> Tous les forums > Forum Multimédia
 Enregistrer une vidéo de ce que je fait à l'écranSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
icewall
  Posté le 03/01/2008 @ 04:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je recherche un programme qui permet d'enregistrer en vidéo tout ce que je fais sur mon écran, et si c'est possible d'enregistrer le son en plus.

Il y a tellement de programme audio/vidéo que je ne sais pas lequel permet de faire ça.

J'espère que si je passe d'une fenêtre à une autre pendant l'enregistrement (en utilisant plusieurs programmes en même temps), ça continuera quand même à enregistrer.

Mon objectif est tout simplement de pouvoir montrer à mon futur employeur ce dont je suis capable.

Je compte lui envoyer la vidéo de démonstration en fichier joint par email.

Donc si ce programme que je recherche pouvait enregistrer dans un format lisible ou convertissable avec un autre programme ça m'arrangerait.

Quelqu'un peut-il me donner le nom de ce(s) programme(s) et où le(s) télécharger svp ?

Modifié par icewall le 03/01/2008 04:54
Publicité
Romualdinho13
 Posté le 03/01/2008 à 07:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Teste les logiciels de la liste Capture d'écran /Annexe/ I. Gratuiciels de création et d'édition vidéo (voir Dossier spécial Vidéo dans ma signature).

Shrek84
 Posté le 03/01/2008 à 16:26 
Petit astucien

Salut Icewall, essaie donc Camstudio,

CamStudio enregistre au format AVI ce qui se passe à l'écran. L'utilisateur à le choix d'enregistrer uniquement l'activité d'une zone sélectionnée ou bien celle de la totalité de l'écran Windows.
Le choix du format AVI se fait en sélectionnant un des "codecs" installés et l'enregistrement du son est également possible, toujours par le biais des codecs installés. Il est également possible d'enregistrer au format Flash. Salut.

stimorol
 Posté le 03/01/2008 à 16:40 
  Astucienne

Encore mieux que Camstudio...Camtasia studio...excellent...

Shrek84
 Posté le 03/01/2008 à 17:04 
Petit astucien

Salut Stimorol, bien vu, mais camtasia studio est un shareware, camstudio un freeware, yo!
apolinaire
 Posté le 03/01/2008 à 17:04 
Astucien

Bonjour,

Camtasia en anglais et SnagIt en français, voici 2 cadeaux de la société TechSmith, éditrice de ces 2 programmes.

Télécharger Camtasia (anglais seulement).
Obtenir une clé officielle gratuitement.

Télécharger SnagIt (français).
Obtenir une clé officielle gratuitement.

Source de l'info.

Juste une petite précision. Comme je suis tombé dans le piège, autant vous en prévenir.
Lors de la demande de clé d'enregistrement, attention que :
- le nom (NAME) fasse plus de 4 lettres ! Sinon, ajoutez votre prénom... Ex : Jean-Bernard DOBS
- remplissez impérativement la case où il n'y a pourtant pas d'étoile... Mettez votre département par exemple.

Si ces 2 conditions ne sont pas remplies, TechSmith n'envoie rien.
Si tout va bien, vous devez passer à l'écran suivant et recevoir un courriel avec votre clé.

Shrek84
 Posté le 03/01/2008 à 17:16 
Petit astucien

Salut Apollinaire, je ne savais pas ça, m'en vais de ce pas voir ça, ,on apprend tous les jours quelque chose, merci à+
stimorol
 Posté le 03/01/2008 à 18:13 
  Astucienne

Salut Stimorol, bien vu, mais camtasia studio est un shareware, camstudio un freeware, yo!

Je crois qu'Apolinaire a parfaitement repondu à ma place

icewall
 Posté le 04/01/2008 à 05:34 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses : Romualdinho13, Shrek84, stimorol, apolinaire

Tout se passe bien aujourd'hui !

Il me reste qu'à essayer les programmes que vous m'avez conseillé un par un.

Je vais bientôt pouvoir envoyer par email ma vidéo de démonstration en pièces jointe à mes futurs employeurs car aujourd'hui j'ai réussi à extraire des informations concernant énormément d'entreprises dans ma région.

Maintenant j'ai une base de données avec plus de 1000 entreprises avec plein d'infos issues d'un annuaire.

(Nom, Adresse email, Site, Code postal, Rue n°, ville, secteur d'activité, produits/service vendus). Il manque le téléphone et le fax. Car dans les 12.500 lignes de codes que j'ai réalisée, je n'ai pas vu qu'il manquait le tél. et fax

En envoyant un mailing personnalisé avec la vidéo de démonstration de mes compétences informatiques, je vais pouvoir m'adresser directement aux employeurs et augmenter mes chances de réussite.

En évitant les filtres que sont les agences de recrutement, je pourrai donc prouver que sans diplôme universitaire, je n'en suis pas moins compétent qu'un autre. Ce qu'il n'est pas possible de prouver quand on est déjà exclus des autres candidatures de par son niveau d'études.

Je suis content de m'approcher enfin du but et vous remercie pour votre soutien. Sur d'autres forums que pcastuces, je n'avais reçu aucune aide quand je cherchais à extraire automatiquement des données d'un site internet.

Pire on m'avait même supprimé directement mon post sur le forum (j'avais justement passé du temps à le rédiger et je n'avais pas pensé à sauvegarder ce que j'avais écrit) sous prétexte que j'aurais pu utiliser cette méthode pour extraire des adresses email pour envoyer des virus ou du spam.

Enfin bref, j'ai fini par y arriver tout seul sans aucune aide ni connaissance particulière en programmation. Mais ici au moins, on soutient les gens dans leurs démarches, plutôt que d'imaginer que l'on est toujours capable du pire. La prochaine fois, je reviendrai ici pour discuter ou poser des questions.

Merci à tous, même si mon problème est résolu, je repasserai surement dans quelques jours pour parler de la vidéo de démo, et vous pourrez me donner votre avis.

Publicité
laparade
 Posté le 04/01/2008 à 08:20 
  Maître astucien

stimorol a écrit :

Je crois qu'Apolinaire a parfaitement repondu à ma place

Et Speedy Video Capture ? Qu'en dites-vous ? Plus simple d'emploi, vous connaissez ?

laparade
 Posté le 04/01/2008 à 08:23 
  Maître astucien

laparade a écrit : Video Capture ? Qu'en dites-vous ? Plus simple d'emploi, vous connaissez ?

ICI : http://docsdocs.free.fr/spip.php?article369

Romualdinho13
 Posté le 04/01/2008 à 10:10 
Astucien

Ben.... l'année commence bien pour toi. Tu trouveras ici un acceuil chaleureux, comme tu l'as constaté. Bienvenu donc chez les Astuciens! Et n'oublie pas de venir, si le temps te le permet, partager ton expérience en informatique. Tu pourras à ton tour rendre heureux un novice en le dépannant, ou enrichir nos connaissances par tes contributions. Oui, toute contribution est la bienvenue car source potentielle d'enrichissement collectif.

La persévérance et l'espoir font partie des clés de la réussite, et le fait de penser aux gens qui sont dans une situation pire que la nôtre (les SDF, les pauvres, les sinistrés, les victimes de guerres, de dictatures, du terrorisme...) aide à garder le moral : bon courage pour tes démarches!

Lbj
 Posté le 04/01/2008 à 11:00 
Petit astucien
Shrek84 a écrit :

Bonjour

Sauf que si j'ai bonne mémoire, Tilde nous avait mis sur "à côté" le lien de la version 3 de Camtasia studio qui est (ou était) gratuite. Je vais chercher et je reviens.

Lbj
 Posté le 04/01/2008 à 11:18 
Petit astucien

J'ai retrouvé le topic de Tilde mais faut voir si ça marche encore . Sinon il est vraiment génial et simple à utiliser, ce log même en anglais.

D'ailleurs je crois que j'ai vu une aide en pdf à télécharger sur leur site

stimorol
 Posté le 04/01/2008 à 12:46 
  Astucienne

Lbj a écrit :

Bonjour

Sauf que si j'ai bonne mémoire, Tilde nous avait mis sur "à côté" le lien de la version 3 de Camtasia studio qui est (ou était) gratuite. Je vais chercher et je reviens.

C'est pour ça que mon lien dans mon 1er post pointait vers le post de Tilde...Il faut toujours rendre à César ce qui lui appartient

Lbj
 Posté le 04/01/2008 à 14:53 
Petit astucien

Re

Et moi qui pensais simplement que shareware n'était pas gratuit dans le temps.

Tout est donc bien qui finit bien dans le meilleur des mondes....

Et Jules a même eu un César

apolinaire
 Posté le 04/01/2008 à 15:48 
Astucien

Lbj a écrit :

Et moi qui pensais simplement que shareware n'était pas gratuit dans le temps.

Bonjour,

Tu as entièrement raison. Un shareware n'est pas gratuit. Mais je pense qu'il s'agit ici d'une opération commerciale de la société TechSmith. En effet, les programmes offerts ne sont pas les dernières versions existantes, loin de là ! Par contre, tu peux "upgrader" ces versions vers le dernier jus, à condition de payer bien sûr. Ce qu'espère TechSmith !

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Occasionnelle : ce n'est certainement pas la peine de monter en version. Fréquente et complexe : ça vaut le coup d'accéder à la dernière version.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 29,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
659,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512G0, Vega 7) + sac à dos à 659,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 659,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
19,96 €Casque micro gaming Aukey GH-X1 à 19,96 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur le casque gaming Aukey GH-X1 qui passe à 19,96 €. Ce casque compatible PC, PS4/PS5, Xbox One et Switch possède des écouteurs de 50 mm et un micro omnidirectionnel avec une réduction du bruit de fond. La télécommande sur fil vous permet de régler le volume de façon précise et analogique, et de couper le son du microphone pour garantir le respect de votre vie privée. Un éclairage RVB est également possible en branche un câble USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
capturer ou enregistrer une video sur captvty
Enregistrer les sous titres d'une vidéo.
Logiciel qui permette de mettre une vidéo en fond d'écran ?
Ecran de Veille en Video
Enregistrer vidéo facebook
Vidéo à enregistrer
Enregistrer Video Web comme Audio Web avec Audacity ?
Comment capturer video d 1fichier enregistrer avec DVD enregistreur salon
VIDEO EN PLEIN ECRAN SOUS FIREFOX.
enregistrer un cd vidéo dans une clé usb
Plus de sujets relatifs à Enregistrer une vidéo de ce que je fait à l''écran
 > Tous les forums > Forum Multimédia