> Tous les forums > Forum Multimédia
 5.1 sur Pc pour écouter la TVSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kawaxbaeng
  Posté le 19/11/2007 @ 16:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Voila je vais bientot acheter

ASUSTEK Carte Mère Asus P5K - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo /

avec un ensemble 5.1

Altec lansing fx 5051

+ une carte son:

Creative sound blaster X-FI (pas encore sûr pour la carte son)

tout cela essensiellement pour faire du jeu.

Ma question est toute simple,

je dispose actuellement d'un ecran LCD Samsung LE26R32, et je souhaiterai savoir:

- s'il est possible de relier et ecouter la TV (chaines hertzienne + tnt + lecteur DVD) sur le 5.1, sans allumer le pc

Quels sont les branchements à faire?

Je suppose que ça doit être assez simple mais avant de me lancer j'aimerais avoir vos opinions.

et également quelques conseils concernant l'achat d'un 5.1 puissant à prix intéressant.

Merci d'avance de vos réponses et conseils.

Publicité
loupitatou
 Posté le 20/11/2007 à 17:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

tu peut ecouter les dvd , ou le sat en 5.1 mais pour ca il faut que ton diffuseur ait une sortie audio .

mais ton diffuseur ( l ecran lcd samsung) ne possede pas de sortie audio ! il ne possede que des entrees video donc il ne peut te servir que d ecran .

il te faut un diffuseur (lecteur dvd ou decodeur sat ),un ampli ,et un ensemble enceinte pour vehiculer du son 5.1

pour ton kit 5.1 de ton systeme informatique , il ne peut te servir que pour ton ordi .( ne le relie pas a un ampli home cinema 8 homs) il pourrait ne pas le supporter !!!!!!

en ce qui concerne le choix des packs 5.1 , et l arrivé des fetes de noel tu devrais trouver un pack pour pas tres cher et de bonne qualites dans tout bon magasin hc .

bonne depense

a_parisfr
 Posté le 20/11/2007 à 17:08 
Astucien

Salut,

Petite remarque que je rajoute.

Pose toi cette question: ma piéce est elle adaptée à l'utilisation d'un 5.1 ? si ce n'est pas le cas (positionnement optimal des HP) a quoi bon s'encombré de tout ca.

kawaxbaeng
 Posté le 20/11/2007 à 23:50 
Petit astucien

re loupitatou:

Tout d'abord merci pr tes conseils, en effet mon lcd ne possede pas de sortie audio uniquement une prise casque , et j'ai déja xbox dessus + hdmi de mon lecteur dvd tnt(peritel).

je pense plutot opter pour un kit enceinte 5.1 ou 2.1 selon le modele avec un caisson sub actif de salon branché sur mon lecteur dvd samsung HD 870.

Pas mal de modèles me paraissent intéressants surtout chez Sony pour une puissance de 800W (samsung trop cher pour ce que je veux), mais comme tu le dis avec beaucoup de sagesse je devrais attendre les fêtes pour trouver mon bonheur.

re a_parisfr:

pour l'instant c'est vrai j'ai qu'un studio mais selon l'emplacement de mon ecran dans l'appart (une piece de 25 m² me parait assez bien) et la diffusion sera optimale, de plus je demenage dans peu de temps

Je voulais également savoir:

si, en reliant par un cable jack (ou autre?) ma carte mere (qui fait carte son egalement) a l'ampli, lui meme relié en hdmi au lecteur dvd et l'ampli egalement relié en hdmi au lcd, aurais-je le son de l'ordi sur le 5.1 (ou 2.1), je pense que c'est une question co*ne, mais je demande à tout hasard :lol:

Des conseils sur du bon home cinema dans les 250 € à tous hasard ?

Merci de prendre du temps pour moi...

loupitatou
 Posté le 21/11/2007 à 19:02 
Petit astucien

re salut

houlala , je crois que tu melange chiffon et torchon !

pourquoi vouloir relier ton pc a ton syteme ampli a/v 5.1 ? tu pourrais le faire mais ca ne servirait qu a vehiculer du son !

mais pour rempondre a ta question oui tu pourrais avoir du 5.1 (selon l ampli)

le branchement de ton lecteur dvd samsung a ton ampli via la prise hdmi est inutile pour ma part .

par contre le branchement du lecteur dvd a ton ecran lcd via la prise hdmi est bonne .

le branchement du lecteur dvd sur ton ampli 5.1 en hdmi pour profiter de la gestion video et son hd est une affaire

plutot compliqué et risque de ne pas fonctionner (voir gestion video pal/secam/ntsc et hdcp) !bien lire la doc de l ampli a/v

pour ma part je brancherai sur mon lecteur samsung pour le son : un cordon coaxial numerique relié a l entree num de mon ampli

et pour l image le cordon hdmi a mon ecran lcd .

comme ca tu profiteras dun bon son et du belle image.

pourquoi veut tu connecter ton ordi a ton ampli ??

je ne comprend pas tres bien la configuration que tu veut faire ? en se qui concerne un ensemble a 250 euros ils se valent

a peut pres tous .

bon branchement

kawaxbaeng
 Posté le 21/11/2007 à 20:32 
Petit astucien

re loupitatou,

en effet c'est assez confus dans ma tête ( je ne suis pas vraiment expert en la matière), mais tes explications m'aident réellement.

Donc je recapépete depuis le bédu (ndlr roland magdane :lol:):

Ecran Lcd en hdmi sur lecteur dvd, lecteur dvd en coaxial sur l'ampli, (je n'ai d'ailleurs qu'une sortie hdmi sur mon lecteur donc ça ç'est fait!),

mais comme je n'ai qu'une sortie hdmi derriere mon ecran lcd donc ce sera une connection en coaxiale c ca ?

et pour répondre à ta question, le 5.1 sur le pc c'est pour profiter au maximum des jeux, et également des divx ke j'ai dessus, films et video a la demande ou stream.

En tout cas merci pour tout.

Vivement noël !!!! ;-)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 59,99 €
80 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

Voir l'offre
76,49 €Enceinte portable Tronsmart Bang Mini à 76,49 €
109,99 € -30%

Geekbuying fait une promotion sur l'enceinte portable Tronsmart Bang Mini qui passe à 76,49 € au lieu de 109,99 € grâce au code TRONSMART15. Cette excellente enceinte portable bluetooth de 50W offre un son puissant à 360°, plusieurs réglages d'égalisations (activables par un bouton ou via l'appli dédiée), une poignée de transport, est étanche IPX6, un anneau LED animé par la musique (désactivable) et offre jusqu'à 15h d'autonomie (recharge via USB-C).

Vous pourrez jouer dessus votre musique via bluetooth, en filaire avec la prise jack 3.5 mm AUX-IN ou bien directement les MP3 d'une carte MicroSD (grâce à son lecteur intégré) . Elle intègre un micro pour vos conversations mains libres.

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir l'offre
70,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + écran Echo Show 5 à 70,99 €
150 € -53%

Amazon fait une belle promotion sur un pack comprenant sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor et son écran déporté Echo Show 5 qui passe à 70,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. 

Voir l'offre
499,99 €PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook (Core i5, 8Go RAM, 512 Go SSD) à 499,99 €
599 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook B3-410 qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 599 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i5-10210U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 512 Go, d'un chip graphique Intel UHD et tourne sous Windows 10 Pro que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

Son poids plume de 1,38 Kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Graver un CD pour l'écouter dans un autoradio
Appli pour écouter musique
new service web pour écouter de la musique
* MP3 : infos ... pour ceux qui continuent a écouter ce format "poubelle" *
Quel est le meilleur format pour écouter de la musique avec 1 ordinateur ?
solution pour le probleme d'ecouter rtl2 !!
Quel log utilisez-vous pour écouter la radio ?
impossible de graver mes mp3 pour ecouter sur cd
Problème de mémoire pour écouter de la radio
obligé de s'inscrire "génium" pour écouter des fi
Plus de sujets relatifs à 5.1 sur Pc pour écouter la TV
 > Tous les forums > Forum Multimédia