> Tous les forums > Forum Multimédia
 virer mes programe de lectur d'aurigine :pour vlc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franck15
  Posté le 30/11/2007 @ 23:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour grosse question enfin pour moi

je voudrai virée de mon pc çi possible mes programe de lecture de média que l 'on ma vendu avec

pour les remplacer par vlc média player

alor le premier et acer arcade dont je ne compren absolument rein a ça logiqe ( mai ces par la automatiquemen que je pe lire mes dvd encore que franchement je ne ment saire jamais )

et le deuse ces media player puisque il ne pe lire aucune vidéo (probléme de codec ) bont ça logique a lui ça va

quel et les probléme que je pe rencontrer laure de la dessinstalation

au time du méssage je nes rein fait j'atend de résoudre d 'autre topic

mais déjat quelque réponce seront les bein venue merçi davance de vos réponce

a oui çi un topic et déjat ouvert sur le suget me prévenir je file direct dessut

Publicité
Romualdinho13
 Posté le 01/12/2007 à 10:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Problème 1 : "acer arcade" . Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le désinstaller tant qu'il n'est pas nuisible (peut-être même que ce logiciel recèle des fonctionalités intéressantes qu'un ami te fera découvrir un jour). Pour éviter qu'il lise les DVD à la place de VLC, donne à ce dernier la priorité de lecture en le choisissant comme lecteur par défaut. Voir ce tuto (dans le sommaire, clique sur -utilier le programme par défaut, et regarde le paragraphe pour choisir le programme à utiliser pour ouvrir un fichier: )

Problème 2 :"media player". Je te déconseille de le désinstaller car il fait partie de la panoplie indispensable : certains sites l'exigent pour accéder au streaming (radio ou télé en direct ou quasi-direct sur le Web) ou à la VoD (vidéo on demand, vidéo à la demande).

Problème 3: "probleme de codec". Clique ici pour voir un topic qui lui est consacré.

Bref, virer de ton PC les programmes multimédias d'origine n'est pas forcément la meilleure solution car VLC à lui seul ne résoudra pas tous les problèmes liés aux traitements des fichiers audiovisuels, comme je l'explique un peu plus bas dans le topic du problème 3.

franck15
 Posté le 01/12/2007 à 16:40 
Petit astucien

merçi de ta reponce je vais voir plus tard la jai plind de boulot jusqua lundi jai juste pris un pe de temp pour te répondre
franck15
 Posté le 03/12/2007 à 15:30 
Petit astucien

moi pour ma pard surtout ce que je ve ces ne plus avoir deux chose pour le méme emploi

de plus liberer de la place pour l'avenir

maintenand je comprend mais la tout de méme je trouve trés agassend de ne pas pouvoir me servir de média player et windoos movie marker a cose de codec jai des vidéo sur mon portable et je ne pe pas les lires avec média player mon fourniseur adsl me propose le teléchargement de music et je ne pas l écouter sans passer par IZarc

franchement la je vois pas le conford de tout ça

j'avous que je suis novice en informatique

pour acer arcade la je vois pas d 'ami ce pointer avant bien longtand sur ce sujet sinon je serait pas sur un forum les amie sait bien sympa mais pour mon ordinateur je vais me débrouiller

mais çi il me faut passer pas plusieur manip alor que avec vlc je n'ais pas besoint de tout ça enfin sait çe qui et dit je vais voir çi j'arrive a avoir dautre information avant de prendre une déssition

Modifié par franck15 le 03/12/2007 15:43
Romualdinho13
 Posté le 05/12/2007 à 22:53 
Astucien

Juste un cocou pour te dire que je te répondrai plus tard car tu as posé plusieurs problèmes en même temps. On les règlera un à un dès que j'aurai eu le temps de te chercher des tutos ou de t'en faire pour chaque problème. A+

Romualdinho13
 Posté le 06/12/2007 à 20:30 
Astucien

Voilà les tutoriels qui devraient t'aider à résoudre tes divers problèmes.

• Pour lire tes vidéos avec Windows Media Player, télécharge et installe K-Lite Mega Codec Pack : ferme Internet Explorer et Windows Media Player, puis lance l'installation avec les options par défaut (Next, Intall, puis Finish sans rien cocher ou décocher). Une fois installé, si Windows Media Player n'arrive pas à lire une vidéo, ouvre-la avec Media Player Classic, que tu trouveras en déroulant Démarrer > Programmes > K-Lite Codec Pack > Media Player Classic.
  • Pour découvrir les arcanes de la vidéo, les tutoriels et les vidéos du Net : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=18934
  • D'autres logiciels que je te conseille pour que ton PC soit capable de lire toutes vidéos téléchargées ou en streaming : VLC et Flash Player.

Quant à l'histoire d'IZarc, il faut que tu expliques car je n'ai pas compris ce qu'un compresseur-décompresseur a à voir avec un fichier audio à télécharger.

A+

Modifié par Romualdinho13 le 06/12/2007 20:37
franck15
 Posté le 06/12/2007 à 21:19 
Petit astucien

Romualdinho13

jai déjat ccleaner je men sair souvent

pour IZarc ce que je vouler dire ====>>>> jai des fichier télécharger de la music et je suis oliger de passer par lui pour les lire sur windows media player

mon probléme de lecture : sait que la prioriter et pour acer acarde ( celui dont je ne comprend rein ) et pas pour média player .je cherche une solution qui m'enconbre pas de lecteur

donc ce que moi je pensser fiare sait enlever plus tard acer arcade

puis optimiser en codec windoos media player avecK-Lite Mega Codec Pack puis técharger VLC et Flash Player maime çi ce derneir sait la premierre foit que j 'entan parler de lui

voir par la suit parce que il i a windows movie marker mais avec les codec sur media player ça devrait passer

a te re lire et merçi pour ton aide

Modifié par franck15 le 06/12/2007 22:14
franck15
 Posté le 07/12/2007 à 08:13 
Petit astucien

re Romualdinho13

dit moi quand tu me propose de télécharger K-Lite Mega Codec Pack il ni pas des cases que je devrai cocher ou décocher pendant l'instal je voudrai aps etre parasiter pas tout un tap de truc dont je nai pas besoint

a te relire

Romualdinho13
 Posté le 08/12/2007 à 11:00 
Astucien

frank

Je t'ai décrit comment installer K-Lite Mega Codec dans mon précédent message. Tu l'installes comme on installe n'importe quel programme : double-clique ou exécuter... Puis tu suis les instructions de l'assistant. Relis ce que j'ai écrit pour la procédure à suivre.

Tu m'as parlé de parasitage ou des trucs dont tu n'a pas besoin. Installer K-Lite... n'est pas une obligation : on peut maintenant s'en passer pour se contenter de VLC, qui, grâce à sa dernière version (la 0.8.6d), lit désormais tous les formats propriétaires (Quicktime et RealMedia), ce que ne faisaient pas les précédentes versions. Mais, dans ce cas, sache que Windows Media Player n'arrivera pas à lire certaines vidéos.

Bref, si tu ne veux pas te casser la tête, installe juste la dernière version de VLC (clique sur VLC) ; elle est maintenant capable de tenir tête aux avantages de K-lite si l'on n'utilise son ordinateur que pour lire les vidéos. Mais si tu comptes faire des conversions ou de l'encodage vidéo (par exemple créer des divx), il te faudra installer le pack que je recommande : K-lite Mega Codec.

J'espère avoir bien répondu à tes interrogations. A+

Modifié par Romualdinho13 le 08/12/2007 11:05
Publicité
franck15
 Posté le 10/12/2007 à 20:01 
Petit astucien

me revoili me revoilo

j 'uste une quetion pour k-lite il me propose plusieur chargement dontun sant qui ait marquer mirror ???? pe tu men dire plus stp

Romualdinho13
 Posté le 10/12/2007 à 20:28 
Astucien

frank15. Comme ça on laisse les amis sans nouvelles ? J'espère que ton "chantier" avance. a+

Voilà un lien sans casse-tête.

franck15
 Posté le 11/12/2007 à 09:42 
Petit astucien

bonjour je vein de telecharger K-Lite Mega Codec Pack

je suis sur le tuto de mjo54 et je doit pas bien fairre ne marche pas pour metre une image sur mon suget sait pour cela que je nai pas repondu de suite

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 500W, 80+ Gold à 67,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre
39,92 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 39,92 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 39,92 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 50 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
99,99 €Clavier mécanique Corsair K60 RGB Pro à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K60 RGB Pro qui passe à 99,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. Avec son design en aluminium, ce clavier offre une expérience de jeu agréable au quotidien. Il embarque notamment des switches Cherry Viola ainsi qu'un rétroéclairage RGB par touche.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
couper un mpeg pour virer la pub ....
programe décodeur canal+ pour carte Hauppe Win TV
pb pour virer une image
Logiciel gratuit pour aujourdhui WinX HD Video Converter Deluxe 5.6 (100% D
quel lecteur pour visionner les photos
"nous rencontrons des difficultés pour lire cette vidéo"Facebook
Quelles seraient les méthodes pour récupérer le fichier Illustrator endomma
CARTE MEMOIRE POUR APN LUMIX FZ200
Dolby Home Theater v4 pour W 8.1 marche... sans marcher
Comment faire pour regarder la TV par son PC ?
Plus de sujets relatifs à virer mes programe de lectur d''aurigine :pour vlc
 > Tous les forums > Forum Multimédia