× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 lecture video et audio ralentie
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dory40
  Posté le 12/06/2007 @ 22:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous!

Il y a quelque temps j'avais eu un probleme similaire: tout ce que je voulais lire avec le lecteur dvd était ralenti.

Malgres les recherches des astuciens la solution n'a pas été trouvé, pas de virus , logiciel a jour, nettoyage du pc ok donc j'ai reformaté et tout est rentré dans l'ordre.

Aujourd'hui un probleme similaire arrive: je me suis rendu compte que lorsque j'utilise le lecteur pour graver un cd et qu'en meme temps je veux lire un fichier audio ou video de mon pc avec windows media player 11, la lecture est ralentie.

De plus il y a une fois où le lecteur n'a pas voulu se reouvrir apres la gravure j'ai été obligé d'eteindre et de rallumer pour que ca remarche.

Mes periph sont a jour et je fais regulieremnt des scan avec avast, ad aware, spybot, avg antispyware (dont je n'ai plus les mise a jour car la version d'eval est fini) ets c'est toujours clean.

Pour info avast m'avait trouvé un virus avec le fichier "systeme volume /restore" voici ce qu'on m'a fait faire sur le forum si ca peut aider:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=31593

merci de votre aide

Publicité
dory40
 Posté le 14/06/2007 à 07:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
un petit up au cas ou car j'aimerais ne pas avoir a reformater encore une fois
Romualdinho13
 Posté le 14/06/2007 à 12:14 
Astucien

misscece40!

Il me semble que ton problème de ralentissement est dû à deux raisons : une faute de ta part et une insuffisance en ressources système.

Une faute car il est déconseillé d'ouvrir d'autres programmmes pendant qu'on procède à la gravure d'un CD/DVD. Cela ralentit le PC et peut causer des échecs lors de la gravure ou rendre les CD/DVD ainsi gravés illisibles.

Insuffisance en ressources système car le ralentissement, outre les problèmes de virus et autres spywares, est souvent dû à la saturation ou de la mémoire vive, ou de la virtuelle, voire des faiblesses de la carte graphique. ça, c'est ce qui est théoriquement admis. Pour en avoir le coeur net, le mieux c'est que tu postes la configuration de ton PC (quel Windows? quel processeur? quelle quantité de mémoire vive? quelle carte graphique?) ; quelqu'un pourra alors infirmer ou confirmer mon hypothèse.

Si mon hypothèse se confirmait, il te faudrait alors rajouter une barette de mémoire vive (le moyen le plus radical) ou augmenter la taille de la mémoire virtuelle et éviter d'ouvrir d'autres logiciels (à la limite fermer ceux qui sont provisoirement inutiles comme les lecteurs multimédias) pendant la gravure, à moins que ce soit la carte vidéo qui pèche pour sa mémoire insuffisante. Bref, il est indispensable que tu postes la configuration de ta bécane.

dory40
 Posté le 14/06/2007 à 18:18 
Petit astucien

bonjour romualdinho13!

est ce que la config de mon pc sur mon profil ne correspond pas a ce que tu demandes?

Romualdinho13
 Posté le 14/06/2007 à 19:23 
Astucien

Si! Si! C'est ça! Ta bécane est pourtant correctement équipé pour faire face au problème que tu signales. Dans ce cas, oublie mon hypothèse d'insuffisance de mémoires et retiens juste le conseil concernant la gravure.

Quant au ralentissement, le mystère reste entier vu ta configuration plus que correcte pour un usage classique (bureautique, Internet, gravure et lecture audio/vidéo).

Pour explorer d'autres pistes, vérifie si le mode de transfert DMA est activé : Gestionnaire de périphériques > Contrôleur ATA, ATAP, IDE > Canal IDE principal > propriétés > Paramètres avancés. Puis sélectionne DMA si disponible (à la place de PIO seulement) sur la ligne Mode de transfert des deux zones Périphérique 0 et Périphérique 1. Fais la même manipulation pour le Canal IDE Secondaire.

dory40
 Posté le 14/06/2007 à 21:26 
Petit astucien

tout est bien sur DMA

par contre j'ai 3 "principal", 3 "secondaire" et 3 "controleur IDE standard double canal PCI"

j'ai verifier les "principal" et "secondaire" ils sont tous sur DMA par contre sur la ligne: mode de transfert actif ils ne sont pas tous pareil...est ce normal

est ce qu'il faut que je verifie quelque chose pour les controleurs IDE?

en plus j'ai remarquer que je n'arrive pas a graver en surcapacité c'est 702MO pas 1 de plus...

merci

Modifié par dory40 le 14/06/2007 21:29
Romualdinho13
 Posté le 15/06/2007 à 14:14 
Astucien

Il n'y a pas d'autres vérifications à faire que celles que je t'ai spécifiées. Tout est normal de ce côté-là. Il faut continuer à explorer d'autres pistes. Pour l'instant, je n'en ai pas d'autres à te proposer.

Quant à l'overburning (gravure en surcapacité), c'est un autre sujet qui mérite un nouveau post pour ne pas mélanger les problèmes. Personnellement, je ne suis pas adepte de cette pratique parce que certains lecteurs ont du mal à lire les CD ainsi obtenus.

Modifié par Romualdinho13 le 15/06/2007 14:15
dory40
 Posté le 16/06/2007 à 10:20 
Petit astucien

est ce que vous savez sur quel autre forum je peux essayer de trouver une reponse?y en a tellement que je sais pas vers où m'orienter

merci

Romualdinho13
 Posté le 16/06/2007 à 11:33 
Astucien

Poste-le sur le forum Multimédia. a+

Modifié par Romualdinho13 le 16/06/2007 11:33
Publicité
Romualdinho13
 Posté le 17/06/2007 à 19:13 
Astucien

Ton second problème, l'overburning, est traité .

Pour le premier, essaie cette nouvelle piste en te faisant aider au besoin : en supposant que tes périphériques DVD/CD sont installés sur la même nappe, assure-toi que le graveur est en position Maître (M=Master) et que le lecteur DVD est en Esclave (S=Slave). Procédure : en allumant le PC, le bios scanne tes périphériques en affichant, par exemple, Primary... (c'est en général la première nappe, où est installé le disque dur), Secondary... (deuxième nappe, où sont installés les périphériques DVD/CD ; ton graveur doit apparaître avec la mention Master).

Si ton graveur est bien en position Master, branche la nappe sur un nouveau port (si disponible). Peut-être même que c'est la nappe qui est défectueuse. Ou qu'il faut tester un autre graveur ou prendre le tien et le tester sur un autre PC. Bref, les causes sont multiples et difficiles à trouver. D'où ces pistes, que je donne au hasard.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
BLACK FRIDAYBlack Friday : c'est parti
Valable jusqu'au 04 Décembre

Les marchands en ligne ont commencé les promotions pour les achats de Noël. De nouvelles offres sont disponibles constamment !

> Voir l'offre
26,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 26,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 26,99 € livrée gratuitement au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
148 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 148 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 148 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 209 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecture video-audio "pic-lens"
Retard Audio/Vidéo à la lecture
probleme de vitesse en lecture video et audio
lecture audio et vidéo
lecture vidéo sur appareil photo
Lecture d'une vidéo impossible
Lecture vidéo défaillante
Problème lecture toute vidéo (VLC/MPC)
lecture video
Audio/Vidéo