> Tous les forums > Forum Multimédia
 comment calculer son recul pour achat LCD??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
balipari
  Posté le 11/12/2007 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir

j aimerai changer mon crt 17" pour acheter un lcd plus grand

j'ai calcule sur ma table j'ai environ 90 cm de recul face au prochain ecran LCD (distance yeux a dalle)

quelle est le lcd le plus approprié a cette distance?

Merci bonne soirée a tous

Publicité
egroc
 Posté le 12/12/2007 à 06:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour balipari,

La règle est simple, et elle est la même pour la TV: entre 3 et 5 fois la diagonale de l'écran. Ce qui veut dire qu'avec ton 17" (43cm) tu devrais avoir un recul en théorie de 1,30m pour un confort optimal. Je pense qu'avec un écran encore plus grand tu resentiras très vite une fatigue visuelle.

Salut

Demerzel
 Posté le 12/12/2007 à 08:40 
Astucien

Hello,

Egroc, la même règle que pour une TV ?

J'ai 2 écrans 22" sur mon bureau, donc d'après toi, je devrais me trouver à 2m de mes écrans ... un peu hard pour pouvoir lire ce qui est noté dessus et mon patron sera pas très contant que je fasse un trou dans le mur pour avoir mes écrans assez loin de mes yeux.

J'ai suivi une petit formation en ergonomie au bureau et le formateur conseil d'être à une distance minimum "d'un bras tendu de l'écran" (ce qui correspond à +-60cm).

egroc
 Posté le 12/12/2007 à 11:48 
Astucien

Mille excuses ...
Mais dans mon esprit, il s'agissait évidemment d'utiliser l'écran du PC comme un écran TV pour regarder des DVD ou de la vidéo en général.
Il est bien entendu que pour faire de la bureautique ou d'une manière plus générale, pour travailler sur du texte (programation, courrier, etc.), pour lesquels il n'y a pas besoin d'avoir une vision globale de l'image puisqu'on fait de la lecture mot à mot, la distance sera fonction non pas de la taille de l'écran ni de la longueur du bras, mais de la définition et de la taille des caractères. Selon que l'on prendra une définition 800x600 ou 1280x1024, on ne pourra certainement pas prendre la même distance.
J'ai moi aussi deux ecrans 17" en 1024x768 sur mon bureau:
- Un LCD à 90cm pour la bureautique et la programation,
- Un cathodique à 1,30m environ pour la vidéo.
Dans le cas où l'on ne dispose que d'un seul écran pour les deux fonctions, il faut trouver un juste compromis.

Dans le cas de notre ami balipari, le problème est difficile. Si c'est pour faire de la bureautique, un écran plus large ne sert pas à grand chose; si c'est pour regarder de la vidéo, ce serait intéressant mais pas assez de recul pour avoir une vision globale de l'image. Donc:
- fatigue visuelle assurée,
- Médiocre qualité de l'image parceque de trop près on voit les pixels.

Salut

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219,99 €Nintendo Switch Lite Turquoise Animal Crossing + 3 mois Nintendo Online à 219,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur la console Nintendo Switch Lite Turquoise Animal Crossing + 3 mois d'abonnement à Nintendo Online à 219,99 € livrée gratuitement. Contient un code pour télécharger le jeu Animal Crossing:New Horizon. Existe aussi en couleur Corail.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
GratuitCalendrier de l'avent 1 BD offerte par jour
Valable jusqu'au 24 Décembre

Pour son calendrier de l'avent, le site noelenbd.fr offre une BD au format numérique par jour pendant 24h ! Tous les jours, il vous suffit de cliquer sur la date courante pour voir la BD offerte et afficher les lien de téléchargement parmi les partenaires du site (Izneo, Fnac, Apple Books, Google Play, Amazon Kindle, ...)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire pour regarder la TV par son PC ?
Comment convertir des Vidéos de FRAPS pour PowerDirector
Comment désactiver " recommandées pour vous " dans Youtube ?
comment faire pour enregistré une vidéo sur you tube !!!
Comment créer une association pour lire un film.?
Conseils achat ordi portable pour jeux vidéos
Bonsoir. Comment fait on pour supprimer des photos dans la galerie du Samsu
que choisir pour l'achat d'un APN
Comment graver un film sur un DVD pour le voir sur un poste de télé ?
Comment enlever les images d'une vidéo ? (pour ne garder que le son)
Plus de sujets relatifs à comment calculer son recul pour achat LCD??
 > Tous les forums > Forum Multimédia