> Tous les forums > Forum Multimédia
 Enregistrement de cassette audio sur CDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kasteka
  Posté le 16/01/2008 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je ne sais où mettre mon problème alors j'ai opté pour cette rubrique.

Je veux sauvegarder des cassettes audio (c'est-à-dire à bandes magnétiques) sur un CD qui peut-être écouter en voiture, dans un salon, sur poste. Ces cassettes conteiennent soit des morceaux musicaus chantés par des professionnels, soit des morceaux d'accordéon joueés par mon épouse.

J'ai branché des prises jack sur la sortie écouteur de ma chaîne (déjà ancienne) ou sur la sortie casque de mon poste de radio (plus récent).

J'ai utilisé Néro SoundrTrack et Audacity. Tous les essais que j'ai faits se traduisent par un fichier audio Mp3 ou Wav illisible. Seul ne resort qu'un ronflement continu et celà pendant toute la restitution du fichier audio.

Que faut-il faire?

Merci et bonsoir

Publicité
BD 59
 Posté le 16/01/2008 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir kasteka,

Demande au modérateur ( triangle jaune) de placer ton post dans le forum multimédia.

BD 59
pcastuces
 Posté le 17/01/2008 à 08:44 
Equipe PC Astuces
Sujet déplacé par la modération

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
barat
 Posté le 17/01/2008 à 13:33 
Astucien

Si on branche la sortie casque sur l'entrée ligne de l'ordinateur, normalement tout devrait fonctionner si on a bien configuré le programme. Est-ce que, quand la sortie casque est branchée à l'ordinateur, on entend le son dans les enceintes de l'ordinateur ? On devrait l'entendre et enregistrer directement ce qu'on entend.
phgermain
 Posté le 17/01/2008 à 13:45 
Petit astucien
Ceuron
 Posté le 17/01/2008 à 15:22 
Astucien

Bonjour, je fais actuellement des copies de K7 audio de l'enregistreur au pc (sortie in/out/écouteur > entrée micro du pc). Faire attention à la prise jack car si c'est une mono, en la poussant trop loin, il n'y a plus de contact au niveau prise pc (celà m'est arrivé). Ce peut être aussi un mauvais contact niveau pc. Amicalement JClaude

Kasteka
 Posté le 17/01/2008 à 18:01 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai essayé les connections suivantes:

1°) Premier schéma

Entrée dans l'ordinateur Prise Bleue Line-in (derrière l'ordi) avec une prise jack

Sortie de la chaîne: prise casque avec une prise jack à l'autre bout du même cordon

2°) Deuxième schéma

Entrée dans l'ordinateur par la prise rose du microphone avec un cordon jack

Sortie de la chaîne avec une prise jack, même cordon pour les deux prises jacks

Les prise jacks sur le même cordon ont un seul anneau en pvc noir, l'entrée dans lordinateur se fait avec un adapteur stéréo deux cercles en pvc noir pour passer de 6,35 mm au 3,5 mm

Aucun enregistrement audible, les ficheirs ne sont pas exploitables.

Lorsque que j'enregistre, il n'y a pas de son dans les hauts parleurs.

Je ne sais pas ce qui pèche.

Pourtant l'enregistrement semble bien se passer car la courbe sonore à l'air correcte.

Merci de me tuyauter

barat
 Posté le 17/01/2008 à 23:12 
Astucien

Pour résoudre ce problème, ouvrir le contrôle de volume (Accessoires - Divertissement), chosir Options, Proptiétés, Enregistrement : choisir une ou plusieurs sources cocher les curseurs Entrée Ligne, Stério Mix ou Micro. Ouvtir Audacity, choisir la source, Il se peut que les appellations soient différentes selon la carte son. L'important, c'est de ne pas oublier de cocher le curseur du contrôle de volume. Tous les branchements décrits devraient fonctionner, l'entrée micro étant par contre uniquement mono.
Kasteka
 Posté le 22/01/2008 à 17:09 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci à tous.

Cela fonctionne à plus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,99 €Alimentation semi modulaire Corsair TX550M Gold à 55,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX550M à 55,99 €. Cette alimentation de 550 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Semi-modulaire, elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

> Voir l'offre
74,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 74,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
454,74 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 454,74 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 454,74 € avec le code NNNDBFRBEELINKSER3. On le trouve habituellement autour de 599 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistrement audio avec a-Tube Catcher
Enregistrement audio qui échoue : juste des crépitements
mettre ensemble iso d'un DVD et enregistrement audio
enregistrement audio avec audacity
enregistrement d'une cassette sur un camescope
enregistrement audio sur MixTurtle
VLC et enregistrement audio
enregistrement audio
Enregistrement de cassettes audio sur PC
Chapitrer un enregistrement audio