> Tous les forums > Forum Multimédia
 PSP 9 remplacer une couleur par de la transparenceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeffounet
  Posté le 13/10/2007 @ 17:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Sur Paint Shop Pro 9, je n'arrive pas à utiliser l'outil "remplacer la couleur" ; malgrè une lecture de la méthodologie issue de l'aide en ligne, pas moyen d'arriver à mes fins !

L'idée en ce qui me concerne est de supprimer la couleur du sable entre les feuilles de palmier (voir photo) et de la remplacer par une couleur transparente que j'aurai définie avant (j'ai essayé déjà avec une couleur unie et aucun résultat !). Par la suite évidemment, je pourrais utiliser ce calque.

Pour mémoire, la barre de réglage de l'outil "remplacer la couleur"

Comme je n'arrive pas à mes fins, soit je ne comprend rien à la méthode, soit je suis bon à rien... ou les deux !... Donc à l'aide les champions !

Amicalement.

Jeff

Modifié par jeffounet le 13/10/2007 17:11
Publicité
stimorol
 Posté le 15/10/2007 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

L'idée en ce qui me concerne est de supprimer la couleur du sable entre les feuilles de palmier

L'outil "remplacer la couleur" ne me semble pas adapté à ce que tu veux faire...De part la nature meme de l'image...La couleur du sable n'est pas une couleur unie franche...Il y a trop de nuances...Meme en augmentant la tolérance le resultat ne sera pas bon...De plus tu risques de denaturer des pixels sur les feuilles de palmier...Utilises plutôt les techniques de détourage,en travaillant sur les couches.

Modifié par stimorol le 15/10/2007 10:03
snoopy
 Posté le 15/10/2007 à 10:52 
Astucien
moi je te conseile plutot d utiliser animation shop "animation"remplacer une couleur tu choisi tes options"tu coche soit opacité transparente ou couleur de ton choix avec la pipette tu choisi la couleur que tu veux soit supprimer soit remplacer et ok voila .
stimorol
 Posté le 15/10/2007 à 12:11 
  Astucienne

exemple (vite fait) d'un resultat obtenu avec les techniques de detourage en passant par les couches RVB

Au final en l'exportant au format *.png .............et reutilisation sur une autre image

Modifié par stimorol le 15/10/2007 23:20
jeffounet
 Posté le 15/10/2007 à 18:29 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci à Stimorol (toujours aussi efficace !) et Snoopy (que j'ai "embété") vos deux avis me sont précieux et me dirigerons dans le bon sens... entre autre, je n'avais pas pensé à exporter en .png... maintenant ça va me "rester" dans la tête !

Merci à vous deux, merci !

Amicalement

Jeff

Modifié par jeffounet le 22/10/2007 10:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre
98,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 98,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 98,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Par quoi remplacer un enregistreur DVD avec DD ?
Remplacer le son d'un fichier AVI par celui d'un MP3
changer photo couleur en dessin
mettre transparence en arrière-plan
Carte SD à remplacer
retrouver la couleur original
mettre un objet en couleur sur une photo en noir et blanc avec....
Transparence format BMP
Fond d écran et fond diapo de même couleur
problème de couleur
Plus de sujets relatifs à PSP 9 remplacer une couleur par de la transparence
 > Tous les forums > Forum Multimédia