> Tous les forums > Forum Multimédia
 Manipulation de fichiers video pour les nuls ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chobi591
  Posté le 18/07/2007 @ 14:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai des fichiers video de concert et ,par exemple, je voudrai en extraire des séquences pour les relier avec d'autres et constituer en quelque sorte mon "medley" pesrso gravé ensuite sur DVD afin de le voir sur grand écran (télévision).

L'affaire est plus complexe qu'on ne le pense car les extraits de ces differentes video n'ont souvent pas été encodés et sauvegardés de la meme maniére et il faut alors les égaliser pour espérer les relier ensemble .

Il y a des outils pour ce faire (VirtualDub par exemple,le couteau suisse de la video) .Ils sont trés complets et meme avec de trés bons tuto ;il faut de multiples essais et une bonne dose de connaissance.

Je ne suis pas pro et ne souhaite pas consacrer un temps infini à ma formation (qui sera à recommencer dans 8 mois lors de mon prochain "opus") d'ou les questions suivantes

Existe t il un logiciel gratuit ou payant qui puisse Simplement :

Extraire des séquences videos d'un gros fichier

Recoller differentes séquences sans se prendre la tete avec des réchantillonnages audio ou video pour les graver sur un dvd (avec Nero par exemple)

PS: Je me doute que les habitués de virtualdub vont me sauter dessus pour dire :Il n'y a pas plus simple.

C'est en effet toujours simple quand on sait et que l'on pratique souvent

Merci de votre aide

Publicité
sephiros
 Posté le 18/07/2007 à 14:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

Tu a "Windows Movie Maker",seul problème,il ne prend pas en charge tout les fichiers...

Tu à "Studio10"/"Adobe element"/"Magix video"/etc...

il existe de nombreuses façon de faire des montages....mais a ma connaissance,il n'existe pas de logiciel qui te le feras en 2 clic...pour faire ce que tu veux,le logiciel de montage vidéo est le mieux..mais il te faudra apprendre un peut quand meme....

Studio 10 est le plus simple en interface

chobi591
 Posté le 18/07/2007 à 23:18 
Petit astucien
Merci à sephiros pour sa réponse meme si à franchement parler je suis un peu déçu mais ,il faut bien admettre que l'on ne peut proposer que ce qui existe déja sur le marché
chobi591
 Posté le 21/07/2007 à 13:02 
Petit astucien

Bonjour

Pour info ,si les fichiers sont en .avi (si pas conversion préalable)

Avi splitter pour extraire les passages (vdeo et audio)

Briz Video Joiner pour lier differents segments de .avi

ça maaaaarche !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trés facile d'utilisation ,pas gratuit ,en anglais mais essai de 7 jours possible

Vous les trouvez ici: http://www.brizsoft.com/

Bon WE

Modifié par chobi591 le 21/07/2007 13:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €PC Portable Asus Zenbook S 14 pouces (Core i7, 3.3K tactile, 16Go, SSD 512Go, Iris Xe) à 999,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

RueDuCommerce fait une superbe promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 S UX393EA-HK025T qui passe à 999 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1400 €. Cet ultra portable très puissant dispose d'une dalle IPS 3.3 K tactile (3300x2200) 3:2 de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur Intel Core i7-1165G7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Iris Xe et ne pèse que 1,35 kg. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer à Windows 11 et offre une autonomie d'une vingtaine d'heures. Les traditionnels WiFi 6, Bluetooth 5, lecteur de carte mémoire et Webcam HD infrarouge sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. 

> Voir l'offre
64,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 500 Go à 64,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT500X6SSD9 500 Go qui passe à 64,99 € livré gratuitement au lieu de 75,99 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
216,53 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 45 à 216,53 € livré
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 45 qu'il propose à 211 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction de 30 € à activer sur la page du produit. Comptez 5,53 € pour la livraison soit un total de 216,53 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 300 €. Une excellente affaire.

Le QuietComfort 45 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB C. Le casque Il offre une autonomie supérieure à celle de son prédécesseur : 24 heures d’écoute par cycle de charge. 

Veillez à bien cocher la case du coupon de 30 € de remise.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils pour convertir des fichiers video
Config pour lire des fichiers vidéo HD 720 et 1080
Comment faire pour convertir des fichiers vidéo TS
Un logiciel pour modifier les fichiers video MKV?
extension pour fichiers video: .rar ?
Quel logiciel pour graver des fichiers video ?
Graver des fichiers.wmv pour une gravure cd-vidéo
Pour bricoler des Fichiers video : VideoMach ?
Fichiers vidéo non ouvert ???
Logiciel gratuit pour aujourdhui WinX HD Video Converter Deluxe 5.6 (100% D
Plus de sujets relatifs à Manipulation de fichiers video pour les nuls ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia