> Tous les forums > Forum Multimédia
 Cassette audio numérique -> CD analogique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Menhir
  Posté le 04/06/2007 @ 17:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

Voici mon problème. Ayant eu la chance d'être papa il y a environ 1 ans, j'ai enregistré au cours de cette année sur une cassette classique (analogique) les babillages de mon bébé pour écouter l'évolution. Je voudrais maintenant mettre tous ces enregistrements sur CD pour pouvoir à la fois les concerver et les classer. Je ne veux pas faire du MP3 mais un CD classiques que l'on puisse écouter sur n'importe quelle platine de salon.

Pour arriver à ça, j'ai deux problèmes :

1- L'enregistrement

Pour le côté physique, pas de problème : je relie la prise casque d'un côté à la prise micro de mon PC. Mais pour ce qui est du soft, le magnétophone de Windows est limité à 60 s, ce qui ne me convient pas. Existe-t-il des freewares ou domaines publics qui puissent remplacer ce programme stadard. Je n'ai pas besoin de quelques chose de compliqué, juste un programme qui capture ce qui rentre dans la prise audio pour le transformer en fichier WAV de bonne qualité.

2 - Passage sur CD

Comment transformer tous ces fichiers WAV que j'aurais obtenu en CD audio classique (comprendre : qui puisse être lu sur n'importe quelle chaîne, même ancienne).

Merci d'avance pour votre aide.

Edit : Oups... pour mon premier message, je viens de l'apercevoir que je me suis trompé de forum. J'airais du aller jusqu'au forum Audio. Excusez-moi.

Modifié par Menhir le 04/06/2007 17:39
Publicité
MACjourPCnuit
 Posté le 04/06/2007 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Pas compliqué Pour ce qui est de l'enregistrement, beaucoup te dirons qu'avec AUDACITY, tu peux capter et enregistrer sur DD tout son qui sort de ta carte, donc pas de probleme pour les AREUHH AREUH (ca me ramene quelques annees en arriere!!) Tu doit touver AUDACITY ici http://audacity.sourceforge.net/about/?lang=fr La qualite restituée depend quand meme du fichier "de depart", sache-le. Tu peux enregistrer la bande sous differents formats, meme direct en wav.(plus lourd le fichier) Pour la diffusion, il suffit simplement de le graver en AUDIO, avec n'importe quel logiciel graveur. Le format est converti automatiquement pour passer sur chaine hifi, ou autre, meme ancien modele, c'est le format standard. Faire simplement attention à la capacité du disque. (700 Mo, environ 74 min audio) Bonne soirée
Menhir
 Posté le 04/06/2007 à 18:53 
Nouvel astucien

Merci pour toutes ces infos.

AUDACITY est exactement ce que je recherchais.

MACjourPCnuit a écrit :

Pour la diffusion, il suffit simplement de le graver en AUDIO, avec n'importe quel logiciel graveur. Le format est converti automatiquement pour passer sur chaine hifi, ou autre, meme ancien modele, c'est le format standard.

Le problème est que je n'ai que l'explorer Windows pour graver (ni NERO, ni Easy CD Creator).

Existe-t-il des freeware qui ont cette fonction : graver au format CD audio à partir d'un ensemble de fichiers WAV ?

MACjourPCnuit
 Posté le 04/06/2007 à 19:49 
Petit astucien
Re: Pour audacity, ca va demander un petit temps de prise en main correct, mais ca tourne bien Pour le reste 1ere chose a voir : as tu un graveur, je parle là du materiel : le lecteur/graveur de cd ou dvd - Si tu as le graveur, meme CD, il a du etre fourni avec le logiciel qui pilote. - Si t'as le graveur et que t'as "perdu" le logiciel, tu peux en trouver des bons sur des sites en telechargement gratuit, par exemple sur PCA, qui le feront tres bien. - Si t'as pas le graveur ben...dommage, tu n'as plus qu'a te le faire offrir pour la fete des peres (pas longtemps a attendre ca va) on en trouve des pas chers maintenant et ils integrent tous la gravure audio, c'est le format le plus standard qui existe.
azo
 Posté le 05/06/2007 à 01:38 
Astucien
Menhir a écrit :

Merci pour toutes ces infos.

AUDACITY est exactement ce que je recherchais.

MACjourPCnuit a écrit :

Pour la diffusion, il suffit simplement de le graver en AUDIO, avec n'importe quel logiciel graveur. Le format est converti automatiquement pour passer sur chaine hifi, ou autre, meme ancien modele, c'est le format standard.

Le problème est que je n'ai que l'explorer Windows pour graver (ni NERO, ni Easy CD Creator).

Existe-t-il des freeware qui ont cette fonction : graver au format CD audio à partir d'un ensemble de fichiers WAV ?

Il existe de très bons logiciels de gravure gratuit. En voici 2: DeepBurner et CdBurnerXP

Menhir
 Posté le 05/06/2007 à 10:02 
Nouvel astucien
MACjourPCnuit a écrit :

as tu un graveur, je parle là du materiel : le lecteur/graveur de cd ou dvd

Oui, bien sûr. Il faisait partie de mon portable.

Mais il n'y avait pas de logiciels de gravures livré avec. Sans doute parce que Windows XP (installé sur le portable) assure cette fonction (du moins, le minimum nécessaire). Jusqu'à présent, ça m'a toujours suffit. Mais je ne pense pas que XP seul puisse réaliser ce que je souhaite dans ce cas précis.

azo a écrit :

Il existe de très bons logiciels de gravure gratuit. En voici 2: DeepBurner et CdBurnerXP

Merci, je vais aller regarder ça.

Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu. Ce site est vraiment très utile et agréable.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Jusqu'à -30% de réduction sur une sélection de produits Bosch Professional
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de produits Bosch Professional.

> Voir l'offre
41,90 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 41,90 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 41,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
99,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 99,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
audio analogique en numerique
Transfert cassette vhs en numérique sans passer par un camescope
fiche audio numérique elle ressemble a quoi ?
copier cassette camescope analogique sur dvd ou pc
Audio/Vidéo composite analogique
sortie audio numerique optique
Conversion analogique/numérique
Enregistrement de cassette audio sur CD
acquisition vidéo vhs analogique / numérique
conversion d'analogique à numérique
Plus de sujets relatifs à Cassette audio numérique -> CD analogique
 > Tous les forums > Forum Multimédia