> Tous les forums > Forum Multimédia
 Meilleurs pack codecs sans installation autre chosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
balipari
  Posté le 09/10/2007 @ 16:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir,

je sais que le sujet a ete maintes et maintes fois traites mais je voulais savoir quel est le pack de codecs dernieres generations qui ne va installer que des codecs pour vlc et wmp sans installer d'autres choses en plus comme d autres lecteur ou autres (style toolbar exct..,enfin un programme qui se lancent au demarrage et qui sera present dans la barre des taches en bas a droite)

psmon appareil photo genere en video des .MOV que je ne peux pour l'instant ni lire avec vlc ou wmp (a part je me rappelle avec realtime)

JE NE VEUX SURTOUT PAS VOIR DU QUICKTIME SUR MON ORDI (fichier ou autres..)

MERCI

Publicité
eliot3
 Posté le 09/10/2007 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir installe DiVX
Jumpty
 Posté le 09/10/2007 à 16:59 
Astucien

Hello,

tu peux le supprimer sans pb ce quick time ....

++++++++++++++++++++

balipari
 Posté le 09/10/2007 à 17:06 
Petit astucien

oui mais quictime j'ai pratiquer et je n'aime pas du tout l'interface ET en plus il s'inscruste partout...

Non merci je ne repasserai par par quicktime..

eliot3:

Votre téléchargement de DivX pour Windows comprend :

• DivX Player 2.0
  • DivX Community Codec 6.7
  • DivX Web Player 1.3.1

je peux installer que le comnity codec 6.7 ?

il comprend le .mov?

MERCI

eliot3
 Posté le 09/10/2007 à 17:11 
Astucien

Re

ICI

balipari
 Posté le 09/10/2007 à 17:14 
Petit astucien

eliot3 merci je vais installer des que je peux...je dois m absenter 1 h

peux tu m'aider pour mon post

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=137069&page=1&#2490411

ENCORE merci

balipari
 Posté le 09/10/2007 à 20:32 
Petit astucien

bon voila j'ai bien installer le pack DIVX que vous m'avez conseiller (j'ai juste installer les codecs puisque ca fonctionne avec WMP11) je n'arrive toujours pas a lire mes video provenant d'un panasonic lumix fx08 et qui genere des .mov en video...

PAT034
 Posté le 10/10/2007 à 10:38 
Astucien

Salut,

ben pour les mov soit tu rajoutes un lecteur de plus je penses que media player classic doit les lire soit le mieux tu les convertit en avi avec super

Quand au pack de codec perso j'en ai pas j'aime pas trop.

D'apres ce que j'ai vu c'est k-lite mega pack codec qui tient la tete et tu peux installer juste ce que tu veux

Pour quicktime tout à fait d'accord avec toi il s'incruste et scrute un peu trop.

Conclusion : pour les mov j'opterai pour la solution super

balipari
 Posté le 10/10/2007 à 10:59 
Petit astucien

c'est bon merci a tous j'ai quand meme installer quicktime alternative juste les codecs et aucune autre chose,je ne peux pas lire les videos avec wmp11 (dommage) mais par contre avec media player classic..aller comprendre..ca fonctionne

MERCI A TOUS

PS:Pour ceux que ca interesse voici le lien:

http://www.free-codecs.com/download/QuickTime_Alternative.htm

Modifié par balipari le 10/10/2007 11:00
Publicité
Romualdinho13
 Posté le 10/10/2007 à 12:09 
Astucien

à tous

Zut! J'allais rater un bon sujet!

Comme le problème est résolu, je voulais juste revenir sur l'histoire du meilleur pack pour rassurer notre ami Pat034 et tous ceux qui n'aiment pas trop les packs de codecs. Certes, chacun est libre de choisir entre l'option codec à la demande et l'option pack. Mais je trouve sévère de rejeter systématiquement la dernière option. En effet, l'option pack peut s'avérer une solution salutaire, voire radicale, si l'on choisit le bon pack, à savoir K-lite-Mega-Codec-Pack, qu'on présente à juste titre comme le meilleur pack de codecs. Je l'utilise sans problèmes depuis sa parution, des amis l'utilisent aussi sans problèmes avec des OS différents (de Windows 2000 à Vista), et il est phénoménal: l'installation par défaut suffit à résoudre presque tous les problèmes de lecture de fichiers audiovisuels (y compris celui de notre ami balipari s'il l'avait su avant). J'ai à plusieurs reprises vanté ses mérites, comme ici ou ; j'y ai expliqué les raisons de ma préférence pour la version Mega au lieu de la version Full, pourtant recommandée par le numéro 1 français de la presse informatique... Il est donc temps d'admettre que tous les packs de codecs ne sont pas mauvais et que liberté doit être laissée à chacun de trancher la polémique au sujet des packs de codecs.

Modifié par Romualdinho13 le 29/11/2007 11:37
PAT034
 Posté le 10/10/2007 à 12:13 
Astucien

PAT034 a écrit :

D'apres ce que j'ai vu c'est k-lite mega pack codec qui tient la tete et tu peux installer juste ce que tu veux

Salut romualdinho,

je suis d'accord pour le pack comme tu peux lire au dessus mais à l'époque ils etaient systematiquement accompagnés d'espions ce qui a peut etre changé.

Comme dans pas longtemps je vais formater ma partie os j'aimerai installer ce pack pour faire un essai tu aurai pas un bon tuto à me proposer.

J'utilise media player classic comme lecteur et vlc pour certains fichiers

Romualdinho13
 Posté le 10/10/2007 à 12:59 
Astucien

Pat034!

Tu as tout à fait raison d'évoquer les espiongiciels et autres programmes indésirables qui destabilisent les PC. Mais je t'assure que K-lite Mega Codec Pack en est dépourvu et n'occasionne pas de conflits qu'on reproche aux autres packs. En plus, il est plus efficace que les autres packs que j'ai testés (K-lite Full, SLD, ACE...). Naturellement, à l'installation, il réclame comme tout pack la désinstallation des codecs et autres programmes incompatibles : il faut accepter.

Qu'on s'entende bien : je n'ai pas dit que tous les packs étaient bons, j'ai dit que tous n'étaient pas mauvais ; parmi les bons, il y a K-lite Mega Codec Pack ... et sûrement d'autres que j'ignore pour ne pas les avoir testés.

Je pense pas que tu aies besoin d'un tuto pour installer K-lite Mega Codec Pack : il suffit de l'installer par défaut (ne rien cocher ou décocher) ; à la fin de l'installation, l'assistant demande de configurer RealPlayer & Quicktime : clique sur Non (refus, donc). Une fois le pack installé, tu donnes la priorité de lecture à Media Player Classic pour les fichiers Quicktime et Real. Tu fais de même pour le streaming. Pour le reste, tu gères les priorités de lecture comme tu le fais d'habitude.

N'hésite pas à signaler si je n'ai pas bien répondu ou pas suffisamment. Bonne journée!

balipari
 Posté le 10/10/2007 à 13:44 
Petit astucien

perso si je n'avais pas eu de fichier video .mov provenant de mon appareil photo..ben VLC est tres bien (sans instal de codecs).

petite promo d'ailleurs:

http://www.videolan.org/vlc/

Apres si certains preferent d'autres types de lecteurs avec surement des affichages plus jolis que vlc,oui je trouve vlc un peu austere...tous les gouts sonts differents et c'est cela qui fait avancé le schimlblick et les forums sont la pour ca

Romualdinho13
 Posté le 10/10/2007 à 22:57 
Astucien
balipari a écrit :

perso si je n'avais pas eu de fichier video .mov provenant de mon appareil photo..ben VLC est tres bien (sans instal de codecs).

petite promo d'ailleurs:

http://www.videolan.org/vlc/

Apres si certains preferent d'autres types de lecteurs avec surement des affichages plus jolis que vlc,oui je trouve vlc un peu austere...tous les gouts sonts differents et c'est cela qui fait avancé le schimlblick et les forums sont la pour ca

Je n'ai pas dit que VLC était mauvais (je l'ai d'ailleurs inclus dans ma "panoplie idéale", si tu m'as bien lu, y compris les liens que j'ai insérés pour illustrer mes propos), j'ai juste signalé qu'il ne méritait pas le titre de lecteur universel qu'on lui attribue à tort car Media Player Classic fait mieux que lui pour les raisons que j'ai expliquées (pour rappel: lorsqu'il est installé par K-Lite-Mega Codec Pack). C'est une bonne solution si l'on n'a pas envie d'installer des codecs, mais elle est insuffisante pour faire face à la pléthore de formats tant sur PC qu'en ligne - tâches où, au contraire, Media Player Classic, dans les conditions que j'ai précisées, excelle.

Pour ta promo, tu es allé chercher loin pour rien puisqu'on l'a ici (voir Logithèque & Téléhargements) en français en plus http://www.pcastuces.com/allmoteur.asp?mot=vlc

Pour ton problème d'origine, n'oublie pas d'utiliser la solution proposée par Pat034 car il se pourrait qu'un jour tu veuilles lire tes vidéos sur un lecteur divx, auquel cas tes fichiers .mov seraient illisibles, ou que tu veuilles les partager avec la famille ou les amis, qui risqueraient eux aussi d'avoir des problèmes de lecture.

Modifié par Romualdinho13 le 01/12/2007 12:30
nivers
 Posté le 11/10/2007 à 01:00 
Petit astucien

Bonsoir

Peut on supprimer windows media?

Et bien sur comment

j'ai VLC,QuickTime,et media player classic.(existe en Français?)

Romualdinho13
 Posté le 11/10/2007 à 11:15 
Astucien
nivers a écrit :

Bonsoir

Peut on supprimer windows media?

Et bien sur comment

j'ai VLC,QuickTime,et media player classic.(existe en Français?)

Pourquoi veux-tu supprimer Windows media? Je te le déconseille car il fait partie de la panoplie indispensable : certains sites l'exigent pour accéder au streaming ou à la VoD (vidéo à la demande). Si tu éprouves des difficultés à le dompter, crée un nouveau post pour qu'on te dépanne. Si tu tiens à le supprimer, fais des recherches sur le forum et tu tomberas probablement sur un post qui traite du sujet. Je n'ai pas envie de faire des recherches à cet effet car je suis convaincu que le supprimer serait une bêtise.

Quant à la version française de Media Player Classic, elle n'est apparemment pas disponible. En revanche, le tuto en français est téléchargeable ici.

nivers
 Posté le 11/10/2007 à 11:19 
Petit astucien

Merci

En fait comme j'ai VLC,Media Player classic,QuickTime.

Je croyait que l'autre ne me servait plus!.

Modifié par nivers le 11/10/2007 11:21
Publicité
Romualdinho13
 Posté le 11/10/2007 à 14:03 
Astucien
nivers a écrit :

Merci

En fait comme j'ai VLC,Media Player classic,QuickTime.

Je croyait que l'autre ne me servait plus!.

C'est QuickTime qui doit être viré du lot : c'est une usine à gaz (souviens-toi de ce qu'en ont dit les autres - bilipari et Pat034). De plus, comme tu as déjà Media Player Classic, qui lit les fichiers Quicktime quand il est installé par K-Lite... Codec Pac, il devient inutile.

Modifié par Romualdinho13 le 01/12/2007 12:37
nivers
 Posté le 11/10/2007 à 16:38 
Petit astucien

ok Merci

balipari
 Posté le 14/10/2007 à 16:33 
Petit astucien

en tout cas pour les .mov j'ai trouve la 'parade'....

www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html+ffdshow&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr" target="_blank">http://66.102.9.104/search?q=cache:vL-eDs4gebUJ:www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html+ffdshow&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

je post au cas ou certains en aient besoin...

bon dimanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,95 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 58,95 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,95 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
-40%Mois du Blanc : jusqu'à -40% sur une sélection Linge de Maison
Valable jusqu'au 13 Février

Couettes, matelas, linge de lit et bien plus encore : c'est le mois du blanc sur Amazon avec jusqu'à -40% sur une sélection de produits.

> Voir l'offre
118,74 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 118,74 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 118,74 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Meilleurs pack de codecs
klite codecs pack
pack codecs dvd rom
des codecs sans risque pour wmp
pack de codecs, lequel choisir?
Le meilleur pack de codecs actuel
Enregistrer MP3 sans CD installation possible ?
Installation codecs sur disque dur multimédia
cam sans cd d'installation
webcam sans logiciel d'installation
Plus de sujets relatifs à Meilleurs pack codecs sans installation autre chos
 > Tous les forums > Forum Multimédia