> Tous les forums > Forum Multimédia
 winampSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
valerianne
  Posté le 12/01/2008 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bjr à tous je viens dinstaller winamp et je ne sais pas comment sélectionner les radios - bête non ? qui pourrait m'indiquer la manip ? merci d'avance de vore aide
Publicité
Romualdinho13
 Posté le 12/01/2008 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si tu as installé la dernière mouture (Winamp 5.52), tu devrais avoir cette interface.

Clique sur Online Services, puis sur Shoutcast Radio, à gauche, puis double-clique sur une station de ton choix au milieu de l'explorateur (pour l'illustration, j'ai choisi Radio ENJOYSTATION...). Sers-toi de l'ascenseur pour accéder aux radios non visibles dans l'explorateur.

Choisis les radios qui émettent avec un bitrate supérieur à 128kb/s, pour une meilleure qualité sonore (sur cette capture, j'ai choisi un débit de 160kb/s).

Et si tu veux les enregistrer, regarde le dossier son de ma signature.

Modifié par Romualdinho13 le 13/03/2008 21:11
valerianne
 Posté le 12/01/2008 à 13:29 
Petite astucienne

merci bcp à toi de ton aide .....en effet j'ai ça et je suis arrivée à choisir des radios pour essayer -

si je vux sélectionner une radio et la mettre dans la médiathéque pour mémoire - comment je fais ? merci encore

Romualdinho13
 Posté le 12/01/2008 à 14:30 
Astucien

Pour créer des favoris, tu cliques-droit sur une radio, puis cliques-gauche sur Bookmark. Pour retrouver tes radios dans les favoris, clique sur Bookmarks dans la colonne de gauche.

valerianne
 Posté le 12/01/2008 à 16:28 
Petite astucienne

encore une fois - un grand merci -

je n'ai pas bookmarks dans la liste de gauche - il y a "signets" juste avant historique je pense que ce doit être pareil - j'ai mis aussi enjoystation que j'écoute en ce moment ! alors bon we et super de m'avoir si bien aidé

Romualdinho13
 Posté le 12/01/2008 à 18:49 
Astucien
valerianne a écrit :[...] je n'ai pas bookmarks dans la liste de gauche - il y a "signets" juste avant historique je pense que ce doit être pareil [...]

C'est parce que j'ai oublié de te préciser que j'avais l'esprit tordu : j'utilise toujours les versions anglaises même là où existe une version française. Pour Enjoystation, c'était juste pour l'illustration car l'une de mes radios préférées, c'est 1.FM ChannelX, dont la programmation me rend fou : .

A noter, enfin, que tu peux mieux cibler ton style de musique en cliquant sur le triangle qui clôt le champ où est inscrit Quick Genre (genre rapide, chez toi). Tu n'auras alors qu'à choisir le genre qui te plaît.

D'autres fonctionaliltés intéressantes : l'équalizer et le crossfade.

1) L'équalizer.

Faire un clic droit sur la zone fléchée, puis un clic gauche sur Equalizer pour lancer la fonctionnalité.

Faire un clic sur On (voir la flèche ) pour activer l'équalizer :

Faire un clic droit sur Presets (voir flèche), puis dérouler le menu Load > Preset pour accéder aux réglages préenregistrés.

Il suffit alors de cliquer sur son choix et sur Load pour valider.

2) Le crossfade (fondus enchaînés)

Faire un clic gauche sur le bouton signalé en blanc pour activer la fonctionnalité. Régler la durée des transitions en cliquant sur le bouton signalé en rouge (dans l'illustration, j'ai choisi 15 secondes).

Si la fonctionnalité a bien été activée, les titres d'une playlist vont s'enchaîner avec de jolies transitions comme dans les discothèques.

Modifié par Romualdinho13 le 15/04/2008 20:56
valerianne
 Posté le 12/01/2008 à 22:51 
Petite astucienne
merci encore de cette aide précieuse - ridicule de se trouver devant un logiciel et ne pas savoir les manips .....bonsoir et amitiés
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
liste des radio sur winamp
Winamp ne lit pas les vidéos.
winamp Aucun fichier ne correpond
Winamp
windows 7 . Winamp
ecran sur winamp
Modifier affichage Winamp...............
Winamp "aucun fichier ne correspond" depuis une semaine
Message à l'ouverture de Winamp
Video saccade peut importe le lecteur (vlc, wmp, winamp...)
Winamp version française
Plus de sujets relatifs à winamp
 > Tous les forums > Forum Multimédia