× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 convertir DVD en Divx ou Xvid
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
siannoyl
  Posté le 15/08/2007 @ 20:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Ma question va sûrement vous surprenante, mais je n'arrrive pas à convertir un DVD en Divx ou Xvid.J'ai déjà essayé plusieurs log mais c'est trop ardu pour mes compétences. On me dit toujours, yaka mais moi je dis

Publicité
Hyportatif
 Posté le 15/08/2007 à 21:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

siannoyl
 Posté le 16/08/2007 à 08:28 
  Astucien

tu vas dire que je suis "con"mais il y a des termes que je ne comprends pas .Désolé
hoppyuniatz
 Posté le 16/08/2007 à 09:33 
Astucien
siannoyl a écrit :

tu vas dire que je suis "con"mais il y a des termes que je ne comprends pas .Désolé

On ne dit pas ça, mais quels termes tu ne comprend pas.? Faire de l'encodage-réen
codage video, necessite un minimum de conprehension.
si c'est trop encore pour toi, laisse tomber.
Ou explique toi ?
Si t'espères l'existence d'un log ou en 3 clics et 5 minutes t'as un DVD en Divx,
oublie - Pour un film d'1 h 30 en moyenne, la manip va durer +/- 2 h suivant la puisance
de ton cpu et d'autres parametres.

siannoyl
 Posté le 16/08/2007 à 09:54 
  Astucien

hoppyuniatz a écrit :

siannoyl a écrit :

On ne dit pas ça, mais quels termes tu ne comprend pas.? Faire de l'encodage-réen
codage video, necessite un minimum de conprehension.
si c'est trop encore pour toi, laisse tomber.
Ou explique toi ?
Si t'espères l'existence d'un log ou en 3 clics et 5 minutes t'as un DVD en Divx,
oublie - Pour un film d'1 h 30 en moyenne, la manip va durer +/- 2 h suivant la puisance
de ton cpu et d'autres parametres.

oui exactement , il y a des termes que je ne comprends pas. J'ai 60 balais et j'ai découvert le pc il n'y a qq anées que j'essaie de pratiquer. Je ne pose pas de questions pour que l'on me réponde que je suis un ignare ou presque. Je ne suis pas venu au monde avec un hochet en guise de souris.Entre savoir faire et refaire ce que d'autres t'ont appris,il y a de la marge

Nick09
 Posté le 16/08/2007 à 10:03 
Petit astucien

Essayes celui-ci

http://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Converter.aspx?type=GoogleAdWordsSearch&gclid=CMPa89XH-Y0CFSR6EAod-GBdNQ

Transcoder des vidéos n'est pas très compliqué mais demande un minimum de connaissances.

hoppyuniatz
 Posté le 16/08/2007 à 10:14 
Astucien

Ce que j'ai voulu dire, et malheureusement mon message n'est pas passé
c'est que l'assimilation de nouvelles techniques (informatique) demande un investissement
personnel dans la recherche et la comprehension.
Avec google par exemple, tu peux largement débroussailler le terrain.
Là on peut t'aidet et t'acompagner, mais dis nous ce qui te restes obscure.
Quand au couplet sur " le pépé style ancien combattant et dépassé " met la
pédale douce jeune homme, parce que des balais, j'en ai 65 moi aux prochaines
châtaignes..
.quant aux "souris" je n'ai eu que ça toute ma vie dans la pogne !!!

guronzan
 Posté le 16/08/2007 à 13:37 
Petit astucien

Bonjour

Tu peux essayer DivxMachine, on m'a dit qu'il était très simple d'utilisation...

popich
 Posté le 16/08/2007 à 14:15 
Petit astucien

Salut à tous, pour ma part, si je puis me permettre, après plusieurs essais j'ai installé gordian knot, et avec l'aide du tuto www.mpeg2divx.tk çà roule tout seul. Bonne journée
Publicité
FANFAN16
 Posté le 16/08/2007 à 14:21 
Petit astucien

Bonjour,

Moi j'utilise Auto-Gordian-Knot ( AutoGK pour les intimes...).

Il fait le travail à ta place, c'est àdire que les codecs utilisés le sont par défaut. Tu ne choisis que la taille de ton fichier converti .

Il est gratuit et tu devrais le trouver facilement sur le web ( il y a des tutos aussi )

Mais il faut au départ enregistrer le DVD sur ton disque dur avec DVD Shrink par exemple pour supprimer les menus, bonus, ect . Tu auras à la sortie un dossier audio TS et un dossier video TS.

C'est dans ce dossier video que tu trouveras le fichier IFO dont se servira AutoGK pour "sortir" ton film en Xvid.

gaz-elle
 Posté le 16/08/2007 à 15:47 
Petite astucienne

bonjour à tous,

je suis comme fanfan16, j'utilise Auto GK pour transformer mes DVD en Divx.

Il est trés facile d'utilisation !!! J'en ai utilisé plein d'autres mais sans succés.

Trop compliqués ou trop long !!!

Depuis que j'utilise Auto GK ça marche impec !!

Pour avoir quelques connaissances, regarde (dans les guides)

Mais aussi et surtout, il te faut installer sur ton PC les codecs nécessaires à l'encodage de tes DVD.

Grace à ça, tu pourras encoder tes films mais aussi tu pourras les voir sur ton pc.

Tu pourras aussi les graver pour les voir sur ton lecteur de salon; seulement il te faut connaitre quel codecs ton lecteur de salon sait lire.

En général, s'il n'est pas trop vieux, le codec divx 5 est largement suffisant.

Donc tu installes sur ton PC le codec Divx 5 (regarde là)

Ensuite, lorsque le codec est installé tu télécharge Auto Gordian Knot. (En général, un tuto est installé avec(.

Regarde pour le télécharger, et aussi pour un bon tuto !!!

Modifié par gaz-elle le 16/08/2007 15:49
siannoyl
 Posté le 16/08/2007 à 21:49 
  Astucien

bonsoir et merci. Je vais prendre la majorité. C'est à dire auto GK. Si çà coince , et je doute du contraire, je vous tiens au courant dans cette discution. Merci
siannoyl
 Posté le 16/08/2007 à 22:24 
  Astucien

je viens d'essayer Divx Machine..il m'a bloqué 2 fois le pc. 2 resets. Mauvaise soirée pour le pc. Cà commence mal. J'ai quand même remarqué que lorsque l'on installe ces log là, on te propose des tas de "merdes en options et en anglais, moi qui ne maitrise ni l'informatique , ni l'anglais, je dis yes comme une brêle et me retrouve avec des tas des cochonneries qui ne font qu'une chose...infecter ton pc.
guronzan
 Posté le 16/08/2007 à 22:28 
Petit astucien

ben désolé, c'est moi qui te l'avais conseillé, mais chez moi je l'ai installé sans soucis
siannoyl
 Posté le 16/08/2007 à 22:31 
  Astucien

Yoh91 a écrit :

ben désolé, c'est moi qui te l'avais conseillé, mais chez moi je l'ai installé sans soucis

mais mon pôve tu n'y as pour rien...mais j'ai déjà, sans succés essayé de faire la conversion et souvent avec des codecs véreux j'ai eu des misères

siannoyl
 Posté le 17/08/2007 à 21:24 
  Astucien

je tiens à signaler que j'ai ..encore essayé de charger un codec Divx 6 tout à l'heur, je me suis retrouvé sans Web, plus de tél et la Box sans led.J'ai essayé des tas de nettoyeurs , sans succès.Il a fallu que je fasse un reset pour la remettre en route
FANFAN16
 Posté le 17/08/2007 à 22:33 
Petit astucien

Depuis le temps que l'on te dit AutoGK !!

Publicité
Lforfert
 Posté le 21/08/2007 à 14:04 
Nouvel astucien
salut a toi moi j' utilise divix duplicator 3 et je peut t'assurer que tu ne trouvera pas mieu et tres facile a utilise
siannoyl
 Posté le 21/08/2007 à 20:14 
  Astucien

je te remercie.J'en prends note.J'ai essayé DVD decrypter et Catalencoder et çà n'a pas l'air d'être complexe.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
66,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 66,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 66,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Convertir XVID vers DIVX
convertir xvid en divx
Convertir du Xvid en DivX?
convertir divX / xvid en DVD
Convertir un film wmv en divx
Convertir DVD à divx
decoder une video en xvid ou divx
Convertir .MOV en .DIVX et gravure
convertir DVD en DivX sous Seven
Divx et/ou Xvid sur lecteur dvd (port usb)
Plus de sujets relatifs à convertir DVD en Divx ou Xvid
 > Tous les forums > Forum Multimédia