> Tous les forums > Forum Multimédia
 DVD-RW Gravé sur DVD de salon impossible à lire sSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
néné01
  Posté le 15/07/2007 @ 07:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

J’ai un graveur DVD de salon Mais je n’arrive pas à lire les disques que j’ai gravés sur mon PC.

Bien que sur mon graveur j’aie une option qui me permet de les rendrent compatible sur un autre lecteur de salon (j’ai essayé sa marche). Pourquoi aucun dossier n’apparaît lorsque j’ouvre le disque sur mon Ordi. Existe-t-il une solution pour résoudre se problème.

Merci d’avance.

Publicité
néné01
 Posté le 15/07/2007 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re moi

Je me suis mal exprimé. En faite se sont des émissions de télé que j’ai gravés sur mon graveur de salon que je n’arrive pas à lire sur mon PC.

GG98
 Posté le 15/07/2007 à 18:41 
Astucien

néné01

as-tu finalisé ta gravure ???

A+

AngeBleu
 Posté le 15/07/2007 à 18:41 
Astucien

salut,

ilest possible que ton lecteur-enregistreur de salon encode lors de l'enregistrement en mpeg 2 et que ton pc ne possèdent pas ces codecs ne peut les lire, télécharge VLC et rééssais et tien nous au courant.

++++

egroc
 Posté le 15/07/2007 à 19:05 
Astucien

Bonjour néné01,

Problème malheureusement connu. Il me semblait avoir déjà répondu longuement sur ce sujet mais je n'ai pas retrouvé, alors tant-pis, je recommence.

Avec les DVD-RW sur les graveurs de salon, il y a deux modes de formatage: Mode Video et mode VR.
- Le mode Video est le format standard international qui fait que le dvd peut être lu sur tous les lecteurs.
- Le mode Vr est un format "Editable" qui permet de faire du montage, des listes de lectures, etc. directement sur le dvd.

Malheureusement ce format VR n'est pas un standard et chaque constructeur utilise ces propres techniques, ce qui les rends incompatibles d'un constructeur à un autre.
Plus grave, un DVD-RW formaté en VR, même après finalisation n'est pas toujours au standard Video. Cela dépend des constructeurs.
Si tu ouvres un DVD-Video avec l'explorateur Windows, tu verras deux dossiers: AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS contenant des fichiers *.vob, *.bup, etc.
Si tu ouvres un DVD-VR avec l'explorateur, tu verras un dossier VIDEO_RM et un VIDEO_TS. Cette structure n'est pas standard et fait que le dvd ne peut pas être lu par un lecteur d'une autre marque que celui qui l'a gravé.
Si tu n'as aucun dossier qui s'affiche, ce qui semble être ton cas, c'est encore pire. Cela semblerai vouloir dire que la finalisation n'a pas fonctionné. Tu devrais la refaire par sécurité.

Les solutions ne sont pas simples.
Si ton graveur de salon est un graveur à disque, recopie tes dvd sur le disque et regraves-les sur un DVD+RW.
Si ce n'est pas le cas, il te faut trouver un moyen de recopier depuis le leteur de salon vers un autre appareil (graveur de salon ou PC équipé d'une carte d'acquisition vidéo).

Salut

néné01
 Posté le 15/07/2007 à 20:07 
Petit astucien

Bonjour egroc,

Je te remercie pour tout tes conseilles. Je vais essayer tout cela et je te donne des nouveaux si sa marche ou non.

Salut

néné01
 Posté le 16/07/2007 à 13:04 
Petit astucien

Bonjour egroc,

Ca y est ! J’arrive à lire mes vidéos. Grasse a tes conseilles j’ai réussie a enregistré mes vidéo pour les lires sur mon PC. Se que j’ai fait ? J’ai pris un DVD+RW neuf que j’ai formaté J’ai enregistré la vidéo puis j’ai finalisé le disque avec l’option « Rendre compatible » qui est sur mon graveur de salon (Qui est pour info un Thomson DTH 8653 E)

Merci encor est j’espert que mon expérience pourra servir a d’autres.

Bonne semaine.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 7,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
14,35 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,35 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,35 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de lire un DVD gravé
Lire cd gravé sur lecteur salon
impossible lire cd ou dvd de photos sur lecteur de salon
lecture de DVD gravé impossible sur lecteur salon
Un film gravé, pouvoir le lire sur lecteur salon
Impossible de lire un DVD gravé sur un lectuer de
impossible de lire divx sur ma platine salon
Comment Lire un DVD gravé sur lecteur salon ?
bonjour,impossible de lire sur lecteur de salon di
Fichier video impossible à lire
Plus de sujets relatifs à DVD-RW Gravé sur DVD de salon impossible à lire s
 > Tous les forums > Forum Multimédia