× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 appareil Photos Sony DSC-72 Résolui
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paul quintin
  Posté le 08/12/2003 @ 10:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
qui peut m'aider m'aider je suis totalement novice sur l'utilisation d'un appareil numérique Voici les réglages que j’utilise Appareil : automatique Mode : normal Format Im : 3,1M Effet Img : désactivé Niv. Flash : Haut Bal. Blanc : Automatique Mode de mesure : Multi Mise au point : AF centre EV : 0 Image Animée : Clip Motion Luminosité LCD : normal Rétroécl LCD Normal Zoom intelligent : activé Atten Yeux rouge : activé Illumination AF automatique Connexion : USB : normal Sortie Vidéo : Pal [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/923732323/photos%20de%20la%20soirée%20031.jpg[/img] voilà le résultat, pas terrible ???

Modifié par paul quintin le 09/12/2003 11:52
Publicité
rol
 Posté le 08/12/2003 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

... pas terrible, effectivement ! Ce qui est bizarre : le premier plan et le fond sont aussi flous l'un que l'autre ... (problème d'optique ? Le vendeur, il en pense quoi ?
Walex
 Posté le 08/12/2003 à 13:12 
Petit astucien
Bonjour, il y a des chances que la vitesse d'obturation soit trop grande vu que la photo est prise en intérieur (c'est quand même bizarre vu que le flash est avtivé). Il faudrait que tu vois le fichier exif de ta photo. Pour cela tu peux utiliser les logiciels ACDSee ou Exifer. Si la vitesse est inférieure à 1/30eme ou moins si tu zoom il a risque d'avoir un flou de bougé. Alex
vortex
 Posté le 08/12/2003 à 14:50 
Petit astucien
Tu devrais ne pas utiliser le mode automatique, si tu peux passe en manuel en réglant la vitesse d'obturation ainsi que l'ouverture du diaphragme. par ex vitesse : 1/250 ouverture : f 5.6 il faut que tu fasses différents essais d'ouverture et de vitesse afin d'obtenir les meilleurs résultats. ces réglages varient d'un apn à un autre et en fonction de ce que tu prends en photo : ex intérieur/exterieur, sujet près/loin (ce que tu ne mentionne pas), sujet en mouvement/pas, éclairage, etc,etc..... A+
rol
 Posté le 08/12/2003 à 15:04 
Astucien

C'est quand même pas normal que paul quintin n'arrive pas à faire une photo correcte en automatique ! (en plus, je suis allé voir sur le net, c'est pas du bas de gamme !) Et pourquoi pas poser la question sur le site Sony ? (il est neuf, cet app.num ou d'occas'???)
paul quintin
 Posté le 08/12/2003 à 15:31 
Petit astucien
si tu peux passe en manuel en réglant la vitesse d'obturation ainsi que l'ouverture du diaphragme. par ex vitesse : 1/250 ouverture : f 5.6 comme je l'ai précisé je suis novice, voir nul, en la matière mais je suis à l'écoute des conseils et je fais des essais merci de voir mon problème @ +
paul quintin
 Posté le 08/12/2003 à 15:35 
Petit astucien
Et pourquoi pas poser la question sur le site Sony ? (il est neuf, cet app.num ou d'occas'???) [/quote] L'appareil est neuf je l'ai depuis qques jours j'ai fais des essais dans le noir sur des sujets illuminés mais cest cata. je continurs à faire des tests car avec le numérique, que je découvre, pas besoin de développement. je ne désespère pas et j'ieai très cxertainement sur le site après avoir trouvé qques réglages de base medrci @ +
rol
 Posté le 08/12/2003 à 16:15 
Astucien

Tu auras peut-être des avis plus éclairés que le mien, mais moi, à ta place, je remettrais l'appareil dans sa boîte et le rapporterais où tu l'as acheté (la loi autorise un retour (=remboursement) pendant 7 jours, sans justification) Un app. num de cette catégorie doit faire de bonnes photos du premier coup : on en a un au boulot (établissement scolaire) : tout le monde le "tripote" et il fait (toujours) des photos impec ! Je pense que celui sur lequel tu es tombé a un problème ... (mise au point impossible = choc sur l'objectif ???) Bon courage A+

Modifié par rol le 08/12/2003 16:19
paul quintin
 Posté le 08/12/2003 à 17:02 
Petit astucien
rol a écrit :
Tu auras peut-être des avis plus éclairés que le mien, mais moi, à ta place, je remettrais l'appareil dans sa boîte et le rapporterais où tu l'as acheté (la loi autorise un retour (=remboursement) pendant 7 jours, sans justification) Un app. num de cette catégorie doit faire de bonnes photos du premier coup : on en a un au boulot (établissement scolaire) : tout le monde le "tripote" et il fait (toujours) des photos impec ! Je pense que celui sur lequel tu es tombé a un problème ... (mise au point impossible = choc sur l'objectif ???) Je coùùence à y voir un peu plus clair, il y a des réglages à faire ??? mais je pense avec l'aide des uns et des autres je vais y arriver voilà une photo ( le modèle c'et ma femme à qui j'ai demandé de bouger) [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/923732323/photo%20test%20pour%20PCA.jpg[/img] et là c'est derrière chez moi [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/923732323/photo%20cheval.jpg[/img] ça commence " à viendre " Bon courage A+
Publicité
rol
 Posté le 08/12/2003 à 17:51 
Astucien

Ah que c'est beau !!! Voila, ça rentre ! Mais c'est vrai qu'un apn qui fait d'emblée des photos floues, c'est bizarre ! Tant mieux si ce n'était qu'une histoire de règlages [fete].
vortex
 Posté le 08/12/2003 à 18:13 
Petit astucien
C'est génial, Qu'as tu donc fait ????? Une petite info quand même suplémentaire. Tu réussiras tjs des photos en mode automatique (bon d'accord pas d'effets possibles), sauf quand tu n'as pas suffisamment de luminosité. En clair, en auto dans la pénonbre, le réglage auto n'arrive pas tjs à se caler, même sur des supers appareils comme le tien. tu remarqueras aussi que dans le noir ton flash à une portée limitée ( souvent entre 2.20m et 3.40m), alors que tu peux zoomer beaucoups plus loin... A+

Modifié par vortex le 08/12/2003 18:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 24 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
143,41 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 143,41 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 138,89 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 143,41 € livré. On le trouve ailleurs autour de 230 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Appareil photos sony P72 log.ImageMixer
transfert photos de l'appareil dans l'ordi
transfert photo de PC à appareil photos numériques
Appareil Réflex pour photos Cyclisme
choix appareil photos
Quel appareil pour lire la musique, prendre des photos et des vidéos?
appareil photos
appareil photos samsung ST76 compact/infos ?
appareil photos
Chargement photos de l'appareil au PC
Plus de sujets relatifs à appareil Photos Sony DSC-72 Résolui
 > Tous les forums > Forum Multimédia