> Tous les forums > Forum Multimédia
 TV sur PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
debutant 93
  Posté le 14/11/2007 @ 16:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous!!

Depuis peu j'essaie de regarder la télé sur mon PC.La qualité de l'image est bonne maisle son arrive saccadé comme par vagues successives.

Cela provient il de la connexion;de mon ordi ou d'un réglage a effectuer?

Si quelqu'un a une idée elle est la bien venue. Merci a tous a bientôt

Publicité
montréalPQ
 Posté le 15/11/2007 à 01:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

y a t il autres chose qui roule en meme temps sur le pc ??
debutant 93
 Posté le 15/11/2007 à 10:25 
Petit astucien
montréalPQ a écrit :

y a t il autres chose qui roule en meme temps sur le pc ??

salut MontréalPQ

Non il n'y a pas forcément autre chose en route

Peut être que mon PC ne suit plus; il commence a avoir de l' age: Pentium4;1600Mhz;Mémoire vive 640Mo;Carte grahique Nvidia GeForce 2MX/MX40; Carte son AC'97

Modifié par debutant 93 le 15/11/2007 10:33
PAT034
 Posté le 15/11/2007 à 12:00 
Astucien

debutant 93 a écrit :

Peut être que mon PC ne suit plus; il commence a avoir de l' age: Pentium4;1600Mhz;Mémoire vive 640Mo;Carte grahique Nvidia GeForce 2MX/MX40; Carte son AC'97

clique sur ma config tu vas comprendre

Qu'est ce que tu utilises comme logiciel tv ?

Quelle est ta carte d'acquisition ou tuner ?

Verifie un truc :

panneau de config / son et peripherique audio dans l'onglet volume clique sur parametres avancés dans volume du peripherique

dans l'option lecture du controleur de volume tu dois avoir entree ligne en muet puis clique sur options propriétés coche enregistrement tu dois avoir entree ligne de selectionner

Tiens au courant

montréalPQ
 Posté le 15/11/2007 à 14:03 
  Astucien

PAT034 a écrit :

debutant 93 a écrit :

clique sur ma config tu vas comprendre

Qu'est ce que tu utilises comme logiciel tv ?

Quelle est ta carte d'acquisition ou tuner ?

Verifie un truc :

panneau de config / son et peripherique audio dans l'onglet volume clique sur parametres avancés dans volume du peripherique

dans l'option lecture du controleur de volume tu dois avoir entree ligne en muet puis clique sur options propriétés coche enregistrement tu dois avoir entree ligne de selectionner

Tiens au courant

je ne crois pas que sa regle le probleme pato34 car il a du son mais saccadé

le probleme est il nouveau ???

PAT034
 Posté le 15/11/2007 à 14:14 
Astucien

Exact monrtréal

Ton jack pour les enceintes est bien branché sur la carte son sortie verte. Verifie si c'est bien connecté

debutant 93
 Posté le 16/11/2007 à 09:30 
Petit astucien

Bonjour MontréalPQ et Pato34

Merci de bien vouloir vous occuper de mon cas.J' ai vérifié tous les réglages indiqués mais ça ne change rien.Le problème reste le même: le son ne suit pas et est légèrement hachuré.

D' autres idées?

Ah oui au fait ma carte son est: Intel 82801BA ICH2X AC'97 Audio Controller

Quand au tuner TV je ne sais pas comment le savoir. Lors de l'installation c'est: neuf tv qui se charge d'installer un logiciel sur l'ordi pour la lecture

Modifié par debutant 93 le 16/11/2007 09:43
PAT034
 Posté le 16/11/2007 à 09:43 
Astucien

Bon c'est pas possible ton truc. Reprenons à la base et reponds à TOUTES les questions :

1) Quand tu regardes une video ou ecoute de la musique sur ton pc le son est nickel ou pas ?

2) Sur ton pc tu as une carte appellée d'acquisition ou tuner sur laquelle tu branches l'antenne du toit (ça c'est forcé) donc comment est branché ta tv (je parles de l'appareil) pour recevoir l'image.

3) quelle est la marque de ta carte d'acquisition ?

4) Quel logiciel utilises tu pour regarder la tv sur le pc ?

debutant 93
 Posté le 16/11/2007 à 09:50 
Petit astucien
PAT034 a écrit :

Bon c'est pas possible ton truc. Reprenons à la base et reponds à TOUTES les questions :

1) Quand tu regardes une video ou ecoute de la musique sur ton pc le son est nickel ou pas ?

2) Sur ton pc tu as une carte appellée d'acquisition ou tuner sur laquelle tu branches l'antenne du toit (ça c'est forcé) donc comment est branché ta tv (je parles de l'appareil) pour recevoir l'image.

3) quelle est la marque de ta carte d'acquisition ?

4) Quel logiciel utilises tu pour regarder la tv sur le pc ?

Salut Pato,

Ne t'énerve pas je suis nul en informatique.

Je regarde la télé par le biais de internet grace au site : http://televisionsurpc.neuf.fr

Oui le son est correct lors de la lecture de vidéos ou de cd bien que la vitesse me semble accélérée et donc la voix plus aigue

PAT034
 Posté le 16/11/2007 à 10:03 
Astucien

Voilàààà c'est pas que je m'enerves mais de temps en temps il faut recadrer les discussions par manque de précisions

Avoue ça n'a rien à voir avec l'informatique si tu avais dit dés le depart comment tu recevais la tv. mais bon

Donc effectivement ça peut venir soit de ta connexion (y a des chances) soit d'un reglage.

Donc ce que je te conseilles :

Telecharge everest pour savoir exactement quel est ton systeme son afin de mettre à jour le pilote

Ca peut venir qu'il y a trop de processus en fonctionnement mais là désolé j'ai pas le temps donc je suis ton sujet

debutant 93
 Posté le 16/11/2007 à 10:13 
Petit astucien

Merci pour tes précisions Pat

Ma carte son est celle indiquée dans l'un de mes messages précédents: Intel AC'97

si tu as besoin d'autres renseignements sur mon matos fait le moi savoir car j'ai déja Everest sur l'ordi

Merci de suivre mon cas . A plus

PAT034
 Posté le 16/11/2007 à 19:43 
Astucien

Re,

ben normalement ton pilote ac97 doit etre via ou realtek essaye de verifier et telecharge le dernier

Tu peux commencer par là mettre ton pilote à jour

vas dans le gestionnaire de peripherique desinstaller ton pilote installe le nouveau et redemarre le pc

Ton probleme doit etre effectivement materiel (avec mon vieux matos j'ai du mal avec les videos en ligne).

Bon le tien est pas si vieux que ça donc ça doit etre possible mais necessite un bon nettoyage.

J'expliques :

1- nouveau pilote carte son

2- nouveau pilote carte graphique (si possible) tu peux aller sur le site nvidia faire reconnaitre le pilote qu'il te faut en ligne (attention pas de detonator ton systeme est trop ancien)

3- fais demarrer / executer / et tapes msconfig decoche tout sauf pare feu anti virus et ce qui concerne dell (s'il y a) puis applique et quitte en redemarrant

Teste apres ton site tv. Au fait je connais pas mais au depart tu dois avoir un petit ecran que tu met sur plein ecran apres non ? Si oui est ce que le son bugue avant d'etre en plein ecran ?

4- Si tout ça suffit pas il faudrait que tu parametre tes services

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

Applique ça aussi

Tu peux essayer ça aussi mais perso je connais pas

http://www.pcastuces.com/pratique/internet/optimiser_sa_connexion_internet/page1.htm

Tiens au courant

debutant 93
 Posté le 20/11/2007 à 11:07 
Petit astucien

Bonjour Pato34

Je te remercie pour toutes les pistes que tu m' as donné.

J' ai tout simplement mis a jour le pilote audio par l' assistant de mise a jour et tout fonctionne maintenant.

Par contre je n'ai rien compris car lors de la recherche automatique du pilote, windows s' est arreté et précisait qu'il y avait plusieurs fichiers manquants(.dll). J' ai coché :ignorer a plusieurs reprises et ça s' est installé quand même.

Par contre je ne sais toujours pas comment désinstaller un pilote et en installer un autre a la place.Quand je vais dans le gestionnaire de periph et que j' accède au pilote voulu il n' y a que deux propositions:

1. Voir les fichiers pilotes
  2. mettre le pilote a jour

Aurais tu une idée sur tous ces fichiers manquants?

Et pourquoi pas un site pour se renseigner sur l'installation et la désinstallation des pilotes sur un ordi. Ou aller les chercher et ou les installer.Car je suppose que tu as autre chose a faire que de te lancer dans un cours de manip sur PC pour ignares

Quand au site Nvidia il me conseille d' installer un pilote d' affichage linux alors que je suis sous Explorer?????N' est-ce pas dangereux de changer?

En tout cas je te remercie vivement. le son remarche correctement grace a toi

A plus

Modifié par debutant 93 le 20/11/2007 11:24
PAT034
 Posté le 20/11/2007 à 11:33 
Astucien

Salut,

content pour toi

Pour le pilote de la carte son quand tu vas dans le gestionnaire de peripherique tu clique sur la croix devant controleur son video jeux puis clic droit sur ton pilote et propriétés puis dans l'onglet pilote normalement il doit te le proposer. Si c'est pas le cas essaye ça :

1- met le disque de xp dans la becane

2- fais demarrer / executer / et tapes sfc /scanonce puis redemarre le pc

3- il va faire un scan et eventuellement te remettre remplacer des fichiers endomagés (je reste vague pour pas te noyer)

Pour les pilotes deux possibilités :

1- telecharge everest puis installe le. Lance le tu cliques sur ordinateur sur l'ecran de droite puis resume et là tu auras dans le detail ton ordi et normalement en face de ta carte graphique et son (ce sont les pilotes principaux à mettre à jour) tu dois avoir un lien pour aller chercher ton pilote.

C'est interessant d'avoir everest car si tu ne m'avais pas dit que c'etait ok on en serait venu à everest.

2- Tu peux les detecter directement

mais comme je t'ai dit prend everest quand meme

Au fait n'oubli pas de cocher ton sujet comme resolu si tu juges que c'est fini

debutant 93
 Posté le 21/11/2007 à 10:19 
Petit astucien

Merci encore Pato34 . A plus

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
369,99 €TV 55 pouces Toshiba UHD 4K Android TV à 369,99 €
439 € -16%

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 55UA4B63DG qui passe à 369,99 €. Cette TV de 55 pouces (139 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc).

Voir l'offre
17,45 €Chargeur Varta Eco + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 17,45 €
25 € -30%

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta Eco qui passe à 17,45 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA). Il peut recharger à l'unité et permet le maintient de charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

Voir l'offre
17,86 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 17,86 €
25 € -29%

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 17,86 € seulement au lieu de 25 €. Ces piles ont une capacité de 2400 mAh et sont livrés préchargées.

Voir l'offre
38,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 38,99 €
50 € -22%

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 38,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia