| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, J'ai acheté un DVD d'un chanteur sur un site qui vend ces produits. Impossible de le lire sur mon lecteur DVD - Dvix du salon. Quand j'entre le DVD, j'ai ce message : - ce disque ne peut être lu - merci de vérifier le disque Faut-il configurer le lecteur ? C'est un DVD Pal Audio Son Stéréo 5.1 Merci de m'aider. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Si tu l' as acheté hors Europe (je parle du continent) tu ne peux pas le lire à moins d' avoir un lecteur DVD toutes zones . A+ | |||||||
![]() ![]() | Merci de ta réponse. Je l'ai acheté en france, sur internet. Il est neuf. | |||||||
Astucien | Bonjour Sissi133, Tu sait le visionner sur ton pc | |||||||
![]() ![]() | J'ai essayé avec Windows Media Player, j'ai comme message qu'il me faut un décodeur, je crois . | |||||||
Astucien |
Tu sait te servir de DVD Shrink.. | |||||||
Astucien | En examinant le contenu du DVD via l'explorateur Windows, qu'y a-t-il dedans : nom exact des dossiers, contenu des dossiers, extension des fichiers, etc. Envoie une capture d'écran si possible. P.S. Voir ici pour le tuto de la capture d'écran. | |||||||
Astucien | sissi 133 a écrit : Tu a essayé avec VLC media player Modifié par zinitto le 21/09/2007 14:10 | |||||||
![]() ![]() | Oui, j'ai essayé avec VLC, pas de résultat. Je crois que je me suis fait avoir, je vais le retourner. Ce n'est pas normal , qu'avec les 2 lecteurs de salon, je n'arrive pas le lire, avec d'autres DVD du même genre ça marche. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | sissi 133 a écrit : C'est justement la raison pour laquelle je t'ai demandé des précisions sur son contenu. | |||||||
![]() ![]() | Je ne suis pas une pro, comment je dois faire pour voir ça du fait que je n'arrive pas le lire. | |||||||
Astucien |
Tu n'a pas répondu à ma question:connait tu DVD Shrink.. | |||||||
Astucien | Pour ouvrir l'explorateur Windows, tu cliques droit sur Démarrer puis tu cliques gauche sur Explorer dans le menu contextuel (attention: j'ai dit sur Explorer et non sur Ouvrir). Tu tu as bien suivi la procédure, c'est l'explorateur de Windows qui se lance et te montre le contenu de ton disque dur. Après avoir préalablement inséré le DVD en question, tu cliques, dans la partie gauche de l'explorateur, sur ton lecteur/graveur où se trouve le DVD. Le contenu du DVD devrait s'afficher à droite. Tu notes ensuite ce qui s'affiche : nom des dossiers, nom des fichiers, et surtout extension des fichiers. Je veux savoir son contenu pour déterminer s'il a été gravé en mode DVD-vidéo ou DVD de données (auquel cas il faudrait, grâce aux extensions des fichiers, envisager la recherche des codecs utilisés). Si rien ne s'affiche, c'est que ton DVD a un problème (dans ce cas, fais-toi-le remplacer). Bref, si l'explorateur Windows n'arrive pas à l'ouvrir, c'est que ce DVD comporte un défaut de fabrication ou des erreurs de gravure. Modifié par Romualdinho13 le 21/09/2007 20:07 | |||||||
![]() ![]() | Et bien, rien ne s'affiche. C'est la 2ème fois que je me fais avoir par ce site de vente de DVD et autres en ligne, je ne me ferais plus avoir. Je le retourne et me désabonne de sa newletter. Merci de votre aide. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|