× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 comment lire une video du pc sur la télévision
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
daddycool
  Posté le 26/11/2007 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

D'accord, j'suis un r'traité les p'tits gars! mais j'ai des films sur mon pc portable que j'aimerai visualiser sur la télévision en buvant ma soupe...

Sérieux, j'ai kek films pris sur easy-torrent, deux achetés sur virginmega, je pense pouvoir graver les "dévoyés" et les enregistrer ou les regarder sur mon dvd disque dur de salon, mais les "honnêtement achetés", ceux-là ne peuvent être lus que sur le pc, même gravés ils ne sont pas lus sur le dvd de salon.

Donc je voudrais les voir plus à l'aise que devant mon ordi, je crois avoir lu quelque part, et je ne retrouve pas, que l'on peut paramètrer windows media player pour permettre un second écran, celui de la tv par exemple...

yatikékinkéocourant?

Merci

Publicité
Romualdinho13
 Posté le 26/11/2007 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il se pourrait que ce tuto puisse te dépanner.

Pour les problèmes de compatibilité avec ton lecteur de salon, il faudra que tu donnes plus de renseignements sur ton appareil (marque et modèle exacts) et le format des vidéos qui posent problème.

Le post reste, bien entendu, ouvert à toute autre personne désireuse de te donner des pistes de solutions à tes deux types de problèmes : lecture des vidéos du PC sur un téléviseur ; incompatibilité de certaines vidéos avec le lecteur de salon.

Modifié par Romualdinho13 le 26/11/2007 17:41
mandrillon
 Posté le 26/11/2007 à 20:09 
Petit astucien

bonjour, si ton lecteur de salon n' accèpte pas le format de ta vidéo, tu peux la convertir au format DVD à l' aide de ce tutoriel:

http://www.tutoriels-animes.com/video-en-dvd.html

Ta vidéo sera ainsi reconnue par toutes les platines de salons.

daddycool
 Posté le 27/11/2007 à 10:48 
Nouvel astucien
Romualdinho13 a écrit :

Il se pourrait que ce tuto puisse te dépanner.

Pour les problèmes de compatibilité avec ton lecteur de salon, il faudra que tu donnes plus de renseignements sur ton appareil (marque et modèle exacts) et le format des vidéos qui posent problème.

Le post reste, bien entendu, ouvert à toute autre personne désireuse de te donner des pistes de solutions à tes deux types de problèmes : lecture des vidéos du PC sur un téléviseur ; incompatibilité de certaines vidéos avec le lecteur de salon.

Merci beaucoup, mais apparemment je n'arrive qu'à avoir un deuxième moniteur en suivant ce tuto, j'ai en fin de compte le reflet de mon écran, mais quand je j'ouvre une video, je l'ai sur mon pc mais pas sur la tv, sur la tv j'ai bien le son mais comme image j'ai windows media player mais pas le film qui passe.

Je vois ma souris bouger, etc...mais pas le film...c'est la sortie S-video apparemment que je n'arrive pas à activer...

Romualdinho13
 Posté le 27/11/2007 à 15:12 
Astucien

Vérifie bien les branchements (enfiche bien les câbles, et assure-toi qu'ils sont branchés sur les bonnes prises indiquées dans les tutos). Si ça ne marche toujours pas, essaie avec un deuxième ou un troisième tuto.

P.S.: Tu n'as pas donné tous les renseignements susceptibles d'aider les Astuciens à te filer des astuces pour résoudre tes deux types de problèmes!

Modifié par Romualdinho13 le 27/11/2007 15:15
daddycool
 Posté le 05/12/2007 à 05:06 
Nouvel astucien
mandrillon a écrit :

bonjour, si ton lecteur de salon n' accèpte pas le format de ta vidéo, tu peux la convertir au format DVD à l' aide de ce tutoriel:

http://www.tutoriels-animes.com/video-en-dvd.html

Ta vidéo sera ainsi reconnue par toutes les platines de salons.

Hello, excuses-moi j'ai un peu de retard à l'allumage...ce tutoriel animé est super, surtout pour les débranchés comme moi, il y a beaucoup de choses très

intéressantes, mon dvd disque dur accepte les dvix, xvid, mpeg4, et les dvd standards "achetés" en magasin.

Il a un problème avec les "torrent", quelques fois il les accepte, d'autres il ne les reconnait pas, ni en lecture et à fortiori en enregistrement. Car le but de l'opération, c'est de me faire une vidéothèque sur mon lecteur/enregistreur DVD Disque dur de salon, c'est plus pratique que de regarder sur le pc...et mon pc est limité en mémoire (60 Go), j'essaie de garder un mini de 20 Go de libre.

daddycool
 Posté le 05/12/2007 à 05:18 
Nouvel astucien
Romualdinho13 a écrit :

Vérifie bien les branchements (enfiche bien les câbles, et assure-toi qu'ils sont branchés sur les bonnes prises indiquées dans les tutos). Si ça ne marche toujours pas, essaie avec un deuxième ou un troisième tuto.

P.S.: Tu n'as pas donné tous les renseignements susceptibles d'aider les Astuciens à te filer des astuces pour résoudre tes deux types de problèmes!

Bonjour, tes conseils sont très précieux, je vais ré-essayer car j'ai une carte NVIDIA et le problème que je rencontrais c'est effectivement ce que tu décris page 2 du 2ème tuto, c'est à dire que j'ai sur ma tv le reflet de mon moniteur et déformé en plus...(mais ce doit être la tv 16/9 ème, j'essaieraie en 4/3), MAIS! je ne voyais pas le film que je visualisais sur WMP...juste l'écran du lecteur noir...

PS: j'avais entré mes infos pc sur mon profil, dis-moi ce qu'il manque pour une meilleure compréhension de ma configuration stp, merci, à bientôt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
je ne sais pas comment lire une video telecharge
comment lire fichier video mp4 d'un tel.
Comment lire une video avec WMP directement...
Comment lire les video en streaming ???
comment lire une vidéo torrent(bitcomet)?[résolu]
comment lire un fichier vidéo
comment lire un fichier video au ralenti ?
comment lire une video en telechargemen avec Emule
Lire video de cle USB a HDMI de ma TV
"nous rencontrons des difficultés pour lire cette vidéo"Facebook
Plus de sujets relatifs à comment lire une video du pc sur la télévision
 > Tous les forums > Forum Multimédia