> Tous les forums > Forum Multimédia
 renomer une photo de façon auto
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gillesb2002
  Posté le 10/07/2007 @ 22:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Existe il un log qui permet de modifier automatiquement le nom d'une photo au cas ou une autre porte la meme reference dans un dossier ??
Publicité
pilou51
 Posté le 10/07/2007 à 22:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonsoir,

Je viens de connaître le même problème et on m'a répondu qu'il y avait lieu de sélectionner tout le fichier ensuite F2 et donné le nom souhaité. Toutes les photos porteront le même nom mais avec un N° différent pour chaque photo.

C'est ce que j'ai fait et cela sans problème.

gillesb2002
 Posté le 10/07/2007 à 22:51 
Petit astucien

Marche pas ou j'ai mal compris.

J'ai mis en surbrillance le dossier , j'ai fait F2j'ai renommé le dossier , mais le nom des photos n'a pas changé .

Mon probleme est quand je prends des photos je les classe ensuite dans des dossiers , et il arrive quelques fois que la photo que je veux decharger dans un dossier à le meme nom qu'une dejà presente dans ce dossier

egroc
 Posté le 11/07/2007 à 06:29 
Astucien

Bonjour à tous les deux,

Essayez le logiciel "LupasRename". Il est gratuit et en Français.
Il permet de renommer facilement une ou plusieurs photos dans un dossier, les numéroter automatiquement en placant le numéro où on veut, insérer ou supprimer du texte dans les noms, annuler si on s'est trompé, etc. et surtout il donne en parallèle le résultat obtenu avant de valider l'opération.

Salut

EDSETTON
 Posté le 11/07/2007 à 17:00 
Astucien

gillesb2002 a écrit :

Marche pas ou j'ai mal compris.

J'ai mis en surbrillance le dossier , j'ai fait F2j'ai renommé le dossier , mais le nom des photos n'a pas changé .

Mon probleme est quand je prends des photos je les classe ensuite dans des dossiers , et il arrive quelques fois que la photo que je veux decharger dans un dossier à le meme nom qu'une dejà presente dans ce dossier

Ce n'est pas le dossier qu'il faut mettre en surbrillance
il faut entrer dans le dossier et mettre ne surbrillance tous les fichiers à renommer.
c'est en general suffisant pour un renomage simple.

sinon il y a le logiciel que te conseil EGROC mais pour ma part je prefere LedRenommer http://support.led.free.fr/LedRenommer/index.html aussi gratuit et en Français.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 44,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose en précommande la Game & watch The Legend of Zelda à 44,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link#146;s Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

La console sort le 12 novembre. Vous serez débité au moment de l'expédition.

> Voir l'offre
44,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 44,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 44,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
34,99 €Souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming à 34,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming qui passe à 34,99 € au lieu de 60 € ailleurs. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

La G603 est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée, surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. De plus, son design ergonomique est conçu pour s'adapter parfaitement à votre main afin que vous puissiez jouer des heures sans la moindre gêne.La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
photo transformée en dessin, une façon rapide
retoucher une photo
découpage photo
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
lecture vidéo sur appareil photo
changer d'appareil photo
rénover photo
une dll qui fait fermer photo impact ulead
Transfert de photo sur carte SD
transfert photo d'un GSM vers PC
Plus de sujets relatifs à renomer une photo de façon auto
 > Tous les forums > Forum Multimédia