1 seul,au format DVD utilise DVDShrink.

Tu dois pour cele mettre tes 4 mini dvd sur ton disque dur ( simple copier/coller dans 4 dossiers)

Ensuite avec DVDShrink tu les assemble pour au final, faire qu'un seul film.

DVDShrink te le compressera pour qu'il tienne sur un DVD de 4.7Go.

Le seul Hic avec cette méthode ,c'est que tu n'aura pas de menu .Donc tu ne pourra pas si tu en avais envie, de passer directement au 3 eme par exemple.Tu devras faire lecture acceléré pour atteindre l'endroit que tu veux.

Comment faire :

-Ouvre DVDShrink et clique sur "Ouvrir Fichiers"

-Une fois le fichier (du minidvd 1) chargé dans DVDShrink, va dans l'onglet "Remaniement"

-Dans la partie droite du logiciel du dois tenir a la souris le fichier " titre 1 " dans Film principal,et le faire glisser dans la partie gauche de Shrink sous "Structure DVD".

-maintenant il te faut mettre les 3 autres films, et pour cela recommencer la meme opération .Donc il faut cliquer sur le bouton " Disque Complet" et reprendre les memes étapaes que pour les premier .Le deuxième "titre 1" du deuxième film a glisser sous structure DVD,et ainsi de suite, ce qui te donnera

et maintenant il ne te reste plus qu'a "Sauvegarder" dans un nouveau dossier que tu aura créé.

Ensuite grave le film .

@urore
 Posté le 21/06/2007 à 13:18 
Petite astucienne

Ouha super simple la méthode je prend direct...enfin quand j'aurai réglé mon problème de Trojan !!

Sinon c'est en format DVD qu'il sort le film au final ??? Parce que je rappel que le lecteur lit pas les Divx il lit que le mpeg1 et 2

egroc
 Posté le 21/06/2007 à 19:23 
Astucien

Bonjour @urore,

Un "Trojan" est un virus de type "cheval de Troie". C'est-à-dire qu'il se cache dans un fichier que tu as téléchargé ou copié à partir d'un suport externe, et il envahit ton système lorsque tu ouvres le fichier.
Pour t'en débarrasser il te faut un antivirus de bonne facture. Je peux te conseiller AVG ou ANTIVIR, ils sont gratuits. Personellement j'utilise les deux depuis plusieurs années et j'en suis très content,mais il en existe d'autres aussi efficaces.

Salut .

@urore
 Posté le 21/06/2007 à 19:43 
Petite astucienne

Oui je sais. D'allieurs je l'ai attrapé en téléchargeant les codecs de Ripp-it (pas contre vous le cartons rouge mais contre le site de Ripp-it) mais bon Evasion60 s'occupe de moi... mais ce truc est assez dure à virer. J'utilise avast comme anti-virus et il n'avait rien détecté

Enfin j'en suis là niveau désinfection => https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=32111

Modifié par @urore le 21/06/2007 19:45
egroc
 Posté le 21/06/2007 à 19:58 
Astucien

ATTENTION: Pour tout ce qui concerne ripp-it, il ne faut télécharger qu'à partir du site officiel http://www.ripp-it.com. A partir de toute autre source, il y a danger.

A plus

jojoledur
 Posté le 21/06/2007 à 22:05 
Petit astucien

@urore a écrit :

Ouha super simple la méthode je prend direct...enfin quand j'aurai réglé mon problème de Trojan !!

Sinon c'est en format DVD qu'il sort le film au final ??? Parce que je rappel que le lecteur lit pas les Divx il lit que le mpeg1 et 2

Oui Aurore, c'est au format DVD .

@urore
 Posté le 21/06/2007 à 22:19 
Petite astucienne

En tout cas un grand merci

Par contre j'ai un soucis de gravure à cause du trojan bref...

jojoledur
 Posté le 22/06/2007 à 01:25 
Petit astucien

@urore a écrit :

En tout cas un grand merci

Par contre j'ai un soucis de gravure à cause du trojan bref...

je compatis, car je voie bien ton problème en ce moment

A+

@urore
 Posté le 22/06/2007 à 08:40 
Petite astucienne

Merci

En tout cas j'ai réussit hier à tout encoder !!! Mais je sais pas si c'est du au trojan ou quoi mais je peux plus finaliser mes gravures mais je pense que le sujet est presque résolut grâce à toi merci beaucoup

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 49,99 €
65,99 € -24%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 65,99 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Voir l'offre
199,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro XV240Y (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz, FreeSync; pied réglable) à 199,99 €
259 € -23%

La Fnac fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. Pied ergonomique avec réglage de l'inclinaison, de la hauteur, du panoramique et de la rotation.

Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 €
349 € -26%

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

Voir l'offre
219,67 €Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints à 219,67 €
249,99 € -12%

Amazon fait une promotion sur le set Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints qui passe à 219,67 € au lieu de 249,99 €. Cette maquette LEGO Marvel Avengers de la résidence emblématique du Docteur Strange comprend un bâtiment modulaire de 3 étages avec 4 façades, de nombreux détails du film et 9 minifigurines familières de l'univers cinématographique Marvel. 2708 pièces.

Voir l'offre

Sujets relatifs
montage video vacances
copier film video vacances
Montage vidéo
Montage Video sur DVD devient-il obsolete?
Fichiers vidéo non ouvert ???
Lire video de cle USB a HDMI de ma TV
video skype
Fichier vidéo Ts et autres illisibles
Freemake Video Converter
Vidéo inversée
Plus de sujets relatifs à Vidéo de vacances sur DVD
 > Tous les forums > Forum Multimédia