> Tous les forums > Forum Multimédia
 Copier sur un CD-RW des diapos numérisées
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fastidi
  Posté le 07/06/2007 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je travaille avec Windows XP home et j'utilise Néro express.

Je voudrai copier sur un CD-Rom des diapos numérisées en jpg, mais je dois mal m'y prendre car je tourne en rond dans le processus de transfert.

Après avoir ouvert Néro, je sélectionne Données puis disque de données. Je clique sur ajouter puis je fais l'insertion des fichiers et là je ne m'en sors plus.

Merci à celle ou celui qui pourra me guider da ma démarche.

Publicité
egroc
 Posté le 08/06/2007 à 06:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Fastidi,

Je ne comprends pas bien où est ton problème. Après avoir terminé l'insertion de tes fichiers dans la zone liste:
- Tu cliques sur le bouton "Suivant" en bas à droite
- Dans la fenêtre "Réglage final de la gravure",
-> Tu choisis le graveur si tu en as plusieurs. ATTENTION: ne sélectionnes pas "Image Recorder". Cette option ne grave pas sur un CD mais crée un ficjier image du CD.
-> Tu choisis la vitesse d'écriture, le nombre de copies éventuellement,
-> La case à cocher " Permettre d'ajouter ..." te permets de créer un disque multisession. C'est-à-dir la possibilité de lire tout de suite ton CD, tout en gardant la possibilité de rajouter ultérieurement des photos.
- La cas à cocher "vérifier les données ..." doit être cochée pour s'assurer qu'il n'y a pas eu d'erreur pendant la copie.

Il ne te reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Graver" ... apès avoir mis un CD dans le graveur, Et c'est parti.

Salut

Fastidi
 Posté le 08/06/2007 à 07:40 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ta réponse matinale.

Dans la zone Graveur actuel, il est indiqué Image Recorder [CD-RW] et en cliquant sur la flèche située à droite, je n'ai pas d'autres possibilités.

As-tu une idée sur e que je dois exécuter comme maneuvre ?

A + peut être

egroc
 Posté le 09/06/2007 à 07:48 
Astucien

Bonjour Fastidi,

Ca c'est inquiétant! Si dans la fenêtre de choix du graveur tun 'as pas la référence de ton graveur c'est qu'il n'est pas reconnu par Nero. Il faut donc avant toute chose:
1) Vérifier qu'il s'agit bien d'un graveur et non d'un lecteur.
2) Vérifier qu'il est reconnu par Windows et bien initialisé au chargement: Tu ouvre l'explorateur Windows, dans la liste tu dois avoir ton graveur. En cliquant dessus avec le bouton droit tu ouvres les propriétés et dans l'onglet materiel tu dois voir ton graveur dans la liste des périphériques de ton système. Tu le selectionnes, on t'indique en dessous s'il fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il a probablement été mal insatallé.

Salut

Fastidi
 Posté le 09/06/2007 à 11:50 
Petit astucien

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour tes explications.

Entre deux, je suis allé sur le Web et j'ai pu lire que plusieurs personnes rencontraient des problèmes avec le lecteur-graveur de DVD objet de mon problème "Optiarc AD 7170 A". Il semblerait que cela soit ma version de Néro qui ne reconnaisse pas cet outil.

Pour régler provisoirement mon problème, je suis passé par Picasa2 qui m'a gravé mes photos. Néanmoins, je veux solutionner ce problème (quand ?) et te tiendrai au courant.

Merci encore pour ton aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
719,99 €Ordinateur portable tactile Lenovo Flex 5 (14 pouces, Ryzen 5 5500u, 8Go RAM, SSD 512 Go) à 719,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Flex 5 14 14ALC05 à 719,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 899 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500 U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 7, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 3.1 et USB 3. Le tout tourne sous Windows 10. Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette. Autonomie de 9h.

> Voir l'offre
79,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 79,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
319,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 319,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Cdiscount propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 319,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 399 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retournement de diapos numérisées.
DVD personnel impossible a copier avec CloneDvd
copier DVD personnel sur disque dur externe
Comment supprimer une partie d'un dvd à copier.
copier coler dans photoshop
Numérisation de Diapos
Gratuit: logiciel macx dvd ripper pour copier des dvd.....
séparer des photos qui sont numerisées ensemble
copier panorama d'un panasonic (tz35)
Numérisation diapos
Plus de sujets relatifs à Copier sur un CD-RW des diapos numérisées
 > Tous les forums > Forum Multimédia