> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment utiiser les fichiers JSX ds Photoshop CS2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 06/09/2007 @ 09:28 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour à tous. J'ai, dans Photoshop CS2 des fichiers .jsx et je me demande comment on les utilise ? J'ai cherché partout les commandes et je ne parviens à appeler que les fichiers .atn qui sont dans un autre répertoire. Les fichiers .jsx, je n'y arrive pas. MERCI de votre aide.
Publicité
Hyportatif
 Posté le 06/09/2007 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Laparade,

Cela depend de quoi exactement tu parles
si ce sont les script JSX ou JS un editeur de texte te suffira.

donc utilise
flashdevelop qui lit sans probleme les fichiers Java,
il indente et colorie les ligne et mettant en evidence la syntaxe
ce qui rend les choses plus claires.

FLASHDEVELOP

dans photoshop .. menu FICHIER, 19eme option = SCRIPTS ..
dans le sous menu .. PARCOURIR .. et là il s'agit bien de scripts et ils sont
ecrits en Javascript .. fichiers JSX ou JS ..
Mais effectivement il y a bien les scripts enregistrés via la boite de dialogue SCRIPTS
qui n'est autre qu'un que l'enregistrement d'actions effectuées dans Photoshop.
Pour ce cas de figure je ne sais pas.. c'est enregistré dans un fichier qui porte l'extention
ATN mais ils ne me semblent pas éditables.

En revanche Adobe fourni un script JSX qui permet de faire la meme chose,
il enregistre les commandes effectuées dans Photoshop et traduit la sequence en code
Javascript qui lui est editable et modifiable.

laparade
 Posté le 06/09/2007 à 20:35 
  Maître astucien

mimi32140 a écrit :

Laparade,

Cela depend de quoi exactement tu parles
si ce sont les script JSX ou JS un editeur de texte te suffira.

donc utilise
flashdevelop qui lit sans probleme les fichiers Java,
il indente et colorie les ligne et mettant en evidence la syntaxe
ce qui rend les choses plus claires.

FLASHDEVELOP

dans photoshop .. menu FICHIER, 19eme option = SCRIPTS ..
dans le sous menu .. PARCOURIR .. et là il s'agit bien de scripts et ils sont
ecrits en Javascript .. fichiers JSX ou JS ..
Mais effectivement il y a bien les scripts enregistrés via la boite de dialogue SCRIPTS
qui n'est autre qu'un que l'enregistrement d'actions effectuées dans Photoshop.
Pour ce cas de figure je ne sais pas.. c'est enregistré dans un fichier qui porte l'extention
ATN mais ils ne me semblent pas éditables.

En revanche Adobe fourni un script JSX qui permet de faire la meme chose,
il enregistre les commandes effectuées dans Photoshop et traduit la sequence en code
Javascript qui lui est editable et modifiable.

Ce qui m'intéressait, c'était de savoir, pour les fichiers JavaScript,
où on les appelle de l'intérieur de Photoshop CS2.
Donc, je vois que c'est de :"Fichier/Scripts/Parcourir"

Pour les ATN, je sais où c'est. Je ne comprends d'ailleurs pourquoi certains marchent bien et
d'autres non. Et d'ailleurs pour les jsx, c'est pareil

Pour le reste, je n'en suis pas plus loin que ça. Je ne sais évidemment pas en programmer !
Peut-être saurais-je en enregistrer après avoir lancé des actions. Mais là,
je manque encore de courage ou de témérité.

Merci de ta réponse amicale;

stimorol
 Posté le 14/09/2007 à 18:04 
  Astucienne

Salut laparade

1/Les scripts photoshop *.atn (pour la CS3) sont des bibliothèques de scripts et se trouvent sous

C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Paramètres prédéfinis\Scripts photoshop

2/Les scripts *.js ou *.jsx pour photoshop se situent (pour la CS3) sous

C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Paramètres prédéfinis\Scripts

Ils permettent de piloter l'application photoshop via un langage de programmation comme javascript par exemple
Les scripts peuvent être manipulés independemment de photoshop (si on sait programmer en javascript bien entendu et si on a bien lu la doc d'adobe à propos des scripts)...Avec le bloc-notes... en enregistrant en *.js(version photoshop cs) ou *.jsx(pour versions avant la cs).Mais tu peux egalement te concocter des scripst applescript ou vbscript

Pour te permettre de modifier ces scripts via un editeur de texte banal comme le bloc-notes, il te faut installer le Module externe Ecouteur de scripts fourni par adoble dans

C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Guide des scripts\utilitaires

Installation de l’écouteur de scripts :
1. Sélectionnez le fichier Ecouteur de scripts.8li, puis choisis la commande Edition\Copier.
2. Collez la copie du fichier à l’emplacement suivant :
C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Modules externes\Automatisation

(redemarrer photoshop s'il etait ouvert durant l'installation.)

Et maintenant tu testes ...ouvre un image enregistre ton script comme d'habitude...et...

t'as pas vu de difference!!???

normal...reduis toutes tes fenetres à l'écran...sur le bureau ...tu vas trouver un fichier ScriptingListenerJS.log

Ouvre-le avec le bloc-notes...tu m'en diras des nouvelles...

si tu ne trouves pas ce fichier sur le bureau va voir en racine de C:\

Je n'invente rien et je n'ai pas la science infuse ...tout ceci est expliqué dans le guide des scripts de photoshop et qui plus est pour une fois l'aide est claire...

Modifié par stimorol le 14/09/2007 18:11
laparade
 Posté le 14/09/2007 à 23:22 
  Maître astucien

stimorol a écrit :

Salut laparade

1/Les scripts photoshop *.atn (pour la CS3) sont des bibliothèques de scripts et se trouvent sous

C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Paramètres prédéfinis\Scripts photoshop

2/Les scripts *.js ou *.jsx pour photoshop se situent (pour la CS3) sous

C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Paramètres prédéfinis\Scripts

Ils permettent de piloter l'application photoshop via un langage de programmation comme javascript par exemple
Les scripts peuvent être manipulés independemment de photoshop (si on sait programmer en javascript bien entendu et si on a bien lu la doc d'adobe à propos des scripts)...Avec le bloc-notes... en enregistrant en *.js(version photoshop cs) ou *.jsx(pour versions avant la cs).Mais tu peux egalement te concocter des scripst applescript ou vbscript

Pour te permettre de modifier ces scripts via un editeur de texte banal comme le bloc-notes, il te faut installer le Module externe Ecouteur de scripts fourni par adoble dans

C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Guide des scripts\utilitaires

Installation de l’écouteur de scripts :
1. Sélectionnez le fichier Ecouteur de scripts.8li, puis choisis la commande Edition\Copier.
2. Collez la copie du fichier à l’emplacement suivant :
C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Modules externes\Automatisation

(redemarrer photoshop s'il etait ouvert durant l'installation.)

Et maintenant tu testes ...ouvre un image enregistre ton script comme d'habitude...et...

t'as pas vu de difference!!???

normal...reduis toutes tes fenetres à l'écran...sur le bureau ...tu vas trouver un fichier ScriptingListenerJS.log

Ouvre-le avec le bloc-notes...tu m'en diras des nouvelles...

si tu ne trouves pas ce fichier sur le bureau va voir en racine de C:\

Je n'invente rien et je n'ai pas la science infuse ...tout ceci est expliqué dans le guide des scripts de photoshop et qui plus est pour une fois l'aide est claire...

Stimorol, tu es vachement sympa de me répondre ! Mais tu crois que je vais, du coup, m'emm... à essayer d'utiliser ce genre de scripts ??? C'est beaucoup trop compliqué pour ma p'tite tête ! Ca a l'air affreux ! Merci quand même !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,52 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 64,52 € livré
88 € -27%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 59,40 €. Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 64,52 € livré. Une très bonne affaire !

Voir l'offre
18,99 €Hub USB C 6 en 1 ZESKRIS (HDMI 4K, lecteur SD/MicroSD 2xUSB 3.0 et 1xUSB C PD 100W) à 18,99 €
23,99 € -21%

Amazon fait une double promotion sur le hub USB C 6 en 1 Selore qui passe à 18,99 €. On le trouve habituellement à 23,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 2 ports USB 3.0, 1 port USB C PowerDelivery de 100W, un lecteur de carte SD et un lecteur de carte microSD à votre ordinateur via un simple USB-C.

Voir l'offre
34,88 €Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 34,88 €
45,39 € -23%

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX210 PCIe WiFi 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur thermique à 38,90 € au lieu de 45,39 €.

Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 5400 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX210.

Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.2 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

Voir l'offre
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
130,99 € -12%

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130,99 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes.

Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment réparer les fichiers photos, videos, audios et documents word
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
Bonjour comment utiliser les fichiers dpp sur pspX6 ou autres
Comment supprimer des fichiers d'un CD?
Comment vectoriser texte avec photoshop cs6
COMMENT CRACKER PHOTOSHOP TRES RAPIDEMENT ET SIMPLEMENT
comment compresser des fichiers audio en mp3 avec audiograbber
comment récupérer des fichiers bibliothèque de WMP
We transfer comment enregistrer les fichiers reçus
Comment afficher des fichiers jps ?